Et vous vous lisez du manga ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Hum je reprends un fil un peu ancien la... juste pour conseiller un manga que je trouve pas mal, "Mushishi" (chez Kana en France) qu'on pourrait traduire par "Le maître des insectes". Ca se passe a un période indéterminée (proche de l'époque d'Edo), dans des petits villages proches de la nature. On suit les pérégrinations d'un Mushishi, une sorte de médecin ambulant qui se charge de libérer des gens de l'influence "d'insectes", des bestioles que seules quelques personnes peuvent voir et qui provoquent des états étranges ou des maladies chez les personnes touchées. Il n'y a pas de violence, chaque petite histoire (indépendante avec le héros, Ginko, qui sert de fil conducteur) raconte l'influence d'un type d'insecte et la façon dont le héros "soigne" les personnes atteintes. Ce n'est pas manichéen pour deux sous, les insectes ne sont pas mauvais, ils ont juste un rythme de vie qui parfois entre en conflit avec l'homme. Les Mushishi cherchent à comprendre plus qu'à combattre, c'est ce qui est intéressant. Cette série a un côté contemplatif et serein qui change un peu, au milieu de toutes ces séries où on a des combats à n'en plus finir. Une très bonne surprise !
il y a egalement un anime de ce manga (une serie) avec un generique magnifique mais pas encore disponible en france si vous voyez ce que je veux dire et il y a un film egalement. Comme le dit tony, l ambiance de ce manga est tres zen c est beau et on se laisse entrainer.
sinon, pour les filles, je conseille paradise kiss.
et plus globalement, tous les mangas de l auteur suivant Tsutui (il doit etre coreen).
attention c est assez violent dans la mentalite (critiaue de la societe de consommation...). mon conseil du soir lisez reset de cet auteur c est en un tome je crois
edit et vous pouvez meme le lire en ligne
http://www.ki-oon.com/?what=preview
sinon, pour les filles, je conseille paradise kiss.
et plus globalement, tous les mangas de l auteur suivant Tsutui (il doit etre coreen).
attention c est assez violent dans la mentalite (critiaue de la societe de consommation...). mon conseil du soir lisez reset de cet auteur c est en un tome je crois
edit et vous pouvez meme le lire en ligne
http://www.ki-oon.com/?what=preview
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
- Epikt
M'enfin, "Tetsuya Tsutsui" ça a l'air coréen ?
(c'est comme dire "awé, Massimo Luigi Bonnapasta, ça doit être un anglais" !)
Sinon, un peu parcouru Manhole mais ça m'a pas emballé des masses...

« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Perso, je me suis mise au manga à cause de mes gosses.
J'ai donc démarré avec Naruto, qui est une intro facile mais moins rigolote que Dragon Ball.
C'est pour les minots, mais c'est sympa à lire.
Bleach, aussi, j'ai bien aimé... L'histoire est vachement bien foutue.
Après je suis passée à des trucs plus costauds et j'en pince évidemment pour les Hellsing. Graphiquement j'adore, et l'histoire est méchamment affreuse. En gros des vilains nazis repartent pour un tour de piste en démarrant la conquête à l'aide d'un tas de saloperie genre loups garous, vampires et autres joyeusetés. Contre eux se dresse l'organisation Helsing avec une gonzesse à sa tête et un vampire esclave et chasseur d'autres vampires comme fer de lance. C'est con à mourir, et je jubile toujours autant.
J'ai donc démarré avec Naruto, qui est une intro facile mais moins rigolote que Dragon Ball.
C'est pour les minots, mais c'est sympa à lire.
Bleach, aussi, j'ai bien aimé... L'histoire est vachement bien foutue.
Après je suis passée à des trucs plus costauds et j'en pince évidemment pour les Hellsing. Graphiquement j'adore, et l'histoire est méchamment affreuse. En gros des vilains nazis repartent pour un tour de piste en démarrant la conquête à l'aide d'un tas de saloperie genre loups garous, vampires et autres joyeusetés. Contre eux se dresse l'organisation Helsing avec une gonzesse à sa tête et un vampire esclave et chasseur d'autres vampires comme fer de lance. C'est con à mourir, et je jubile toujours autant.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Tu devrais pas plutôt lire Hellboy, dans ce cas ?Le_navire a écrit :C'est con à mourir, et je jubile toujours autant.
Moonmotel ♥ u.
-
Manhole est celui que j'ai le moins bien aimé, mais il y a quelques passages sympas. Et puis au moins Tsutsui ne fait pas des séries à rallonge ultra-répétitives... il y a de bons moments dans Naruto ou Bleach, de bonnes idées, mais ça n'en finit jamais ! Les premiers volumes sont souvent les plus intéressants et il y a toujours des creux ou des longueurs ; mais c'est le format "on continue tant que ça marche" qui veut ça. C'est pour ça que je préfère Naoki Urasawa, ses mangas ont vraiment un début et une fin, mais il peut se le permettre vu qu'il a du succès et qu'il est reconnu.Epikt a écrit :M'enfin, "Tetsuya Tsutsui" ça a l'air coréen ?![]()
20th Century Boys est "pratiquement" fini.
Mais, et ça tout les fans l'attendent, doit un jour sortir en France le "remake" de Pluton, l"une des plus célèbres histoires de Tezuka et qui met en scène Atomu (Astro en version internationale). Ce que j'ai lu (les 3 premiers volumes) est absolument fabuleux. Urasawa atteint des sommets et sur le plan SF et politique, c'est du très très bon. Un indispensable.
Mais, et ça tout les fans l'attendent, doit un jour sortir en France le "remake" de Pluton, l"une des plus célèbres histoires de Tezuka et qui met en scène Atomu (Astro en version internationale). Ce que j'ai lu (les 3 premiers volumes) est absolument fabuleux. Urasawa atteint des sommets et sur le plan SF et politique, c'est du très très bon. Un indispensable.
-
20th Century Boys est fini tout à fait il me semble non ? (c'est ce qui est marqué à la fin du tout dernier en date du moins ; ils ont fait monter la sauce ici en séparant plus ou moins artificiellement- c'est mon sentiment- le dernier volume en deux...) La fin n'est peut-être pas traduite cela dit c'est vrai (du coup je ne peux pas en parler c'est frustrant...). J'avais entendu des rumeurs de suite ou de série parallèle mais quant à savoir si c'est vrai ou pas... sinon il y a aussi trois films en préparation prévus respectivement en Août 2008, janvier et automne 2009.Erion a écrit :20th Century Boys est "pratiquement" fini.
Pluton est effectivement très bon !!! Et les volumes 4 et 5 sont dans la continuité, vivement la suite !
- Aikau le bô
Blame!!! Le chef-d'oeuvre du manga de ces 10 dernières années (je sais, j'exagère...). Un pur moment graphique jubilatoire.hestia a écrit :----Eh oui, Blame, au graphisme si....étonnant, presque dérangeant. Trés peu de paroles, presque que le choc des dessins. Il faut dire aussi que Nihei est avant tout architecte et que le véritable héros de son manga est la méga structure, ville infinie et tentaculaire.....Blame!est un manga que l'on adore ou que l'on déteste.....Pour ma part, j'ai adoréGui a écrit :Blame! de Tsutomu Nihei

A noter que l'auteur a également fait, entre autre, un one-shot sur le personnage de Wolfverine.
Au fait, l'auteur n'est pas architecte, mais a fait des études d'architecture...mais bon, on s'en fout, c'est génialissime quand même
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF
- Gui
Sa dernière oeuvre disponible chez nous ('me souviens plus le titre, là...) sent bon le sentaï quand même...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
A lire absolument :
En SF cyberpunk
Apple Seed
Ghost in the Shell
GunnM
En historique/fantastique avec des morceaux de samouraïs et de ninjas dedans
Lone Wolf & Cub
Basilisk
En polar/thriller/hard boiled/noir
Crying Freeman (sur les Triades)
Golgo 13 (sur un tueur à gage parfait)
Death Note
En plus léger
Genshiken (ou la vie d'un club d'otakus)
I"s (ado/sentimental)
En arts martiaux./baston hardcore mais avec une vision très mature et sans gratuité dans la violence
Coq de Combat
En sport
Slam Dunk
En SF cyberpunk
Apple Seed
Ghost in the Shell
GunnM
En historique/fantastique avec des morceaux de samouraïs et de ninjas dedans
Lone Wolf & Cub
Basilisk
En polar/thriller/hard boiled/noir
Crying Freeman (sur les Triades)
Golgo 13 (sur un tueur à gage parfait)
Death Note
En plus léger
Genshiken (ou la vie d'un club d'otakus)
I"s (ado/sentimental)
En arts martiaux./baston hardcore mais avec une vision très mature et sans gratuité dans la violence
Coq de Combat
En sport
Slam Dunk
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
- Aikau le bô
La dernière de Nihei, c'est Abara il me semble. Sentaï? Bof, pas vraiment... Ou alors ultra violent, sombre et désespéré... et sans les costume rouges et jaunes...Gui a écrit :Sa dernière oeuvre disponible chez nous ('me souviens plus le titre, là...) sent bon le sentaï quand même...

Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF
Dans les grands incontournables shônen, il y a One Piece de Eiichiro Oda.
Beaucoup le présente comme le successeur naturel de Dragon Ball (à noter que Oda est un grand fan de DB, et que les deux auteurs ont même réalisé un cross-over entre les deux univers).
L'histoire de One Piece est relativement simple.
Le jour de son exécution par la Marine, le Seigneur des Pirates a annoncé au monde qu'il avait planqué son trésor (le One Piece) quelque part sur "la route de tous les périls", et que son trésor appartiendrait à celui qui le trouverait. Suite à cette déclaration, les hommes ont pris la mer. 20 ans plus tard, personne n'a encore mis la main sur ce fabuleux trésor.
Et c'est ainsi qu'un jeune garçon de 17 ans prend la mer, tout seul, à bord d'une barque, bien décidé à monter un équipage et à devenir le nouveau Seigneur des Pirates (on a de l'ambition ou on n'en a pas... lui, il en a). Seul hic, il a mangé un "fruit du démon". Et si ce fruit lui a donné des super-pouvoir en faisant de lui un homme-élastique, il l'a également rendu incapable de nager...
One Piece, c'est de l'aventure, de l'humour débile, des combats... Mais ce qui m'a réellement accrochée à ce manga, c'est que le monde "autour" bouge sans se soucier forcément du groupe des héros. On retrouve, par exemple, des personnages, bon ou mauvais, que l'on a croisé précédemment, dans des petites planches indépendantes. Bref on nous donne des nouvelles... et ça vraiment, ça participe à créer un univers cohérent et attachant, que j'ai rarement retrouvé dans ce genre de publication.
Je reconnais qu'il est actuellement difficile de s'y mettre : ça fait tout de même plus de 10 ans que la série a commencé. Mais que c'est jouissif !
L'anime, d'excellente qualité (que ce soit dans la retranscription du manga ou dans les "fillers"), en est à l'épisode 350.
En France, le tome 42 vient de sortir.
L'année dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus), l'auteur nous a annoncé qu'on en était au milieu de l'histoire.
Le 9e film est en préparation.
Pour avoir une idée du phénomène One Piece, il suffit de savoir qu'au Japon, chaque volume du manga est un best-seller et qu'avant la parution de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le tome 26 était le record de vente.
Beaucoup le présente comme le successeur naturel de Dragon Ball (à noter que Oda est un grand fan de DB, et que les deux auteurs ont même réalisé un cross-over entre les deux univers).
L'histoire de One Piece est relativement simple.
Le jour de son exécution par la Marine, le Seigneur des Pirates a annoncé au monde qu'il avait planqué son trésor (le One Piece) quelque part sur "la route de tous les périls", et que son trésor appartiendrait à celui qui le trouverait. Suite à cette déclaration, les hommes ont pris la mer. 20 ans plus tard, personne n'a encore mis la main sur ce fabuleux trésor.
Et c'est ainsi qu'un jeune garçon de 17 ans prend la mer, tout seul, à bord d'une barque, bien décidé à monter un équipage et à devenir le nouveau Seigneur des Pirates (on a de l'ambition ou on n'en a pas... lui, il en a). Seul hic, il a mangé un "fruit du démon". Et si ce fruit lui a donné des super-pouvoir en faisant de lui un homme-élastique, il l'a également rendu incapable de nager...
One Piece, c'est de l'aventure, de l'humour débile, des combats... Mais ce qui m'a réellement accrochée à ce manga, c'est que le monde "autour" bouge sans se soucier forcément du groupe des héros. On retrouve, par exemple, des personnages, bon ou mauvais, que l'on a croisé précédemment, dans des petites planches indépendantes. Bref on nous donne des nouvelles... et ça vraiment, ça participe à créer un univers cohérent et attachant, que j'ai rarement retrouvé dans ce genre de publication.
Je reconnais qu'il est actuellement difficile de s'y mettre : ça fait tout de même plus de 10 ans que la série a commencé. Mais que c'est jouissif !
L'anime, d'excellente qualité (que ce soit dans la retranscription du manga ou dans les "fillers"), en est à l'épisode 350.
En France, le tome 42 vient de sortir.
L'année dernière (ou celle d'avant, je ne sais plus), l'auteur nous a annoncé qu'on en était au milieu de l'histoire.
Le 9e film est en préparation.
Pour avoir une idée du phénomène One Piece, il suffit de savoir qu'au Japon, chaque volume du manga est un best-seller et qu'avant la parution de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le tome 26 était le record de vente.