Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd

Message par rmd » lun. juin 23, 2008 8:02 am

"un paradis d'enfer", de david marusek. Très bien, foisonnant d'idées, mais malheureusement beaucoup trop long. 100 ou 150 pages de moins n'auraient pas fait de mal.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » lun. juin 23, 2008 12:00 pm

Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noirez. 100 ou 150 pages de plus m'auraient fait du bien :)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. juin 23, 2008 1:21 pm

+1
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » lun. juin 23, 2008 1:41 pm

Thibaud E. a écrit :Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noirez. 100 ou 150 pages de plus m'auraient fait du bien :)
Je suis en train de le lire, pardon, de le dévorer. Ce type est le nouveau messie de l'imaginaire français (ça c'est de la formule). S'il vendait un nombre de bouquins proportionnel au nombre d'idées qu'il met par page dans ses romans, ou proprotionnel à son talent, ou proportionnel à la qualité de sa plume, il serait monstrueusement riche. Ah ah ah. Mais le public est con. Ou mal informé. Ou les deux. On va s'occuper de lui faire une haie d'honneur au monsieur. Musicien et auteur. En plus. Comme Schumann. Comme Burgess. Double casquette. Double univers. Je l'aime.

crazy guide

Message par crazy guide » lun. juin 23, 2008 2:38 pm

Goldeneyes a écrit :
Thibaud E. a écrit :Leçons du monde fluctuant de Jérôme Noirez. 100 ou 150 pages de plus m'auraient fait du bien :)
Je suis en train de le lire, pardon, de le dévorer. Ce type est le nouveau messie de l'imaginaire français (ça c'est de la formule). S'il vendait un nombre de bouquins proportionnel au nombre d'idées qu'il met par page dans ses romans, ou proprotionnel à son talent, ou proportionnel à la qualité de sa plume, il serait monstrueusement riche. Ah ah ah. Mais le public est con. Ou mal informé. Ou les deux. On va s'occuper de lui faire une haie d'honneur au monsieur. Musicien et auteur. En plus. Comme Schumann. Comme Burgess. Double casquette. Double univers. Je l'aime.

Laisse tomber Goldeneyes, on sait que c'est toi Jerome Noirez !

PS : le public a toujours raison. C'est à l'artiste de choisir sa voie : vendre beaucoup ou faire ce qui lui plait à lui.....

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » lun. juin 23, 2008 3:12 pm

crazy guide a écrit :Laisse tomber Goldeneyes, on sait que c'est toi Jerome Noirez !.....
-> J'aimerais que ce soit vrai...pour moi... Et à contrario, tu rabaisses furieusement l'écrivain en lui associant mon identité :lol: .
crazy guide a écrit :PS : le public a toujours raison. C'est à l'artiste de choisir sa voie : vendre beaucoup ou faire ce qui lui plait à lui.....
-> Je partage évidemment ton avis. Insulter le public est toujours facile. N'empêche qu'il est quand même frustrant de constater que le potentiel ou le talent du monsieur n'est pas récompensé à sa juste valeur (jusqu'à présent, mais ça va peut-être finir par changer, avec les nouveaux choix éditoriaux que Noirez a entrepris, plus tournés vers la jeunesse)...

crazy guide

Message par crazy guide » lun. juin 23, 2008 4:52 pm

Goldeneyes :
Je suis tout à fait d'accords avec toi : C'est super frustrant de voir que les autres ne s'interessent pas à la même chose que toi (ça m'arrive tout le temps).
On a tous, au fond de nous (plus ou moins au fond selon les individus) l'instint grégaire. Faire partie d'un troupeau c'est notre truc à nous les moutons évolués. Aimer un truc tout seul dans son coin c'est sortir du troupeau et notre instint nous crie "T'es ouf reviens tout de suite ! " Alors on aimerais bien que tout le troupeau ait les mêmes goûts que nous....Histoire de se sentir moins seul.
Sinon on peut se trouver un autre troupeau, plus petit, mais qui a les même gouts que nous... C'est peut-être pour ça qu'on est tous là, sur ce forum...

Sinon, rien à voir ou presque, quelqu'un de connu et d'intelligent (mais je sais plus qui) a dit un jour : Qu'une erreur soit admise par la majorité n'en fait pas une vérité.

Noirez sera peut-être LE grand écrivain que tout le monde lira... au 22eme siècle, et tes arrières petits enfants en retrouvant tes vieux bouquins jaunis diront : "Il était super en avance sur son temps l'ancètre"

greenbat

Message par greenbat » lun. juin 23, 2008 8:45 pm

(Anthologie) Ouvre-toi aux éditions Griffe d'Encre

Avec entre autres Jérome Noirez ;) mais aussi Marie-lé Camille, Nicolas cluzeau, Nathalie Dau, Don Lorenjy (qui a récemment sortit son premier roman Aria des Brumes), Michaël Fontayne, Livia Galeazzi, Chloë George, Saholy Gonga, anthelme Hochecorne, Loïc Henry, Fred Le Berre, Antoine Lencou, Li-Cam, Timothée Rey, Nathalie Salvi.

Un peu trop de textes commençant par "Sésame, ouvre-toi !"lol, mais bon c'était couru d'avance. Préférence pour les nouvelles de Lencou, Henry, Lorenjy, Cluzeau, Noirez et George.
C'est pas faux!

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » mar. juin 24, 2008 1:18 pm

crazy guide a écrit :Noirez sera peut-être LE grand écrivain que tout le monde lira... au 22eme siècle, et tes arrières petits enfants en retrouvant tes vieux bouquins jaunis diront : "Il était super en avance sur son temps l'ancètre"
-> J'espère qu'il sera récompensé par le succès et les sous-sous un peu avant quand même, le pauvre :wink: .

Papageno

Message par Papageno » mar. juin 24, 2008 3:25 pm

Noirez sera peut-être LE grand écrivain que tout le monde lira... au 22eme siècle, et tes arrières petits enfants en retrouvant tes vieux bouquins jaunis diront : "Il était super en avance sur son temps l'ancètre"
Ha,ha, ha…
Les arrières petits petit enfants diront de la SF d’aujourd’hui, la même chose que les jeunes d’aujourd’hui disent de la SF de nos arrière grands parents
Bof, bof, de la Science-fiction a Papa , c’est simpliste , cela a mal vieillit, c'est mal écrit, c’est sans intérêt... etc. etc...

PS: Sinon Noirez, pour moi aussi, c'est vachement bien!

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 24, 2008 3:38 pm

Et surtout, pas assez de scènes de sexe et de violence!
Oncle Joe

Stéphane

Message par Stéphane » mar. juin 24, 2008 3:42 pm

Enfin, ça c'est en supposant que les arrières arrières petits enfants auront survécu aux réchauffement climatique/holocauste nucléaire/autre catastrophe...

Aldaran

Message par Aldaran » mar. juin 24, 2008 3:43 pm

Lensman a écrit :Et surtout, pas assez de scènes de sexe et de violence!
Oncle Joe
Ni de nains. :arrow:

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » mar. juin 24, 2008 6:16 pm

Lensman a écrit :Et surtout, pas assez de scènes de sexe et de violence!
Oncle Joe
Aucune scène violente n'est décrite, mais certaines idées le sont extrêmement, comme ce évêque conservateur qui vante les mérites de l'excision et - en désignant ses propres filles - conclut par cette phrase :
"Trouvez-vous que ces enfants ont l'air d'en avoir souffert ? Je les trouve, pour ma part, bien portantes, heureuses et épanouies. [...] Toutes les précautions furent prises, poursuivit l'évêque. Un médecin compétent s'en chargea."

C'est, à mon sens, plus violent que toutes les mutilations que l'on peut lire dans Féérie pour les ténèbres, ou toutes les bastons de Fleurs de dragon.

Stéphane

Message par Stéphane » mar. juin 24, 2008 7:25 pm

La Dixième planète d'Edmund Cooper. C'est bof bof.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »