Le programme de parution de Fabrice Colin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Epikt

Message par Epikt » mar. avr. 29, 2008 12:03 pm

orcusnf a écrit :ben c'est carrément lisible par les adultes. L'intrigue est bien compliquée à souhait, pas de personnages simplifiés, enfin on se demande presque ce que ça fait en jeunesse.
Je me réserve un hamburger cétacé special. Un double. Avec de la sauce barbecue.

Patrice > dans les trains tu n'as jamais eu affaire à une troupe de quarantenaires partant en talasso avec leur CE. Crois-moi, c'est pire que tous les jeunes du monde.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 29, 2008 12:12 pm

Salut,
Patrice > dans les trains tu n'as jamais eu affaire à une troupe de quarantenaires partant en talasso avec leur CE. Crois-moi, c'est pire que tous les jeunes du monde.
Non, non. Mais dans le train que je prends tous les soirs, il y a aussi un groupe d'employées des impôts, la cinquantaine passée. Et là... c'est dur. Can can can can.

A+

Patrice

Daylon

Message par Daylon » mar. avr. 29, 2008 12:28 pm

Epikt a écrit :Je me réserve un hamburger cétacé special. Un double. Avec de la sauce barbecue.
Vous cherchez quelqu'un, pour découper la viande ?
Moonmotel ♥ u.

orcusnf

Message par orcusnf » mar. avr. 29, 2008 1:59 pm

Daylon a écrit :
Epikt a écrit :Je me réserve un hamburger cétacé special. Un double. Avec de la sauce barbecue.
ben qu'est ce que j'ai dit ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

MeTaL_PoU

Message par MeTaL_PoU » mar. avr. 29, 2008 2:42 pm

orcusnf a écrit :
Daylon a écrit :
ben qu'est ce que j'ai dit ?
Ben juste que des "jeunes" ne sont pas capables de comprendre des personnages complexes et des intrigues non linéaires. Et que la littérature jeunesse c'est de la littérature adulte, mais en plus simple. Et en tant que bibliothécaire animatrice de club lecture enfant (c'est pas trop la frime, ça ?), je peux te dire que tu te plantes complêtement.

Sinon, si vous n'en lisez qu'un, lisez "or not to be". Et puis lisez les autres aussi, mais surtout "or not to be".

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »