Brian Aldiss distingué

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Brian Aldiss distingué

Message par jerome » jeu. juil. 03, 2008 7:38 am

L'université de Liverpool a décidé d'honorer Brian Aldiss.
"
Acclaimed science fiction writer Brian Aldiss OBE, is honoured for his contribution to the development and understanding of science fiction throughout the world. His talent was officially recognised in 1958 with the ‘Most Promising New Author’ award. He founded the first ever journal of science fiction criticism and produced ‘Billion Year Spree’, a major history of science fiction.
"

Il fait partie d'une promotion avec Elvis Costelo.

Tous les détails sont ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 03, 2008 9:10 pm

D'ici à ce qu'une université française honore un auteur de SF... A la rigueur, ils seraient capable de citer à titre posthume Barjavel, non? sans remonter à Jules Verne, bien sûr.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 04, 2008 8:31 am

D'ailleurs, est-ce que les universités françaises honorent quiconque? a chaque fois qu'on entend dire que quelqu'un, dans quelque domaine que ce soit, est honoré, c'est TOUJOURS par une université étrangère...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 04, 2008 8:38 am

Lensman a écrit :D'ailleurs, est-ce que les universités françaises honorent quiconque? a chaque fois qu'on entend dire que quelqu'un, dans quelque domaine que ce soit, est honoré, c'est TOUJOURS par une université étrangère...
Oncle Joe
Faux. Mais dans le cas des universités françaises, 999% des honorés sont étrangers (et les -899% qui restent sont de la famille ou des amis du président du moment) :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 04, 2008 8:51 am

Bormandg:
Heu... ma remarque se voulait persifleuse (désolé, je suis un ennemi des smileys...)... il s'agissait de pointer la molesse médiatique des universités françaises (tu sais, un peu comme la molesse de communication de la SF...)
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 04, 2008 9:04 am

Lensman a écrit :Bormandg:
Heu... ma remarque se voulait persifleuse (désolé, je suis un ennemi des smileys...)... il s'agissait de pointer la molesse médiatique des universités françaises (tu sais, un peu comme la molesse de communication de la SF...)
Oncle Joe
Je persifle, tu persifle, nous persifflons, et ils ont mal aux oreilles à cause des ultra-sons... :lol: :lol:
Quant à la molesse de communication de la SF: il faudrait d'abordl qu'il y ait une personne morale appelée SF, non? 8)

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 04, 2008 9:29 am

bormandg:
C'était du persiflage aussi, la remarque sur la SF...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 04, 2008 9:44 am

Lensman a écrit :bormandg:
C'était du persiflage aussi, la remarque sur la SF...
Oncle Joe
Donc une réponse (per)sifflante s'imposait et s'impose de nouveau... :lol: :twisted:

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 04, 2008 10:16 am

bormandg:
Moi, je suis mon modèle en orthographe, à savoir Restif de la Bretonne... (ou de la Bretone, ou Retif, etc...)
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 04, 2008 10:34 am

Lensman a écrit :bormandg:
Moi, je suis mon modèle en orthographe, à savoir Restif de la Bretonne... (ou de la Bretone, ou Retif, etc...)
Oncle Joe
Il m'arrive de néologiser, tu sais, Oncle Joe: d'où le double f qui n'avait rien à voir avec une remarque sur l'orthographe normale de persifler. (siffle, siffle....) :lol:

rmd

Message par rmd » ven. juil. 04, 2008 10:40 am

C'est ici le balcon du muppet show ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 04, 2008 10:43 am

rmd:
Rappelle moi ton opinion sur Van Vogt... j'ai oublié (l'âge...)...
Oncle Joe

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » ven. juil. 04, 2008 10:57 am

Lensman a écrit :rmd:
(l'âge...)...
Oncle Joe
C'est ça qui est bien avec les vanvogtiens. S'ils ne meurent pas, ils oublient.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 04, 2008 11:10 am

Ils n'oubleint pas tout: Stéphane, tu es mort, une NOUVELLE fois!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 04, 2008 11:41 am

Lensman a écrit :Ils n'oubleint pas tout: Stéphane, tu es mort, une NOUVELLE fois!
Oncle Joe
Dois-je citer Dick, bande de morts? :lol:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »