double cycle d'orson scott card

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juin 20, 2008 5:02 pm

rmd a écrit : Enfin, la lecture de ses positions politiques dans sa chronique hebdomadaire ( http://www.ornery.org/essays/warwatch/index.html ) fait souvent froid dans le dos.
(la guerre en irak decrite comme guerre "de la survie de la civilisation occidentale" contre les "islamo-fascistes").
Argh. Bon, je vais faire comme pour le rock : me contenter des œuvres.

Sillage

Message par Sillage » ven. juin 20, 2008 5:45 pm

Aldaran a écrit :Patience d'Imakulata[/url] et La Rédemption de Christophe Colomb dont j'ai un excellent souvenir.
Quelqu'un les a lus ?
J'ai lu Patience d'Imakulata et j'ai bien aimé....bon moment de lecture.

Sinon les premiers tomes d'Alvin le faiseur sont bien partis mais je n'ai pas l'impression qu'il sache où il va :roll:
Quand à Terre des origines... décevant, 3 tomes auraient suffit.

céline B

Message par céline B » ven. juin 20, 2008 8:58 pm

Aldaran a écrit :Profitons de l'exhumation : j'ai longtemps compté Card parmi mes auteurs préférés pour le cycle d'Alvin (qui n'est pas, amha, de la Fantasy à proprement parler) et les deux cycles d'Ender (le second, même si j'ai aussi pensé avant tout à un acte purement commercial, m'a beaucoup plu et a comblé certaines questions laissées en suspens dans le premier), mais aussi pour Patience d'Imakulata et La Rédemption de Christophe Colomb dont j'ai un excellent souvenir.
Quelqu'un les a lus ?
aldaran, je crois que la rédemption de Colomb est mon card préféré. je te les conseille tous aussi bien les maitres chanteurs que la boite au trésor !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juin 20, 2008 10:12 pm

céline B a écrit : aldaran, je crois que la rédemption de Colomb est mon card préféré. je te les conseille tous aussi bien les maitres chanteurs que la boite au trésor !!
Ouep, me manque La Boîte à lire de lui, c'est vrai. J'y songe dès que je sors de Days et des cinq Wilson qui me font de l'œil...

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »