Les couv'

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » lun. juin 02, 2008 7:58 pm

rore a écrit :(...) j'avais toujous snobbé le Hobbit à la bibli du collège parce que la couverture était moche ...
Je parie que c'était l'édition J'ai lu des années 1970.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

rore

Message par rore » lun. juin 02, 2008 8:27 pm

Eons a écrit :Je parie que c'était l'édition J'ai lu des années 1970.
Alors là, hmm... Je me souviens surtout que la couv faisait très "cucul" (selon mes normes de l'époque :) )
La plus proche couv que j'ai trouvé en fouillant le net, c'est une illus d'une certaine Evelyne Drouhin pour Le Livre de Poche de 1986, mais j'ai l'impression que ça n'était pas exactement ça ...
Bon par contre en cherchant, je suis tombée sur d'autres couvs qui sont euh ... euh ... vraiment à faire peur :/ Entre le trip lsd et le nez patate, pfiou O_o

Et je ne pourrais pas critiquer mon attitude de l'époque, vu que même actuellement certaines couvertures me font hésiter pour les livres.

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juin 02, 2008 8:36 pm

rore a écrit :Et je ne pourrais pas critiquer mon attitude de l'époque, vu que même actuellement certaines couvertures me font hésiter pour les livres.
c'est d'ailleurs étonnant cette capacité qu'ont les éditeurs à sortir des couvertures moches. Rien qu'à voir certains dernières sorties de l'atalante, celle de frère ewen par exemple, qui à coup sûr sera nominée au razzie de l'illustration. ( elle rappelle fortement celle de alien earth, qui avait gagné son prix)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

crazy guide

Message par crazy guide » lun. juin 02, 2008 9:06 pm

rore a écrit :
crazy guide a écrit :Evidemment j'écris
J'aime beaucoup ce "évidement" :) Pour ma part je suis récement retombée sur des bouts de nouvelles que j'avais écrites il y a des années, et euh... finalement c'est bien qu'elles soient restées coincé sous un meuble. :D
Salutations du soir,
Le "évidemment", c'est pour souligner que sur ce forum beaucoup semblent être auteurs et certains sont même écrivains (dans l'une des discussions on explique la différence, mais je ne sais plus laquelle :? ). Moi, je me contente d'écrire (aux impôts pour l'instant, mais c'est déjà ça )...
:D :D :D

Florent

Message par Florent » lun. juin 02, 2008 9:22 pm

orcusnf a écrit :
rore a écrit :Et je ne pourrais pas critiquer mon attitude de l'époque, vu que même actuellement certaines couvertures me font hésiter pour les livres.
c'est d'ailleurs étonnant cette capacité qu'ont les éditeurs à sortir des couvertures moches. Rien qu'à voir certains dernières sorties de l'atalante, celle de frère ewen par exemple, qui à coup sûr sera nominée au razzie de l'illustration. ( elle rappelle fortement celle de alien earth, qui avait gagné son prix)
Oh oh on me tend une perche

Image
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

rore

Message par rore » lun. juin 02, 2008 10:00 pm

orcusnf a écrit :c'est d'ailleurs étonnant cette capacité qu'ont les éditeurs à sortir des couvertures moches. Rien qu'à voir certains dernières sorties de l'atalante, celle de frère ewen par exemple, qui à coup sûr sera nominée au razzie de l'illustration. ( elle rappelle fortement celle de alien earth, qui avait gagné son prix)
J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher tout le forum pour voir s'il existe déjà une réponse à cette question,pour l'instant je n'ai pas cru en voir. Donc :
Quelqu'un sait dans quelle mesure les auteurs sont consultés pour les couvertures ?
Enfin, je pense plutôt aux auteurs publiés dans leur pays d'origine (parce que les autres, j'imagine qu'ils ne vont pas traquer toutes les couvs des diverses traductions)
J'imagine que ça dépend des maisons d'édition. (du coup j'aurais ptetre dû poser la question dans le forum "Vos questions sur l'écriture et l'édition en général" ? Chuis encore un peu perdue, désolée )

Florent : Ah oui quand même ... wow ... Ca arrive à être plus mauvais que cet album d'Iron Maiden, qui pourtant assurait grave dans le genre bonshommes 3D moches.
.aurore.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mar. juin 03, 2008 8:01 am

orcusnf a écrit :Rien qu'à voir certains dernières sorties de l'atalante, celle de frère ewen par exemple, qui à coup sûr sera nominée au razzie de l'illustration. ( elle rappelle fortement celle de alien earth, qui avait gagné son prix)
Pas d'accord. Elle est pas top top, mais alors il y a bien pire. L'exemple de Florent par exemple. De toute façon, Paternoster devrait être nommée titulaire à vie du razzie de la pire couverture.
Après la question est de savoir si le razzie de la couverture prime vraiment la couverture, ou si c'est l'auteur ou l'oeuvre qu'on veut descendre bassement...

De toute façon, les razzies, c'est de la merde ! :wink:

Eons

Message par Eons » mar. juin 03, 2008 8:41 am

rore a écrit :
Alors là, hmm... Je me souviens surtout que la couv faisait très "cucul" (selon mes normes de l'époque :) )
La plus proche couv que j'ai trouvé en fouillant le net, c'est une illus d'une certaine Evelyne Drouhin pour Le Livre de Poche de 1986, mais j'ai l'impression que ça n'était pas exactement ça ...
Bon par contre en cherchant, je suis tombée sur d'autres couvs qui sont euh ... euh ... vraiment à faire peur :/ Entre le trip lsd et le nez patate, pfiou O_o

Et je ne pourrais pas critiquer mon attitude de l'époque, vu que même actuellement certaines couvertures me font hésiter pour les livres.
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nébal

Message par Nébal » mar. juin 03, 2008 9:24 am

Eons a écrit :
rore a écrit :

Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ma vieille couv' (du livre de poche, je crois) était moche, mais là, c'est quand même... heu... :shock:

orcusnf

Message par orcusnf » mar. juin 03, 2008 9:27 am

Stéphane a écrit :
orcusnf a écrit :Rien qu'à voir certains dernières sorties de l'atalante, celle de frère ewen par exemple, qui à coup sûr sera nominée au razzie de l'illustration. ( elle rappelle fortement celle de alien earth, qui avait gagné son prix)
De toute façon, Paternoster devrait être nommée titulaire à vie du razzie de la pire couverture..

De toute façon, les razzies, c'est de la merde ! :wink:

Image

pas faux, je me demande combien elle a été payée pour ça, parce que c'est du niveau débutant ou peu s'en faut.
Modifié en dernier par orcusnf le mar. juin 03, 2008 10:08 am, modifié 1 fois.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. juin 03, 2008 9:37 am

Elle ! Elle ! C'est JackiE Paternoster.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 03, 2008 9:40 am

Lisez la 4e de couverture du "Triomphe de Dune" en A&D, vous m'en direz des nouvelles...
Oncle Joe

niamor

Message par niamor » mar. juin 03, 2008 10:03 am

Eons a écrit :Le Disque-Monde, c'est de la Fantasy humoristique, pas de la SF.
Euh, on essaye de faire tomber les nouveaux dans le troll-piège des classifications intra et extra SF? :-)
rore a écrit : vu que même actuellement certaines couvertures me font hésiter pour les livres.
C'est amusant, j'ai failli dire dans ma présentation que la SF m'avait appris à choisir un bouquin par la tranche, le dos, le dessus ou le dessous, mais JAMAIS par la première de couverture...
Message empreint de sagesse par GNU-Linux et Firefox

rore

Message par rore » mar. juin 03, 2008 10:13 am

Eons : Ouiiiii, c'est celle là que j'appelais celle avec le "nez patate" :D Ou "comment faire fuir son public".

Et sinon, je viens de découvrir les "œuvres" de J. Paternoster, et ... et ... mais c'est qu'elle a fait *plusieurs* couvertures en plus ! Et qu'elle continue d'en faire ! Mais mais mais ... qui laisse faire ça ?
J'ai les yeux qui saignent là.

(Et aussi l'impression que les auteurs ne doivent vraiment pas être consultés pour les couvertures, en tout cas certainement pas pour les traductions/rééditions et cie. En fait j'ai même dû mal à croire que quelqu'un de sain d'esprit laisse imprimer de telles images.)
niamor a écrit :C'est amusant, j'ai failli dire dans ma présentation que la SF m'avait appris à choisir un bouquin par la tranche, le dos, le dessus ou le dessous, mais JAMAIS par la première de couverture...
Oui, je crois que je vais me tenir à ça maintenant.
Jusqu'a présent j'avais juste évité 2 ou 3 bouquins à cause de leur couverture. (Genre 'American Gods' en J'ai Lu. A cause de la couverture j'avais l'impression que c'était un livre plein de captain america, superman, Xmen et cie. Du coup j'ai longtemps hésité avant de le lire)
.aurore.

Sand

Message par Sand » mar. juin 03, 2008 10:47 am

rore a écrit :Mais mais mais ... qui laisse faire ça ?
Il parait qu'il ne faut pas parler de la vie privée des artistes...
(cependant suffit de regarder avec qui elle bosse)

Mais elle a pondu des trucs bien pires avant de s'essayer à la 3D.
Image
Modifié en dernier par Sand le mar. juin 03, 2008 10:48 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »