Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- crazy guide
Peut-être mon préféré de Pratchett !
"Et pourtant elle se meut..."
Sinon, rien à voir du tout, Adolfo BIOY CASARES, L'invention de Morel.
Impressionnant. Troublant. Vach'ment bien.

"Et pourtant elle se meut..."

Sinon, rien à voir du tout, Adolfo BIOY CASARES, L'invention de Morel.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- crazy guide
C'est vrai qu'il est excellent ! Ma connaissnace de pratchett ne se limite qu'à une dizaine de livres mais je crois que pour l'instant je garde une préférences pour les diverses aventures de mémé et ses copines sorcières...Nébal a écrit :Peut-être mon préféré de Pratchett !![]()
"Et pourtant elle se meut..."![]()
- Transhumain
Ouais. Chouette livre.Nébal a écrit :Adolfo BIOY CASARES, L'invention de Morel.
- Aikau le bô
Moi, c'est clairement mon préféré. A la fois, drôle et profond. Sous couvert d'une franche rigolade, l'auteur nous livre une vraie réflexion sur la croyance, le fanatisme, les rapports politiqe-religion, etc.Nébal a écrit :Peut-être mon préféré de Pratchett !.
Je cite de mémoire - défaillante - un passage : " Alors que la foule hurlait en le lapidant au nom de la foi, la seule divine certitude [de la foule], c'était que ce n'était pas eux qu'on lapidait..."
Que dire de plus (à part la citation exacte...

Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF
- Thibaud E.
- mysticmonkey
- Thibaud E.
- orcusnf
viens de lire la fée des dents de joyce, pas mal, peut être mieux que lignes de vie. ( que j'avais trouvé un peu trop long et pas assez fantastique). Par contre, je me pose une question, il vient de Coventry ? C'est son 2e roman dans le coin !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Des environs de Coventry effectivement, me semble-t-il.orcusnf a écrit :viens de lire la fée des dents de joyce, pas mal, peut être mieux que lignes de vie. ( que j'avais trouvé un peu trop long et pas assez fantastique). Par contre, je me pose une question, il vient de Coventry ? C'est son 2e roman dans le coin !
- orcusnf
je sais pas pourquoi, je savais d'avance qui me répondrai...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Philip Dick, "les voix de l'asphalte". Un des premiers romans de littgen de Dick, on y trouve absolument tout ce qui fait Dick: un personnage principal looser dominé par les femmes et son patron et incapable d'assumer sa vie, une description noire de l'amérique des années 50 raciste, antisémite et anticommuniste, une attirance/répulsion de la religion. On y trouve en plus une rédemption finale exemplaire (ca devrait plaire à systar).
Il y a quelques longueurs, mais le (hum) style de Dick permet de contourner ce défaut.
Il y a quelques longueurs, mais le (hum) style de Dick permet de contourner ce défaut.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.