Séries SF
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Séries SF
Bon, il y en a qui aiment les sondages.
On va passer au pugilat.
Justifiez, défendez...
Et oui, je sais, on ne peut en choisir qu'un.
Je suis sure que j'en ai oublié, mais bon.
On va passer au pugilat.
Justifiez, défendez...
Et oui, je sais, on ne peut en choisir qu'un.
Je suis sure que j'en ai oublié, mais bon.
-
Re: Séries SF
Farscape. (Une des meilleures séries de SF jamais diffusées, justement, à mon avis.)Magda Dorner a écrit :Le truc avec le vaisseau vivant, la, Moya
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Pareil. Excellent, drôle et carrément psyché. Côté bricolo au début qui va en s'étoffant vers la fin.PierrePaul a écrit :Farscape. (Une des meilleures séries de SF jamais diffusées, justement, à mon avis.)
Je recommande aussi Star Trek Entreprise, qui vaut vraiment le détour.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
-
- Administrateur - Site Admin
Star Trek... définitivement...
Parce que j'avais le même pyjama petit et que j'ai passé des heures et des heures devant cette série.
Et finalement dans mon souvenir, il y avait deux scénarios dans Star Trek. L'arrivée sur une planète inconnue où on retrouvait des potes de Spock aux grandes oreilles. Et la menace inconnue dans le vaisseau. Tout le monde sombrait dans l'inconscience mais un des membres de l'équipage réussissait à combattre l'étrange invasion éthérée et à sauver le vaisseau...
bizarre. Il se passait pourtant autre chose dans la série...
Ah oui, il y avait aussi les retrouvailles bizarres avec d'autres vaisseaux comme l'Entreprise. (ils étaient douze je crois hein ?)
Parce que j'avais le même pyjama petit et que j'ai passé des heures et des heures devant cette série.
Et finalement dans mon souvenir, il y avait deux scénarios dans Star Trek. L'arrivée sur une planète inconnue où on retrouvait des potes de Spock aux grandes oreilles. Et la menace inconnue dans le vaisseau. Tout le monde sombrait dans l'inconscience mais un des membres de l'équipage réussissait à combattre l'étrange invasion éthérée et à sauver le vaisseau...
bizarre. Il se passait pourtant autre chose dans la série...
Ah oui, il y avait aussi les retrouvailles bizarres avec d'autres vaisseaux comme l'Entreprise. (ils étaient douze je crois hein ?)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Ah la honte !
Il n'y a même pas Red Dwarf dans les propositions, je m'insurge gravement.
C'est en toute objectivité personnelle, la meilleure série de tous les temps, tout genre confondu.
(bon, y'a les Flying circus qui doivent arriver pas trop loin derrière, mais c'est un autre débat)
Moi, je vote pour eux, ne serait-ce que pour Rimmer.
Smoke me a kipper, I'll be back for christmas !
Il n'y a même pas Red Dwarf dans les propositions, je m'insurge gravement.
C'est en toute objectivité personnelle, la meilleure série de tous les temps, tout genre confondu.
(bon, y'a les Flying circus qui doivent arriver pas trop loin derrière, mais c'est un autre débat)
Moi, je vote pour eux, ne serait-ce que pour Rimmer.
Smoke me a kipper, I'll be back for christmas !
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)
+1 pour X-Files !
Même si la majorité des épisodes relevaient du fantastique, la trame principale, finalement, c'était une invasion extra-terrestre, un thème cher à la SF.
+1 pour Red Dwarf, c'est vrai, c'est une honte qu'il ne soit pas dans le sondage.
Sinon, je suis en train de regarder "Firefly", c'est assez sympathique : des décors parfois un peu cheap, mais une bonne ambiance, des personnages attachants et pas trop manichéens, quelques répliques qui tuent. Ca me fait penser à Santiago ou à la trilogie du Faiseur de veuves de Mike Resnick pour le mélange space opéra / western : pas de la grande littérature, mais un bon moment de détente, pas prise de tête.
Je me souviens avoir vu Buck Rogers et Cosmos 1999 quand j'était petit... Ca a du pas mal vieillir depuis.
(Ah, tant que j'y suis j'en profite pour vous conseiller Black Books une série anglaise qui raconte la vie d'une petite librairie londonienne... pas SF pour deux sous, donc, mais hilarant)
Même si la majorité des épisodes relevaient du fantastique, la trame principale, finalement, c'était une invasion extra-terrestre, un thème cher à la SF.
+1 pour Red Dwarf, c'est vrai, c'est une honte qu'il ne soit pas dans le sondage.
Sinon, je suis en train de regarder "Firefly", c'est assez sympathique : des décors parfois un peu cheap, mais une bonne ambiance, des personnages attachants et pas trop manichéens, quelques répliques qui tuent. Ca me fait penser à Santiago ou à la trilogie du Faiseur de veuves de Mike Resnick pour le mélange space opéra / western : pas de la grande littérature, mais un bon moment de détente, pas prise de tête.
Je me souviens avoir vu Buck Rogers et Cosmos 1999 quand j'était petit... Ca a du pas mal vieillir depuis.
(Ah, tant que j'y suis j'en profite pour vous conseiller Black Books une série anglaise qui raconte la vie d'une petite librairie londonienne... pas SF pour deux sous, donc, mais hilarant)
Are you my mummy ?
- Jed
Grrrr ! C'est pas humain de forcer un tel choixMagda Dorner a écrit :Et oui, je sais, on ne peut en choisir qu'un.

J'ai finalement choisi Firefly... pour ses répliques, ses personnages attachants et surtout un mélange des genres que j'adore. Et vu que d'après le test d'avant le wipe du forum, je devais embarquer dessus...

Mais Babylon 5 arrive juste après. J'apprécie beaucoup la cohérence de l'histoire : les cinq saisons ont été écrites à l'avance et ça se sent, même si le revers de la médaille est qu'il faut avoir vu l'ensemble de la série pour apprécier. Une qualité indéniable qui a fait que sa suite (Crusader, ou un truc du genre) n'avait vraiment pas le même niveau.
Ce sont les deux seuls séries dont je me suis payé les coffrets DVD d'ailleurs... Même si pour Firefly c'est nettement meilleur marché et pour cause

- jlavadou
J'ai vu deux épisodes, c'est excellent !Clément a écrit :(Ah, tant que j'y suis j'en profite pour vous conseiller Black Books une série anglaise qui raconte la vie d'une petite librairie londonienne... pas SF pour deux sous, donc, mais hilarant)
Dans la catégorie non SF, je conseille fortement Scrubs, qui me fait beaucoup penser à Dead like me dans le genre petites réflexions sur la vie (même si c'est beaucoup plus délirant). Et Coupling (Six sexy en français), la série anglaise (pas l'adaptation américaine) : je n'ai jamais autant ri devant ma télé. Devant quoi que ce soit en fait.
Pour en revenir à la SF, je me souviens aussi d'une série passée récemment sur Jimmy, où un humain est poussé dans ses derniers retranchements par des extraterrestres qui préparent l'invasion de la Terre, et qui du coup va leur résister. Je ne me souviens plus du titre. Ce n'était pas d'une grande qualité, mais dans le genre invasion ET, j'avais trouvé ça pas trop mal.
-
Honte sur toi...Eric a écrit :Je suis pourtant assez branché séries TV, mais jamais entendu parlé de Firefly et Red Dwarf...
Pourquoi, ca a été bien, un jour ?Eric a écrit : Sinon, oui, je confirme Cosmos 1999 à vieilli.
Dans l'ordre :
Bab5
Firefly
Dr. Who
Red Dwarf
StarTrek (DS9, ou Enterprise)
Farscape (j'accroche moins)
Et dans la série non SF, je recommande House (mais Scrubs est bien aussi)