-> C'était aussi un peu le but inavoué de l'initiativeBull a écrit :Un point pour l'ami Brown, grâce aux chutes ci-dessus, je me rappelle de quasiment tout le corps de chacune de de ces nouvelles !!!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie
-> C'était aussi un peu le but inavoué de l'initiativeBull a écrit :Un point pour l'ami Brown, grâce aux chutes ci-dessus, je me rappelle de quasiment tout le corps de chacune de de ces nouvelles !!!
pour rester dans les analogies, se faire des amis, partager de nombreux moments avec eux, est une recherche qui n'exclut pas le plaisir d'un échange bref de regards ou de propos avec un (e) parfait étranger(e).Florent a écrit :Une nouvelle, c'est un peu comme si tu voyais seulement le 1er épisode de ces séries. Pour s'attacher aux personnages, difficile...
parfois, ya des bons pavés aussi, faut pas généraliser.Bouse Bleuâtre a écrit :Tu commences seulement ?jlavadou a écrit :Ben moi c'est l'inverse, je commence à en avoir assez des gros bouquins.
le pire c'est que selon moi l'écriture de nouvelles est bien plus complexe que celle de romans.m'enfin c'est que mon avis.Colville a écrit :Petite question :
il semble, d'après certaines enquêtes et lectures que j'ai pu faire depuis que je lis de la sf, qu'il semble quasiment obligatoire pour pouvoir devenir un auteur de sf, ou de fantasy, ou de choses comme ça, obligatoire donc, de passer par le fanzinat et les nouvelles.
je n'ai rien contre les fanzines, j'adore les fanzines, j'en ai fais moi-même ; ni rien contre les nouvelles, j'apprends à en lire ces temps-ci.
mais, imaginons que quelqu'un comme moi, mais qui pourrait tout aussi bien être n'importe qui d'autre, soit dans l'incapacité de faire des projets courts, donc dans l'incapacité d'écrire des nouvelles (on l'oublie parfois, mais faire une bonne nouvelle, ça demande beaucoup de concision, de génie de l'intrigue bien rôdée qui fait tac tac tac!)...
donc, dans ce cas là, avec que des idiots de romans encombrants, comment on se débrouille?
Ce n'est pas une question de complexité, mais d'approche.Solaris a écrit :le pire c'est que selon moi l'écriture de nouvelles est bien plus complexe que celle de romans.m'enfin c'est que mon avis.