jerome a écrit :Bon... on n'est guère loin du lockage de thread pour accablement d'auteur en l'absence de l'intéressée.

Accablement d'auteur ! Où ça ?
On commentait tranquillement une interview. Personne ne risquait de faire de confusion entre l'oeuvre et l'interview.
Si on peut plus faire 5 pages sur une interview de Werber, des Bogdanof ou de J.P Bachet sans rigoler le monde va devenir morose.
Comment expliquer ? Tiens prenons un exemple.
L'interview de Jeanne-A Debats aux imaginales
(p'tain, elle va me tuer).
Jeanne y est pontifiante et les couilles d'elfes soufflées
(sans doute récupérées sur un pilote de l'Enterprise) qui lui pendent aux oreilles sont ridicules.
N'empêche que c'est sans doute un des auteurs les plus intelligent, humain, ouvert, à l'imaginaire riche et débridé
-sans avoir besoin de se vanter d'une bibliothèque énorme-que je connaisse
(ça y est, ce coup là je suis mort)
Donc pas de confusion entre l'interview et l'oeuvre, entre l'auteur et l'interviewé.
Ce n'est pas parce que je pense que Léa Sihol est à l'interview littéraire ce que Jean-Claude Van Damme est à l'interview cinématographique que cela remet en cause leurs talents respectifs d'auteur et d'acteur ou que cela jette une ombre sur la hard-fantasy ou le muscle-karate.
C'est vrai qu'après, ça a dérapé. Mais c'est la faute à K.
Katioucha a écrit :Back to the fondamentaux !
Quelqu'un a un avis sur le bouquin ?
ET là, on est tombé danas le trash limite insulte.
Si on prend, par exemple, ce que dit Jean-Claude (le poutouman, hein, pas le karateka)
Jean-Claude Dunyach a écrit :Je fais partie des gens qui aiment Léa Silhol. La personne (irritante, dérangeante, mais violemment honnête et sans la moindre hypocrisie - et elle est en plus vraiment rock'n roll, ce qui reste un compliment suprême pour moi),
Quand on sait que pour Jean-Claude, le rock'n roll s'est arrêté avec un certain Claude Moine et ses Chaussetes Noires il y aurait de quoi modérer.
Jean-Claude Dunyach a écrit :... et l'écrivain, qui a pondu une poignée de nouvelles dont je suis vraiment jaloux et dont les derniers livres (épurés comme dit Lucie) sont chouettes.
De la part du seul directeur de collection capable de donner, sans rire, une définition du New Sapce Opera, c'est petit, vraiment petit.
[mode Michel Drucker on]
Jean-Claude, si tu nous regardes...
...
... moi aussi je t'aime !
[mode Michel Drucker off]