Je plussoie. Ce samouraï qui médite en se donnant des coups de marteau sur la tête (et, de temps en temps, sur la tête des autres) m'a mise en joie.Le_navire a écrit :Le premier jeunesse de Noirez Fleurs de Dragon. A-do-ré.
Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
et T comme toutseul, c'est quand ?Virprudens a écrit :Je confirme.k_tastrof a écrit :Tu devrais bien aimer la suite, Alone contre Alone qui m'a donné envie de lire du Julia Verlanger (non, non jamais lu !)
A noter qu'une intégrale Julia Verlanger serait en préparation du côté de Bragelonne - c'est con, je les ai déjà tous en FNA...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Jean-Philippe JAWORSKI, Janua Vera.
Vraiment très très bon ; pas parfait, mais remarquable, et un vrai régal ; si l'auteur nous livre d'autres récits du vieux royaume, je suis preneur.
Vraiment très très bon ; pas parfait, mais remarquable, et un vrai régal ; si l'auteur nous livre d'autres récits du vieux royaume, je suis preneur.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Je lis le dernier David Gemmell, le premier tome de Troie : Le Seigneur de l'Arc d'Argent. Je n'accroche pas. Je n'ai rien contre la fantasy "costaude" mais Gemmell ne parvient pas à me séduire. Je préfère de loin un Robert E. Howard ou un Karl Edward Wagner.
Parallèlement, je vais commencer Archeur de Thierry Di Rollo. J'entends beaucoup de bien de cet auteur.
Parallèlement, je vais commencer Archeur de Thierry Di Rollo. J'entends beaucoup de bien de cet auteur.
Je partage entièrement ton avis. Avec ce recueil, Jean-Philippe Jaworski m'a rendu confiance au talent des auteurs francophones d'écrire de la bonne fantasy. J'espère que son Gagner la Guerre ne tardera pas.Nébal a écrit :Jean-Philippe JAWORSKI, Janua Vera.
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Un monde d'azur de Jack Vance. Le meilleur Vance (avec le Cycle de Tschaï), amha.
"une invasion martienne", paul McAuley, A&D.
Dans les années 2020, les chinois sont arrivés sur mars et semblent y avoir trouvé de la vie. La NASA envoie alors un équipage d'urgence pour tenter de récupérer ces traces de vie dans la zone ou se trouvent les chinois.
Très bon, même si ca tire trop souvent à la ligne. Le livre aurait pu gagner en légèreté en virant un paquet de descriptions inutiles.
Dans les années 2020, les chinois sont arrivés sur mars et semblent y avoir trouvé de la vie. La NASA envoie alors un équipage d'urgence pour tenter de récupérer ces traces de vie dans la zone ou se trouvent les chinois.
Très bon, même si ca tire trop souvent à la ligne. Le livre aurait pu gagner en légèreté en virant un paquet de descriptions inutiles.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Avec une couv' pas du tout décente, Le livre d'or de la science-fiction : Ursula Le Guin.
Plutôt déçu ; à l'exception de la première nouvelle (en fait déjà lue) et des deux dernières, j'ai pas trouvé ça génial, sans que ça soit mauvais pour autant...
Plutôt déçu ; à l'exception de la première nouvelle (en fait déjà lue) et des deux dernières, j'ai pas trouvé ça génial, sans que ça soit mauvais pour autant...
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Quelques lingots d'iridium de J. & D. Lemay. C'est bien.
- Virprudens
La Séparation de Christopher Priest. Comme je ne suis pas certain d'avoir aimé ou pas, je dirais que c'est ... intéressant. Il y a comme une petite musique fascinante dans ce bouquin.
Et comme je commence une petite période uchronie 2nde guerre mondiale, je vais me faire un petit Complot contre l'Amérique de Roth, et je relirai probablement le Maitre du Haut-Chateau (du dieu de la SF, que l'on ne nomme plus).
Et comme je commence une petite période uchronie 2nde guerre mondiale, je vais me faire un petit Complot contre l'Amérique de Roth, et je relirai probablement le Maitre du Haut-Chateau (du dieu de la SF, que l'on ne nomme plus).
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.