Appel à textes : Escales 2010
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- dracosolis
- Eons
Colville a écrit :Effectivement, Eons, tu es le premier à dire non le 1,5 c'est nul.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- jlavadou
Oui enfin, ta remarque s'applique aussi à l'auteur, d'autant plus que lui il n'a qu'un texte à mettre en forme. Je sais pas moi, c'est une question de respect.Eons a écrit :Je n'ai pas dit que c'était nul, seulement qu'à l'ère du numérique ça ne servait plus à rien d'em... l'auteur avec ça. Car on passe tout un roman en 1.5 ou double interligne (ou triple ou tout ce qu'on veut...) en 3 clics.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Oui, d'accord avec toi, sur écran c'est laid, mais c'est un police qui et faite pour l'impression, et sur papier c'est super confortable.Virprudens a écrit :C'est moche le Times New Roman. Sinon, pour le reste, impecc'.dracosolis a écrit :c'est Times new roman, 12, 1.5 page par défaut, tiret cadratin sans guillemet, maj accentuées, espaces non sécables quand il le faut, point.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Tout à fait Drascolis ; mais quand je parlais de mix, c'set que tout se ressemble à peu près, l'idée c'est ça, tu te fais la version - le mix - qui te conviens - puis tu rebricoles avant de l'envoyer, se lon à qui t'envoie. Mais en général, à part deux trois éditeurs, ils sont pas tatillons, c'est des grandes lignes, ce qu'ils demandent. Le principal, c'est surtout d'éviter les police pour faire "joli", les tailles illisibles, laisser de la place pour les corrections, respecter un certain nombre de norme typographique. Mais je pense pas qu'on t'en veuille si t'as 26 lignes sur ta page au lieu de 25... enfin, j'espère.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka
- dracosolis
- dracosolis
- Broussaille
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Voilà, copié 10 fois.
Mais nan c'était pas à moi ktavé dis ça... quoique ?
ceci dit, si on arrêtait tous de se la jouer avec nos noms complqué, on éviterait ce genre de pbm.
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Dracosolis
Voilà, copié 10 fois.
Mais nan c'était pas à moi ktavé dis ça... quoique ?
ceci dit, si on arrêtait tous de se la jouer avec nos noms complqué, on éviterait ce genre de pbm.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka
- dracosolis
- Virprudens
Y a plus simple pour que son texte soit sélectionné pour cette anthologie. On sait que c'est que c'est m'sieur Serge Lehman qui va choisir les textes. Il suffit donc de se renseigner sur lui et particulièrement ses gouts en matière de SF, ce qu'il adore, ce qu'il déteste. Internet est prolixe sur ce genre d'informations. Ensuite, vous entrez les données obtenues dans un système expert et il vous sort LA nouvelle qui va bien, celle qui conviendra parfaitement à Serge Lehman...
Sur ce, je retourne traficoter mon vieux système expert. Je l'ai affectueusement surnommé "mes petites cellules grises".
Sur ce, je retourne traficoter mon vieux système expert. Je l'ai affectueusement surnommé "mes petites cellules grises".