Couvertures Mnémos mai-juin
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
Haka-all-black-toulousaine-fantasy.Célia a écrit : C'est de la hairy-fantasy ?
ça va faire fureur.
Faudra absolument que t'édites ça.
Bon, Charlotte avait raison. 29-0: à la vérité du terrain, il n'y a rien à opposer. Mais notez le chiasme, et l'hypocrisie bourgeoise sous-jacente: alors qu'on parlait quand même clairement d'esthétique, elle fait mine de ne considérer que l'aspect purement sportif...

Bruno - http://systar.hautetfort.com
Ouais mais toi, t'as mis tout le programme, c'est pas du jeu. Moi j'ai préféré conserver le mystère. Et en plus je suis allée alimenter la concurrence, c'est malin.Thibaud E. a écrit : Moi j'en suis à huit-euh ! Nananère !
Je vois ce que tu veux dire. L'effet est un peu lié au relookage progressif dont je parlais : d'une part, celle de Requiem est encore plutôt "ancienne mode", et d'autre part, c'est aussi un choix que nous avons fait de sortir du gabarit ultra-figé dit "jaune moutarde" pour adapter davantage la typo à l'illustration. En fait, l'unité devrait se retrouver sur le dos et la 4 de couv. Dès que je suis au bureau, je vous poste les à-plat complets.rmd a écrit :ce qui me gène c'est le peu d'unité entre les trois couvs qui viennent du même éditeur.
Reconnaissance éternelle. Une bière ?(je fais ce que je peux pour atteindre la page 3)
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Bien sûr que j'avais raison !systar a écrit :Haka-all-black-toulousaine-fantasy.Célia a écrit : C'est de la hairy-fantasy ?
ça va faire fureur.
Faudra absolument que t'édites ça.
Bon, Charlotte avait raison. 29-0: à la vérité du terrain, il n'y a rien à opposer. Mais notez le chiasme, et l'hypocrisie bourgeoise sous-jacente: alors qu'on parlait quand même clairement d'esthétique, elle fait mine de ne considérer que l'aspect purement sportif...![]()
Et moi, m'arrêter à l'esthétique des joueurs ? Allons, allons, ce n'est pas comme si j'avais le calendrier(dédicacé) des rugbymen chez moi...
-
Et puis de toute façon, dans la mêlée, on ne voit rien du tout à tout ça:Charlotte a écrit :
Et moi, m'arrêter à l'esthétique des joueurs ? Allons, allons, ce n'est pas comme si j'avais le calendrier(dédicacé) des rugbymen chez moi...
Sinon les couv' elles sont bien, hein. Rien à redire.
EDIT: j'ai édité, et mis un lien, ça fera moins sale.
Modifié en dernier par systar le dim. juin 01, 2008 7:20 pm, modifié 1 fois.
-
Et avec des filles complètement à poil, je peux?Charlotte a écrit :Systar, arrête de pourrir le thread de Célia avec des mecs à moitié à poil !!
Eric, où t'as mis la photo de Carlita?
Bon, j'ai ressorti tous mes mnemos et ce que je trouvais pas mal, c'est le bandeau type "la lune vous vous salue bien".Célia a écrit :Je vois ce que tu veux dire. L'effet est un peu lié au relookage progressif dont je parlais : d'une part, celle de Requiem est encore plutôt "ancienne mode", et d'autre part, c'est aussi un choix que nous avons fait de sortir du gabarit ultra-figé dit "jaune moutarde" pour adapter davantage la typo à l'illustration.
Tant qu'on est là, pourquoi la deuxième édition du gout de l'immortalité est à un format différent ? Ca fait hurler à la mort les collectionneurs les changements de taille dans une collection.
Je ne résiste pas aux arguments percutants.Célia a écrit : Reconnaissance éternelle. Une bière ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Ben, justement, c'est le genre de connerie qu'on ne refera pas en travaillant un peu plus la typo au lieu de se contenter de copier-coller un gabarit tout fait. On ne se privera pas de réutiliser le bandeau si ça se révèle adapté, mais on part du principe que les illustrations seront mieux servies par un minimum de créativité graphique. C'est particulièrement le cas sur la couv des "Quatre mousquetaires...", qui serait plate sans la mise en valeur réalisée par le graphiste (ligne claire franco-belge, comme le disait Charlotte, ça ne peut pas passer "tel quel" en illustration de roman.)rmd a écrit : Bon, j'ai ressorti tous mes mnemos et ce que je trouvais pas mal, c'est le bandeau type "la lune vous vous salue bien".
Ah, c'était ça, le bruit.Tant qu'on est là, pourquoi la deuxième édition du gout de l'immortalité est à un format différent ? Ca fait hurler à la mort les collectionneurs les changements de taille dans une collection.
Sérieusement, parce que Mnémos évolue... essayer de satisfaire complètement les collectionneurs, par définition, c'est s'arrêter à ligne graphique totalement figée. Je sais que le format est un point sensible et on essaie de ne pas en changer tous les premiers lundis du mois, mais le format utilisé pour la réédition du Goût de l'immortalité est celui que nous avons défini depuis plus de deux ans.
Tope-là.Je ne résiste pas aux arguments percutants.
Bien une question de pervers qui collectionne tous les livres de Cath, y compris les rééditions, ça !rmd a écrit :Tant qu'on est là, pourquoi la deuxième édition du gout de l'immortalité est à un format différent ? Ca fait hurler à la mort les collectionneurs les changements de taille dans une collection.
Bon, sinon, maintenant qu'elles existent, les couv', faudrait les présenter sur le site de Mnémos, un peu, comment dire... végétatif ? (oui, je sais, c'est perfide)
-
Faut arrêter d'en faire un fromage, avec cette couv'.rmd a écrit :
Bon, j'ai ressorti tous mes mnemos et ce que je trouvais pas mal, c'est le bandeau type "la lune vous vous salue bien".
Tant qu'on est là, pourquoi la deuxième édition du gout de l'immortalité est à un format différent ? Ca fait hurler à la mort les collectionneurs les changements de taille dans une collection.
On peut faire pire ailleurs.
On a fait pire ailleurs. (Pour ceux qui ne verraient pas la bourde, cliquer sur la couv' à gauche, et bien regarder les noms propres.
- Eons
C'est même pas une couv’, ça, juste une page de garde en guise de... !systar a écrit :On peut faire pire ailleurs.
On a fait pire ailleurs. (Pour ceux qui ne verraient pas la bourde, cliquer sur la couv' à gauche, et bien regarder les noms propres.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
systar:
Non, non, l'affaire de "La lune vous vous salue bien" est extraordinaire: il a fallu plusieurs jours pour que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose, une fois même le livre diffusé! C'est sociologiquement et anthopologiquement très intéressant.
En plus, le livre est maintenant "collector's".
Oncle Joe
Non, non, l'affaire de "La lune vous vous salue bien" est extraordinaire: il a fallu plusieurs jours pour que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose, une fois même le livre diffusé! C'est sociologiquement et anthopologiquement très intéressant.
Oncle Joe
- orcusnf
je croie qu'on est tous passé devant sans nous en rendre compte, et que c'est souvent le libraire qui nous a montré le truc...Lensman a écrit :systar:
Oncle Joe
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire