aaaaaaaaaaaaaaah maintenant je comprends tout, merci maître.Virprudens a écrit :Bas les masques, Vie privée, vie publique ? Non ? Vraiment ? Ca te dit rien ?idlekam a écrit :Désolée, j'avoue mon inculture dumas-esque.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
ben je tiens l'info d'isabelle, la directrice de milady, alors si elle-même se trompe...Charlotte a écrit :Milady, la mère du Vicomte de Bragelonne ? Je ne suis pas certaine..orcusnf a écrit :ben pour le nom, milady est la mère de bragelonne...faut lire ses Dumas
M'est d'avis qu'elle se plante. Fred a confirmé déjà que Milady n'est pas la mère de Raoul. On attend ce soir pour l'arbre généalogique parce qu'il est bien le fils d'Athos, qui est donc l'ex de Milady.orcusnf a écrit :
ben je tiens l'info d'isabelle, la directrice de milady, alors si elle-même se trompe...
Bon, Stéphane Marsan se défendait de vouloir étouffer le marché de l'imaginaire en France, indiquant qu'il créait juste avec Milady un concurrent direct à Bragelonne, il n'empêche que 10 sorties en juin, 3 en juillet et 8 en août, ça fait beaucoup, quand même. Je suis quand même super surpris qu'ils puissent sortir autant de titres sans que les ventes s'en ressentent un minimum. Et, pour rebondir sur une remarque de Joseph sur un autre fil, quand je vois qu'à la FNAC ils ont déjà du mal à étaler toutes les nouveautés SF/F/F, une telle avalanche de livres supplémentaires va clairement poser d'énormes problèmes (même si y'a pas mal de titres poche). Et je ne parle bien sûr pas des "petits" libraires.jerome a écrit :Les éditions Bragelonne ont annoncé le planning des premiers titres de leur collection de poche Milady. Tout ça sort en mai (juin, en fait)
Raoul est le fils de la Duchesse de Chevreuse pas de MiladyCharlotte a écrit :M'est d'avis qu'elle se plante. Fred a confirmé déjà que Milady n'est pas la mère de Raoul. On attend ce soir pour l'arbre généalogique parce qu'il est bien le fils d'Athos, qui est donc l'ex de Milady.orcusnf a écrit :
ben je tiens l'info d'isabelle, la directrice de milady, alors si elle-même se trompe...
(ça fait très sitcom)
Exact. Ils viennent en fait concurrencer J'ai Lu sur leurs terres, puisque, jusqu'à présent, c'étaient eux les leaders du marché en grandes surfaces.orcusnf a écrit :mais en fait, z'ont pas le même distributeur, je crois qu'ils visent les grandes surfaces avec leur petit format. ( pask'un bragelonne dans un auchan, ça marche pas vu la hauteur des étagères)
Y a comme une connivence historique entre J'ai Lu et Brage qui va un peu au-delà du partenariat commercial.Eric a écrit :Heureusement que ce sont des partenaires commerciaux, parce que moi, à la place de J'ai Lu, j'aurais pu prendre ça pour une déclaration de guerre commerciale.
le lancement eric, faut un fonds, appater le lecteur, et le tenir bien fermement. Ce serait étonnant que le rythme reste le même.Eric a écrit :Moui... 21 sortie en trois mois tout de même.
Et ça marche !Eric a écrit :Certes, mais par ailleurs Brage sort chaque mois ce que LdE sort en un an. Entre 8 et 10 grands formats.
... et de nous prouver qu'il y a un marché en France.Sand a écrit :Et ça marche !Eric a écrit :Certes, mais par ailleurs Brage sort chaque mois ce que LdE sort en un an. Entre 8 et 10 grands formats.
Au point que la boite a les reins assez solides pour créer son plus ou moins clone.
Difficile d'en vouloir à une entreprise de renouveler une formule qui lui a réussit.