Planète des singes orpheline

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Planète des singes orpheline

Message par Lensman » dim. avr. 06, 2008 6:13 am

Disparition de l'acteur américain Charlton Heston à l'âge de 84 ans. Quoi qu'on pense de ses engagements politiques un peu baroques, c'est un grand du cinéma populaire qui s'en va. Il a tourné dans des "films d'anticipation" , comme on vient de dire sur France Info (jolie formule à l'ancienne...) : "La planète des singes", "Le survivant" (une variation controversée sur "Je suis une légnde de Matheson, peut-être pas si mauvaise, en comparaison de...), il a fait une apparition amicale dans le fort sympathique "L'antre de la folie" de Carpenter. Et hors SF, des vieilles machines comme "Ben Hur", "Karthoum", "Le Cid"... avaient de l'allure!
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. avr. 06, 2008 9:26 am

À noter qu'il avait servi de modèle à Johnny Bruck dès 1961 pour la tête de Perry Rhodan (qui figure toujours en page de garde des éditions actuelles) :
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marc

Message par marc » dim. avr. 06, 2008 3:28 pm

Je venais récemment de revoir La planète des singes et Le survivant. Peu d'acteurs ont eu une carrière avec autant eu de grands rôles. C'était un excellent acteur, presque hors norme, à qui on pouvait reprocher de faire du lobbying en faveur de la détention d'armes.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Gui

Re: Planète des singes orpheline

Message par Gui » dim. avr. 06, 2008 6:31 pm

Lensman a écrit :[...]il a fait une apparition amicale dans le fort sympathique "L'antre de la folie" de Carpenter. [...]
Ah bon ? Il jouait qui ?
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Pascal

Message par Pascal » dim. avr. 06, 2008 7:45 pm

Et Soleil vert...

Lensman

Message par Lensman » lun. avr. 07, 2008 8:29 am

C'est drole que je n'ai pas cité "Soleil vert", un de mes films préférés. C'était trop évident...
Dans "L'Antre de la folie", il aparaît une minute dans le rôle d'un éditeur.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »