La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Epikt
Entre nous, je ne pense pas qu'il soit très malin de présenter la pop japonaise à travers les clips débiles du hello!project et consort (perso j'adore ça, avec une pointe de régression certes mais avec sincérité quand même, j'ai un blog sur le sujet et je fantasme sur la Hinoi team rose)(j'arborerais pas Sayumi Mishichige en avatar sinon ^^) ou des génériques d'anime (une poignée sont peut-être bien, le reste est d'une platitude à mourir)(indépendamment de ça, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya c'est très chouette). Fut un temps où je ne connaissais que ça, et si c'était parfois rigolo sérieusement ça donnait pas envie. C'est comme si on te demande "c'est quoi la SF ?" et que tu lui refiles des novelisations Starwars.Erion a écrit :Fut un temps, j'avais montré à Jean-Claude Dunyach un clip des 3nin Matsuri (une des multiples incarnations des momusu) intitulé "Suma Paty". Il avait été horrifié en voyant le résultat.
C'est par hasard en voyant Swallowtail Butterfly - ce qui m'a poussé à acheter l'album du Yen Town Band (mon premier album de pop nipponne, je suis tout ému à chaque fois) et par la même occasion fait découvrir Chara - que j'ai commencé à me dire que, bawé, y avait des trucs bien là-bas.
Hop ! assez dit de choses intelligentes pour aujourd'hui, je m'en vais défragmenter mon dernier neurone avec Shinohara Tomoe.

Nébal > cool
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
- Transhumain
Décidément, tu auras toujours du mal avec la postmodernité... Grand réac, va.Transhumain a écrit :Bon, moi aussi j'écoute japonais aujourd'hui, mais pas dans le genre girls-bands prépubères insupportables : le magnifique Discord de Ryuichi Sakamoto.
Plus sérieusement, les Morning Musume, outre le fait d'être une pure création de producteurs est un phénomène assez fascinant, entre chanson "tongue in cheek", délires et grands machins romantiques, avec remplacements, spin-offs, extension, etc. Il est certain que ce n'est pas la qualité musicale qui va compter, mais c'est pas anodin. Ce n'est pas seulement un girl's band puisqu'il a démarré en 1997 et on en est à la 8eme itération.
Epikt> Je suis d'accord, mais mon but n'était pas de convaincre des gens d'écouter de la jpop. J'ai une amie qui m'a fait un CD d'urgence en cas de déprime avec des tas de chansons rose bonbon. Pour l'instant, je n'ai jamais été au point de l'utiliser. Mais c'est vrai que c'est un mode particulier de faire de la musique pop.
-
In Flames, Soundtrack to your escape. (surtout: Evil in a closet et Discover me like emptiness)
Bruno - http://systar.hautetfort.com
Je ne sais pas s'ils sont Japonais mais deux choses sont sûres : pas de couettes ici et un excellent remède à toute forme de déprime : pillule bleue
Puisqu'on fait dans le japonais, Loudness, "Let it go" . Certainement le meilleur album ("lightning strikes") de hard-rock japonais des années 80. Et ca a bien mieux vieilli que le majorité du hard-rock de cette époque.
Les autres albums de loudness (ou les albums solos d'akira takasaki) que je connais ne sont malheureusement pas du même niveau.
Les autres albums de loudness (ou les albums solos d'akira takasaki) que je connais ne sont malheureusement pas du même niveau.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Dire que je me suis fait ban pour White Lion... C'est trop pas juste.rmd a écrit :Puisqu'on fait dans le japonais, Loudness, "Let it go" . Certainement le meilleur album ("lightning strikes") de hard-rock japonais des années 80. Et ca a bien mieux vieilli que le majorité du hard-rock de cette époque.
Loudness est quand même bien mieux que white lion.Aldaran a écrit :Dire que je me suis fait ban pour White Lion... C'est trop pas juste.
Bon j'avoue, j'ai aussi un album de white lion. J'ai même plusieurs manowar et des bon jovi (je dois meme avoir pire). Erreurs de jeunesse on va dire.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
-
Ayreon, The human equation.
Gentils souvenirs de ma petite période d'écoute de guitareux à cheveux gras.
Gentils souvenirs de ma petite période d'écoute de guitareux à cheveux gras.
- Epikt
Tu devrais m'aimer très fort, car Shiina Ringo c'est le bien. D'ailleurs je suis en train d'écouter son troisième (et meilleur ?) album Karuki Zaamen Kuri no Hana. "Chlorure de chaux, Sperme, Fleur de châtaignier", mon dieu ce titre est magnifiquement tendancieux et obscur ; et encore c'est écrit en vieux japonais que personne ne comprend et forcément moi encore moins. L'album aussi. Mais même en y comprenant que dalle c'est beau quand même.
[au fait, grâce à Tony j'ai reécouté l'album de Yumi Nakashima et c'est justement sous grande influence de Shiina Ringo - ce qui n'est pas pour me déplaire, forcément - elle devrait vraiment refaire des trucs dans le même genre]
[au fait, grâce à Tony j'ai reécouté l'album de Yumi Nakashima et c'est justement sous grande influence de Shiina Ringo - ce qui n'est pas pour me déplaire, forcément - elle devrait vraiment refaire des trucs dans le même genre]
-
Moi je préfère leurs homologues français de DouSSeur de vivre.midiman a écrit :ok, j'avoue, j'ai les deux premiers album de Europe.
Surtout à partir de 6 minutes 30, le solo déchire.
- Epikt
OUtch ! Des fois je me fais peur tout seul !
Bref, dans un furieux élan de gothisme (!!!!) je m'écoute First and last and always des Sisters of Mercy. Ça doit faire deux bons siècles que j'avais pas écouté cet album et j'ai mis trois heures à le retrouver... enfin bon, c'est quand même absolument énorme ce truc, dix morceaux, dix tubes.

Bref, dans un furieux élan de gothisme (!!!!) je m'écoute First and last and always des Sisters of Mercy. Ça doit faire deux bons siècles que j'avais pas écouté cet album et j'ai mis trois heures à le retrouver... enfin bon, c'est quand même absolument énorme ce truc, dix morceaux, dix tubes.