Couvertures Mnémos mai-juin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Bruno

Message par Bruno » lun. juin 02, 2008 10:02 am

Lensman a écrit :Non, non, l'affaire de "La lune vous vous salue bien" est extraordinaire: il a fallu plusieurs jours pour que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose, une fois même le livre diffusé! C'est sociologiquement et anthopologiquement très intéressant.
En plus, le livre est maintenant "collector's".
D'ailleurs, ça fait des années que je voudrais faire un site sur toutes les aberrations : les erreurs comme celle que tu cites, le mythique Lovecraft devenu Lovercraft, le livre de Zelazny-Saberhagen (à moins que ce soit Sheckley ?) où ce dernier était qualifié d' "auteur débutant"...

Bref, y'a je pense moyen de faire un truc bien fendard... Bon, OK, ça sert strictement à rien mais c'est la beauté de la chose.

bruno (qui vient de découvrir que le forum ActuSF n'était pas interdit sur le poste internet du boulot)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. juin 02, 2008 10:42 am

Ah, l'autre jour j'ai acheté un très beau Titres SF signé par Robert Sylverberg (une incursion dans la fantasy, sans doute...)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Herbefol

Message par Herbefol » lun. juin 02, 2008 12:39 pm

orcusnf a écrit :je croie qu'on est tous passé devant sans nous en rendre compte, et que
c'est souvent le libraire qui nous a montré le truc...
J'ai du passé deux jours de suite devant sans sourciller et c'est au troisième que je me suis rendu compte que quelque chose clochait. C'est vrai que mine de rien le cerveau rectifie d'emblée l'erreur.

gutboy

Message par gutboy » lun. juin 02, 2008 12:43 pm

orcusnf a écrit :
Lensman a écrit :systar:
Non, non, l'affaire de "La lune vous vous salue bien" est extraordinaire: il a fallu plusieurs jours pour que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose, une fois même le livre diffusé! C'est sociologiquement et anthopologiquement très intéressant.
Oncle Joe
je croie qu'on est tous passé devant sans nous en rendre compte, et que c'est souvent le libraire qui nous a montré le truc...
Exatecment, il fuat savior que le cevreau retravialle l'infromation, dnoc le trite du bouqni retse lisilbe. On ne s'apreçoit psa tout de siute d'nue erruer simlpe.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juin 02, 2008 1:02 pm

gutboy a écrit :
orcusnf a écrit :
Non, non, l'affaire de "La lune vous vous salue bien" est extraordinaire: il a fallu plusieurs jours pour que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose, une fois même le livre diffusé! C'est sociologiquement et anthopologiquement très intéressant.
Oncle Joe
je croie qu'on est tous passé devant sans nous en rendre compte, et que c'est souvent le libraire qui nous a montré le truc...
Exatecment, il fuat savior que le cevreau retravialle l'infromation, dnoc le trite du bouqni retse lisilbe. On ne s'apreçoit psa tout de siute d'nue erruer simlpe.
c'est connu ton truc gutboy, tant que les premières et dernières lettres sont respectés, c'est bon !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

crazy guide

Message par crazy guide » lun. juin 02, 2008 1:33 pm

orcusnf a écrit :
gutboy a écrit :
orcusnf a écrit :
Oncle Joe
c'est connu ton truc gutboy, tant que les premières et dernières lettres sont respectés, c'est bon !
Sans oublier d'utiliser des mots courts, dans un contexte connu, etc etc etc (J'ai fait le test avec des textes plus complexes et dont je n'avais pas connaissance du sujet et là c'est plus la même histoire...)

Célia

Message par Célia » lun. juin 02, 2008 2:17 pm

En l'occurence, c'est effectivement l'emploi de mots courts et le retour à la ligne dans
dans un contexte déjà connu, plus l'usage des capitales qui "aplanit" le texte, qui ont
ont sans doute favorisé la réinterprétation automatique du titre par le cerveau.

Quelqu'un a une aspirine ?

rmd

Message par rmd » lun. juin 02, 2008 2:53 pm

Je connais un livre intitulé "(je ne sais plus quoi) des palestiens" dont l'erreur n'a été détecté qu'une fois arrivé en librairie.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Katioucha

Message par Katioucha » lun. juin 02, 2008 3:21 pm

Et donc, dans la riche histoire de la coquille :
À l'époque de la mort du prince Jérôme Bonaparte (74 ans), les journaux annoncèrent sa maladie et les diverses phases qu'elle suivait. Un jour, le bulletin de la Patrie était ainsi libellé :
" Une légère amélioration s'est manifestée dans l'état du prince. "
Et le lendemain:
" Le vieux persiste. "

Eons

Message par Eons » lun. juin 02, 2008 4:20 pm

Image

J'adore les huîtres perlières...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Célia

Message par Célia » mar. juin 03, 2008 11:47 am

Les à-plats collection printemps-été 2008.

Image
Image
Image

Et la spéciale Katioucha avec rabats :
Image

Lem

Message par Lem » mar. juin 03, 2008 12:03 pm

Enfer. On ne devrait pas vieillir.
A quinze ans, j'aurais tout trouvé super.
A quarante-trois, je me demande juste comment une épopée peut être "pavée".

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 03, 2008 12:29 pm

Il faut enlever le point après "sang".
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. juin 03, 2008 12:36 pm

Après "affinités" aussi.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daylon

Message par Daylon » mar. juin 03, 2008 1:00 pm

... Mais à part ça, les quatrième de couv (excepté le Dufour auquel je n'accroche décidément pas) sont chouettes. Sobres. Lisibles. Propres. Raaah.
Moonmotel ♥ u.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »