La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Mélanie

Message par Mélanie » mar. avr. 29, 2008 5:31 pm

Epikt a écrit :Heureusement que tu plaides coupable !
Ben quoi, c'est la grande classe Portishead !
D'ailleurs ce nouvel album me fait très bonne impression à la première écoute. D'autant que, comme le fait remarquer Nébal, ils se renouvellent d'une manière intéressante. Je pense moi aussi qu'il va beaucoup tourner chez moi.
Mais quand même, ça me fait bizarre d'être en train d'écouter un nouveau Portishead : je me revois en train d'acheter le précédent en 97 à Dunkerque, juste avant mon installation à Paris, et je me prends comme un coup de vieux. Mon tout premier concert parisien, c'était justement Portishead à l'Elysée-Montmartre.
Je zappe les concerts de la semaine prochaine par contre, aucune envie de remettre les pieds au Zénith. Mais ça me fait quelque chose d'entendre de nouveau le son de Portishead et la voix de Beth Gibbons.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. avr. 29, 2008 6:17 pm

Mélanie a écrit :D'ailleurs ce nouvel album me fait très bonne impression à la première écoute.
+1

(Même en stream mp3 pourri.)

Epikt

Message par Epikt » mar. avr. 29, 2008 6:26 pm

Mélanie a écrit :Ben quoi, c'est la grande classe Portishead !
Héhé... le pire c'est que même en tant qu'amateur poli je sais m'en rendre compte.
Mais il se trouve que je ne reconnais pas du tout ce que j'entends dans les propos de Nébal : "glauque", "sale", non. Justement Portishead m'a toujours donné l'impression d'un groupe très clean.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Mélanie

Message par Mélanie » mar. avr. 29, 2008 6:53 pm

Epikt a écrit :Mais il se trouve que je ne reconnais pas du tout ce que j'entends dans les propos de Nébal : "glauque", "sale", non. Justement Portishead m'a toujours donné l'impression d'un groupe très clean.
C'est marrant, parce qu'à l'époque de l'album précédent, je m'étais fait la réflexion qu'ils avaient la réputation d'un groupe dont on pouvait passer la musique en bruit de fond dans une soirée et qui plaisait à tout le monde, un truc assez clean, donc, et que ça me faisait un peu halluciner. Parce que je trouvais justement que c'était assez glauque - pas dans le son, mais dans les émotions. Le deuxième album notamment, pour moi, c'était de la musique de grands dépressifs, un disque qui brassait des idées noires, très noires même. C'était un peu moins net sur Dummy, je te l'accorde. Mais ça reste de la musique vraiment pas joyeuse. Sur Portishead, il y avait vraiment des moments glaçants.

Nébal

Message par Nébal » mar. avr. 29, 2008 8:14 pm

Mélanie a écrit :
Epikt a écrit :Mais il se trouve que je ne reconnais pas du tout ce que j'entends dans les propos de Nébal : "glauque", "sale", non. Justement Portishead m'a toujours donné l'impression d'un groupe très clean.
C'est marrant, parce qu'à l'époque de l'album précédent, je m'étais fait la réflexion qu'ils avaient la réputation d'un groupe dont on pouvait passer la musique en bruit de fond dans une soirée et qui plaisait à tout le monde, un truc assez clean, donc, et que ça me faisait un peu halluciner. Parce que je trouvais justement que c'était assez glauque - pas dans le son, mais dans les émotions. Le deuxième album notamment, pour moi, c'était de la musique de grands dépressifs, un disque qui brassait des idées noires, très noires même. C'était un peu moins net sur Dummy, je te l'accorde. Mais ça reste de la musique vraiment pas joyeuse. Sur Portishead, il y avait vraiment des moments glaçants.
+ 1, donc. :)

Evidemment, c'est relatif, hein : sur que Einstürzende Neubauten ne joue pas dans le même hangar désaffecté saturé de schizophrènes paranoïaques et maniaco-dépressifs... Mais je maintiens ce que j'ai dit. Si si. :P

Transhumain

Message par Transhumain » mer. avr. 30, 2008 12:48 pm

Daylon a écrit :... Mais il est vrai que je suis infoutu de reconnaître du Elvis :D

Du coup, déprimé, j'écoute le doom français de SUP AH AH
Sup ? Avant, ils s'appelaient Suppuration (l'album The Cube était pas mal à l'époque, mais vieillit mal). Et puis ils se sont rendus compte que c'était pas très classe, alors ils ont raccourci. Heureusement qu'ils s'appelaient pas Putréfaction.

Daylon

Message par Daylon » mer. avr. 30, 2008 2:47 pm

Transhumain a écrit :Sup ? Avant, ils s'appelaient Suppuration (l'album The Cube était pas mal à l'époque, mais vieillit mal). Et puis ils se sont rendus compte que c'était pas très classe, alors ils ont raccourci.
En fait, ça dépend des albums. Souvent, en live, ils sont encore nommés Suppuration.
Et suivant les albums. Les deux derniers (de mémoire) sont "SUP", mais l'album Incubation était sous le nom de Suppuration.

En fait, ce groupe est un enfer, niveau metadatas.
Moonmotel ♥ u.

rmd

Message par rmd » mer. avr. 30, 2008 3:23 pm

Nébal a écrit :Sinon, là, c'est la faute à Epikt, Boredoms, Super AE. Même que c'est vach'ment bien.
Wha, on dirait hawkwind revisité par mike patton. Merci de m'avoir fait découvrir ca.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nébal

Message par Nébal » ven. mai 02, 2008 7:34 pm

Throbbing Gristle, Part 2. The Endless Not.

Parce que ça fait toujours du bien.

Gui

Message par Gui » dim. mai 04, 2008 12:00 pm

Erion a écrit :Après quelques groupes japonais pour une nouvelle sur laquelle je travaille : [...] Shonen knife [...]
Ils existent encore ceux-là ? La première fois que j'ai écouté ça, c'était il y a 10 ou 12 ans...

Sinon, Chopin et Vivaldi en ce moment
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Patrice

Message par Patrice » lun. mai 05, 2008 1:23 pm

Salut,

En ce moment, quelques chansons kazakhs enregistrées dans le Kyzyl Qum.

Le truc le plus étrange que j'ai jamais entendu, avec des types capables de faire du chant diphonique...

A+

Patrice

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. mai 05, 2008 3:28 pm

Rammstein. Il me fallait un truc qui déboîte un peu ce matin.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Epikt

Message par Epikt » lun. mai 05, 2008 4:16 pm

Fallait écouter Nostromo, c'est cool tout plein Nostromo.
D'ailleurs ce matin j'ai écouté Nostromo, en faisant mon ménage. J'écoute toujours des trucs bourrins lorsque je fais mon ménage, ça motive. Le ménage durant longtemps quand ça fait des lustres qu'on l'a pas fait, on écoute plusieurs albums, là c'est Converge. Très joli aussi, mais y reste plus qu'une piste...
D'ailleurs faut que j'y retourne, y me reste la salle de bain.
Avant va me falloir choisir avec quoi remplir la playlist, arf, la vie est trop dure...

edit : mince, je me relis et m'aperçois que j'ai rédigé ce message avec un style de débile mental... je me fais peur à moi-même des fois...
(hop,
Miss Machine du Dillinger Escape Plan)
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. mai 05, 2008 4:35 pm

Mais tu nous fais peur aussi. Des fois.

Encore que là, pas trop, parce que j'ai tout compris qu'est-ce que t'as dit.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Transhumain

Message par Transhumain » lun. mai 05, 2008 7:08 pm

Aujourd'hui, écouté Converter (de l'électro-indus vraiment terrible) et les sonates pour piano d'Alfred Schnittke (musique contemporaine assez aride). Ah, et Radiohead, aussi (le dernier, très bon). Bref, une bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »