Ridley Scott revient à la science-fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

crazy guide

Message par crazy guide » ven. juin 06, 2008 9:11 am

Je reviens vite fait sur mon histoire de planète des singes. Les adaptations ciné ne me choquent pas de par la vision "esthétique" que le cinéaste a du bouquin, mais plutot par le message que l'auteur a voulu faire passer. Le bouquin sonne comme une plaidoierie contre les racismes et les extremismes intellectuels (je suis un grand scientifique, donc j'ai raison) alors que le film avec monsieur "flingues en vente libre" me fait penser à un message du genre "on est tous foutus". L'adaptation plus récente, quand à elle, à oublié d'inclure un message, quel qu'il soit, dans son cahier des charges. Quand à la série télé c'est juste une adaptation (très mauvaise) du fugitif....

Par contre je vous rejoins sur Dune, le lynch me plait enormement, et pourtant je suis un fan du livre. Lynch a une vrai vision artistique et même s'il a (je pense, délibérement) oublié tout le coté géopolitique du livre c'est parce que ça aurait fait un film, pour le coup, très très chiant.

gutboy

Message par gutboy » ven. juin 06, 2008 9:20 am

crazy guide a écrit :Je reviens vite fait sur mon histoire de planète des singes
Pierre Boulle réincarné? Bienvenue sur le forum, Pierre.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

crazy guide

Message par crazy guide » ven. juin 06, 2008 9:56 am

gutboy a écrit :
crazy guide a écrit :Je reviens vite fait sur mon histoire de planète des singes
Pierre Boulle réincarné? Bienvenue sur le forum, Pierre.
Non, désolé ! :cry: J'eusses bien aimé être ce Monsieur... mais c'est non !
:lol:

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »