Daylon a écrit :Nébal a écrit :dès le deuxième, [SOAD a une] fâcheuse tendance à faire dans le mélodieux pour midinettes brandissant leur briquet
Heu, cher Nébal, je crois que tu réduis l'album à un seul titre.
J'ai réécouté Toxicity pas plus tard que dimanche dernier et y'a quand même quelques titres qui envoient du bois.
Tiens, je l'ai réécouté pour la peine (c'est vrai que ça faisait ach'ment longtemps, et que c'était devenu un peu flou...).
Quand tu dis, cher Daylon, que je réduis l'album à un seul titre, tu n'as pas tort : effectivement, j'ai été beaucoup trop traumatisé à l'époque par l'ignoble soupe rance de "Chop Suey!" (puisque c'est ce dont on parle, j'imagine), d'autant qu'on n'arrêtait pas de me l'infliger... Bon, y a des trucs presque aussi atroces dans "ATWA", "Toxicity", "Psycho" et "Aerials", mais c'est vrai que j'abusais dans l'ensemble, je plaide coupable. J'ai peut-être un peu fondu tout ça dans un amalgame avec ce que j'ai pu entendre de plus récent de SOAD ou de Serj Tankian... N'empêche qu'un groupe capable de commettre un gachis aussi abominable, de suite, je deviens méfiant...
Après, oui, il y a bien des passages - plus que des titres - qui tatannent bien, très bien même (surtout ceux typés punk-hardcore plutôt que neo-metal, d'ailleurs)...
Mais je ne suis pas davantage convaincu ; si j'exagérais pour le briquet (
mea culpa), y'a quand même régulièrement une tentation mélodique qui ne passe pas en ce qui me concerne ; et, surtout, sauf en de trop rares exceptions type "Bounce", ça manque terriblement d'humour et de foutraque par rapport au premier album : ça se la pète un peu trop à mon goût, quoi...
'fin bon, les goûts, les couleurs, toussa... J'avoue aussi qu'en général c'est plus vraiment le genre de trucs que j'écoute, alors ça ne fait sans doute pas de moi un très bon juge...