de la sf en afrique?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
malgroll

de la sf en afrique?

Message par malgroll » sam. juin 14, 2008 10:25 am

bonjour

est ce que quelqu un sait s il existe de la sf en afrique?
y a t il eu des traductions en francais?
je voudrais partir en voyage au mali et au senegl et aimerais savoir s il etait possible de trouver de la litterature de genre (entre guillemets) dans ces pays.

merci!
:D

crazy guide

Message par crazy guide » sam. juin 14, 2008 10:48 am

Salut,

Pour ma part, ma seule expérience d'une SF Africaine consiste en un bouquin écrit par un prof de math d'une université de Dakar. Bon bouquin de SF introspective (d'où viens-je, où vais-je, dans quelle étagère, ... ).
Malheureusement, je pense que la littérature africaine se porte très mal de manière générale, genre ou pas genre.
Mais si tu trouves des trucs sympa tu peux en informer tout le monde.

Bon voyage.

PS : maintenant que j'y pense je me demande si l'auteur était pas français vivant à Dakar et fervent défenseur de l'Afrique... Trop vieux souvenir...

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » sam. juin 14, 2008 1:29 pm

Y'a pas un texte paru dans un utopiae ?

Daelf

Message par Daelf » sam. juin 14, 2008 1:32 pm

PEREKAAN a écrit :Y'a pas un texte paru dans un utopiae ?
Il y a un texte sud-africain d'un certain Nick Wood, "Dieu sur ordonnance", dans le Utopiæ 2003...

Bruno

Message par Bruno » sam. juin 14, 2008 2:06 pm

Ici tu trouveras la liste des pays ayant au moins un auteur. Peu de pays africains, et pas de Mali ni de Sénégal ; de plus, je pense qu'ils sont plus présents pour des textes de fantastique/fantasy que de SF.

erispoe

Message par erispoe » sam. juin 14, 2008 3:27 pm

Je m'étonne quand même que des Africains, dont chacun sait qu'ils ne sont pas "assez entrés dans l'histoire", puissent écrire de la SF...

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » sam. juin 14, 2008 4:28 pm

erispoe a écrit :Je m'étonne quand même que des Africains, dont chacun sait qu'ils ne sont pas "assez entrés dans l'histoire", puissent écrire de la SF...
Personnellement, ça ne me gêne pas.

orcusnf

Message par orcusnf » sam. juin 14, 2008 7:29 pm

Tu peux regarder du côté de la sf arabe ( article dans géante rouge dessus je crois)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

crazy guide

Message par crazy guide » sam. juin 14, 2008 8:57 pm

orcusnf a écrit :Tu peux regarder du côté de la sf arabe ( article dans géante rouge dessus je crois)
Certes, sauf que la plus grande partie des pays arabes se situent en Asie. Le seul qui réponde réellement au critère de richesse littéraire et qui soit en Afrique c'est l'Égypte où il ne serait effectivement pas étonnant de trouver quelques écrivains SF (si toutefois on donne une application large au style SF)

malgroll

Message par malgroll » mar. juin 17, 2008 5:11 pm

merci beaucoup a tous, je vais voir ce que je peux trouver avec ces renseignements, je laisserais un message si je trouve quelque chose d interressant
a plus :D

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »