crazy guide a écrit :Florent a écrit :A quel moment j'ai dit qu'en étant moins cher, le livre se vendrait plus ? Par contre, à mon avis, quelqu'un qui avait 10 euros à consacrer à la lecture, si les livres sont à 10 euros plutôt qu'à 5, il n'en achètera qu'un. Et celui qui a la couverture médiatique.
Je suis d'accords avec toi.
Mon propos n'était pas une attaque contre toi mais juste une remarque pour tout le monde, un argument de plus dans une discussion un brin confuse (en écrivant cela je me rend compte que j'aurais peut-être pu fermer ma g..., tant pis, c'est fait)
Je n'étais pas virulent

(mais c'est le problème du net, un simple point d'interrogation donne l'image du type qui se lève de sa chaise en poussant la table et en gueulant).
Tiens, j'ai un exemple tout ce qu'il y a de plus concret. J'ai voulu acheter Nicolas truc, inquisiteur. Quelle est ma démarche ?
1. Si je suis en ville, je passe à la librairie Chapitre, voir s'ils l'ont. Si je fais mes courses, je regarde à Auchan. Je ne pense absolument pas, à ce moment-là, aux marges, à la survie des petits libraires (de toute façon il n'y en a pas, ici). Tout ce que je veux, dans ma démarche égoïste, c'est de lire le livre le soir même. Pour ça, je suis prêt à payer le prix fort.
2. Je ne le trouve pas, ou alors je suis chez moi, et je n'ai pas envie de sortir juste pour un livre. Je regarde sur Amazon, qui l'a forcément en stock. Puis je vais chez Price Minister, et je compare les prix, port compris.
3. Pour 1 ou 2 euros de différence, je le commande chez PM. L'auteur ne touchera rien, l'éditeur non plus, mais un mec au bout de la France va gagner 1 euro.
Conclusion :
- Soit je suis trop fainéant pour me déplacer pour un livre, cramer de l'essence, et trouver une place de stationnement.
- Soit ma librairie, ou ma grande surface, n'avaient qu'à l'avoir en stock.
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski