Séries SF
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Re: Séries SF
Parfaitement d'accord, si je ne dis pas de bêtises, la série n'é été diffusée que sur le câble, non ?PierrePaul a écrit :
Farscape. (Une des meilleures séries de SF jamais diffusées, justement, à mon avis.)
-
Re: Séries SF
Il me semble. Série Club, ou Canal Jimmy (vague souvenir). Bon, il faut dire que, hum, j'ai usé d'autres moyens pour la découvrir, avant de m'offrir les coffrets DVD anglais (moins chers).Charlotte a écrit :Parfaitement d'accord, si je ne dis pas de bêtises, la série n'é été diffusée que sur le câble, non ?PierrePaul a écrit :
Farscape. (Une des meilleures séries de SF jamais diffusées, justement, à mon avis.)
- Charlotte
Sur Série Club, c'est sûr !
J'ai bien aimé le héros un peu branque qui d'ailleurs a fait un transfuge sur le machin avec la porte des Etoiles. Juste vu un épisode mais j'accroche pas sur cette série où avant il y avait Mc gyver
J'ai bien aimé le héros un peu branque qui d'ailleurs a fait un transfuge sur le machin avec la porte des Etoiles. Juste vu un épisode mais j'accroche pas sur cette série où avant il y avait Mc gyver
Modifié en dernier par Charlotte le mer. juin 07, 2006 4:12 pm, modifié 1 fois.
- tom
Charlotte a écrit :Sur Série Club, c'est sûr !
J'ai bien aimé le héros un peu branque qui d'ailleurs a fait un transfuge sur le machin avec la porte des Etoiles. Juste vu un épisode mais j'accroche pas
C'est ce qui est bien dans cette série, ce décalage dans certains episodes entre le "serieux" et des episodes totalement délirants.
mon lapin c'est Clotaire
- Charlotte
Ma phrase est mal tournée. J'aime beaucoup Farscape, mais pas du tout la série avec la porte des etoiles et Mac Gyver. Et maintenant, le héros de Farscape il joue à la place de Mac Gyver dans le Machin avec la porte des Etoiles. Ce serait plus simple si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de la série.
-
Ca dépend de ta définition de "la SF", m'sieur Jérôme. Si tu la considères comme l'imaginaire au sens large -- un abus de langage, certes, mais bien pratique et de plus en plus répandu --, alors oui. Il y avait des épisodes de vraie SF (univers parallèles, voyages dans le temps, robots), d'autres de fantastique, d'autres d'insolite... "Au-delà du réel" jouait sur la même large palette, d'ailleurs. (Ou sur la même large palette d'ailleurs.) Et ce dans les séries originales comme dans leurs reprises des années 80/90.jerome a écrit :Et est-ce la quatrième dimension, ça rentre dans les séries SF ?
- marc
Pour moi la meilleure série SF reste Babylon 5. Une intrigue développée sur 5 saisons, c'est plus original qu'une nouvelle histoire à chaque épisode. Par contre la série que je voulais voir dans cette liste, c'est Stargate. Ma préférence est donc :
1. Babylon 5
2. Stargate SG-1
3. Star Trek classic
4. Galactica 2003
1. Babylon 5
2. Stargate SG-1
3. Star Trek classic
4. Galactica 2003
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings