Manifestement, tu n'aimes pas submerger le monde de fun.Epikt a écrit : Ceci est ma dernière intervention polie ici, ne me forcez pas à revenir ou je commence les attaques personnelles et les insultes. Vous savez bien que je n'aurais pas à me forcer.
Je pourrais, comme des tas de personnes ici, faire part de l'expérience des forums, newsgroups, et autres entreprises collectivement contributives, ben, il faut a peu près toujours un post "défouloir" pour parler de tout et de rien. C'est la soupape.
C'est même essentiel pour la qualité du reste du forum.
Il n'y a qu'à voir le thread sur Léa Silhol, une fois que tout a été dit, le thread est parti sur du flood sans intérêt, mais du flood sympa. Alors après, le modo peut intervenir pour casser le mojo, mais ça fait un peu garde chiourme. Au moins, avec un thread poubelle dédié, le modo a un argument pour renvoyer tout ce qui dérive à cette poubelle, sans devoir locker le post.
Les post-a-flood sont l'un des mécanismes de régulation des forums web, et l'un des plus performants. Sur usenet, ce problème n'existe pas parce qu'il y a le système des balises ou du fu2. Quand j'utilisais slrn, j'avais des filtres qui triaient quand les gens mettaient une balise [BRUIT]. Ca permet de conserver le fil, et ca augmente le signal au détriment du bruit.
Sur un forum web, il n'y a aucun filtre possible (sauf si les modos font la chasse au bruit), il faut donc d'autres mécanismes. Le post-a-flood en est un.