Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daylon

Message par Daylon » jeu. mai 29, 2008 11:57 am

Florent a écrit :(Il y a 6 ans, j'avais 24 ans, ce qui veut dire que tu avais 22 ans, chez Denoël ?).
En même temps, c'est pas aberrant non plus.
Moonmotel ♥ u.

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » jeu. mai 29, 2008 2:03 pm

Mais qu'est-ce que vous croyez ? Dans une maison d'édition, il n'y a que les stagiaires qui ont le temps de lire les manuscrits ! :lol:

Rappelle-moi de quoi parlait ton livre ?

Florent

Message par Florent » jeu. mai 29, 2008 2:12 pm

Moi qui croyait que M. Denoël me répondait en personne !

Mon roman c'est Mort ou Vif ?, une histoire classique où une épidémie a muté les êtres humains en zombis, et où les survivants se réfugient dans les villes pour dresser des murs autour.

Le truc en peluche, c'est que j'utilise cet univers pour développer une sorte de métaphore sur l'exclusion dans les sociétés modernes (en gros : les priviligiés au centre, on se barricade, et on laisse crever les autres dans la banlieue).

Mon narrateur habite près du Mur. Il a le cul entre 2 chaises, puisqu'il n'est pas un zombi, mais il ne fait pas non plus partie des citoyens du centre. Il s'engage dans la Brigade, qui doit patrouiller chaque nuit à l'Extérieur pour empêcher les zombis d'attaquer la Cité. Et le livre est une sorte de carnet de bord où il sombre, peu à peu.

Bon en tout cas j'ai gardé les lettres, j'ai des preuves :mrgreen:
Modifié en dernier par Florent le jeu. mai 29, 2008 2:23 pm, modifié 1 fois.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » jeu. mai 29, 2008 2:16 pm

Je m'en souviens très bien ! Ce n'était pas abouti mais déjà vachement chouette. Tu l'as reproposé ailleurs, depuis ?

Florent

Message par Florent » jeu. mai 29, 2008 2:20 pm

Oui, mais personne n'en veut :| Alors il y a des chances que tu aies mauvais goût, désolé.

Charles Bukowski

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » jeu. mai 29, 2008 2:24 pm

Florent a écrit :Oui, mais personne n'en veut :| Alors il y a des chances que tu aies mauvais goût, désolé.
Ca je le savais déjà. A ma décharge (et à la tienne), il faut reconnaître que les histoires de mort-vivants ne sont pas vraiment à la mode. En revanche, on risque de voir débarquer beaucoup de vampireries dans un avenir proche. C'est une tendance forte en anglo-saxonnie depuis quelques années et ça finira bien par passer la Manche un jour où l'autre...

peut-être que si tu remplaces les zombies par des vampires... ? ok, je sors.

Florent

Message par Florent » jeu. mai 29, 2008 2:25 pm

Tu te souviens de mon livre 6 ans après, parmi la quantité de bouquins que tu as lus, je me contenterai de ça !

Charles Bukowski

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. mai 29, 2008 3:48 pm

Viiiiiiite, une bouteille d'amoniac pour réveiller Florent ! Il s'est évanoui de bonheur !

Ceci dit, si quelqu'un se souvenait de ce que j'ai écrit il y'a six ans mon état dépasserait le simple bonheur.... (même moi j'ai du mal à m'en souvenir)

gutboy

Message par gutboy » jeu. mai 29, 2008 7:09 pm

Florent a écrit :Tu te souviens de mon livre 6 ans après, parmi la quantité de bouquins que tu as lus, je me contenterai de ça !
Mais non enfin! Tu prends ton traitement de texte, partout où il y a écrit "Zombi" tu mets "Vampire" et hop, tu attend la vague et tu vends.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. mai 29, 2008 9:59 pm

gutboy a écrit :
Florent a écrit :Tu te souviens de mon livre 6 ans après, parmi la quantité de bouquins que tu as lus, je me contenterai de ça !
Mais non enfin! Tu prends ton traitement de texte, partout où il y a écrit "Zombi" tu mets "Vampire" et hop, tu attend la vague et tu vends.
en plus, ya une nouvelle maison d'édition, les édiitons du caveau, veulent que du vampire, c'est ta chance !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » jeu. mai 29, 2008 10:01 pm

Daylon a écrit :
Florent a écrit :(Il y a 6 ans, j'avais 24 ans, ce qui veut dire que tu avais 22 ans, chez Denoël ?).
En même temps, c'est pas aberrant non plus.
Tout le monde sait bien que, dans le milieu de l'édition, il faut coucher.
Donc c'est plus logique de réussir à 20 ans qu'à 40 :twisted:

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. mai 29, 2008 10:40 pm

Thibaud a commencé au Bélial, alors bon... je dis pas qu'Olivier Girard n'est pas bel homme, mais bon, en l'occurence la tactique me semblerait... risquée. Pour le moins.

Pour Gilles Dumay chez Lunes d'encre, je serais moins catégorique toutefois.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

crazy guide

Message par crazy guide » ven. mai 30, 2008 8:51 am

Il faut couché dans le monde de l'édition. Zut, ma carrière est finie avant même d'avoir commencé alors (sauf s'il y a des perverses :? )
Mais, sinon ça expliquerait la nouvelle venue de la SF grand public : Lolita PILLE, présentée hier soir sur Canal comme une découverte de Begbeider (pas sur de l'orthographe du nom de ce monsieur). Elle est plutot du genre très mignonne et qui plait à la caméra. M'est avis qu'elle va pas mla ,vendre sur son physique (tant mieux pour elle).
Et, si ça se trouve c'est un écrivain génial (et là je serais définitivement anéanti :cry: )

Patrice

Message par Patrice » ven. mai 30, 2008 9:13 am

Salut,
Il faut couché dans le monde de l'édition
Il faut aussi écrire sans faute de grammaire.

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » ven. mai 30, 2008 9:33 am

crazy guide a écrit :Il faut couché dans le monde de l'édition. Zut, ma carrière est finie avant même d'avoir commencé alors (sauf s'il y a des perverses :? )
Mais, sinon ça expliquerait la nouvelle venue de la SF grand public : Lolita PILLE, présentée hier soir sur Canal comme une découverte de Begbeider (pas sur de l'orthographe du nom de ce monsieur). Elle est plutot du genre très mignonne et qui plait à la caméra. M'est avis qu'elle va pas mla ,vendre sur son physique (tant mieux pour elle).
Et, si ça se trouve c'est un écrivain génial (et là je serais définitivement anéanti :cry: )
En revanche, elle a une voix affreuse de camionneur slovaque le lendemain de son jour de paye. Ca casse beaucoup. On comprend qu'elle devait faire écrivain.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »