Je ricane bêtement, mais je suis très content. Si si! Ma question a été traitée d' "analyse caricaturale" par Xavier Darcos sur le chat de LIbé.
Pour moi, c'est un grand compliment. Merci M. Darcos!

A+
Patrice
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Patrice. Vous dites dans un entretien daté d'aujourd'hui: "un nombre d'options considérables, dont certaines coûtent extrêmement cher avec une utilité sociale limitée". Depuis quand l'éducation nationale doit-elle être gérée comme une entreprise privée, avec obligation de rapporter? Devra-t-on réserer les options en question au privé, considéré comme un sous-traitant?
Comme il ne répond pas lui même à sa propre question, autant le faire à sa place:Xavier Darcos. Voilà l'exemple typique d'une analyse carricaturale. Il n'est pas équitable non plus que des options suivies par très peu d'élèves ne puissent être offertes partout. La question revient donc à savoir comment donner à chacun les mêmes chances face à toutes les options.
patrice aussi a fait des fautes !Eons a écrit :Ferait bien de faire gaffe à son orthographe, le Darcos. Un ministre qui commet des fautes grossières, c'est risible. Surtout celui de l'éducation !
En somme, donc, tu as juste accepté, par ton intervention, de représenter le quota de mecs de gauche qui aiment intervenir sur internet même quand ça sert à rien.Patrice a écrit :Salut,
Non, évidemment. Il n'est même pas sûr que c'était bien lui en personne, et non un de ses conseillers en communication...
A+
Patrice
Mais lui n'est pas ministre.orcusnf a écrit :patrice aussi a fait des fautes !Eons a écrit :Ferait bien de faire gaffe à son orthographe, le Darcos. Un ministre qui commet des fautes grossières, c'est risible. Surtout celui de l'éducation !