un bon plan pour avoir des bouquins signés

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. mai 19, 2006 6:58 am

Le site Signedpage.com propose aux internautes de commander un livre et de le faire signer aux auteurs choisis avant son envoi. Un système de dédicaces par correspondance quoi.

Parmi les derniers romans disponibles :

Forest Mage by Robin Hobb
Anansi Boys by Neil Gaiman
Godslayer by Jacqueline Carey
Kushiel's Scion by Jacqueline Carey
The Blood Knight by Greg Keyes
A Feast For Crows by GRR Martin
The Hunters of Dune by Dune Duo
The Hunters of Dune 3 Signed Special
Armageddon's Children by Terry Brooks

Bon, ce n'est pas donné. 37 euros le neil gaiman quand même. J'espère que les frais de ports sont compris.

Tiens, tant que j'y suis, je vous annonce un concours Anansi Boys lundi sur Actusf.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jlavadou

Message par jlavadou » ven. mai 19, 2006 2:56 pm

Mouais, pour moi une dédicace ce n'est pas seulement la signature, c'est surtout rencontrer l'auteur, pouvoir lui glisser un mot ou deux de reconnaissance voire papoter quelques minutes. Par correspondance, je trouve ça impersonnel et je ne vois pas trop l'intérêt - sauf pour ceux qui en font commerce...

Mélanie

Message par Mélanie » sam. mai 20, 2006 3:36 pm

J'allais faire la même réponse : un livre signé perd de son intérêt, à mes yeux, s'il n'y a pas eu de rencontre. Même les occasions où tu rencontres l'auteur mais où tu n'as pas l'occasion d'échanger plus de deux phrases me paraissent frustrantes (cela dit, il y a quelques années, je n'aurais pas tenu ce discours-là, j'avais une attitude un peu plus "fétichiste", on va dire, par rapport aux bouquins signés par des auteurs que j'admirais).

Remarquez, c'est pareil dans l'autre sens : je trouve ça frustrant quand quelqu'un me fait signer un bouquin et repart sans qu'on ait pu échanger ne serait-ce que quelques phrases. C'est dommage quand il n'y a pas d'échange.

jlavadou

Message par jlavadou » sam. mai 20, 2006 4:38 pm

Mélanie a écrit :Remarquez, c'est pareil dans l'autre sens : je trouve ça frustrant quand quelqu'un me fait signer un bouquin et repart sans qu'on ait pu échanger ne serait-ce que quelques phrases. C'est dommage quand il n'y a pas d'échange.
Oui, j'imagine que s'il n'y a que des gens qui ouvrent leur livre et repartent 20 secondes après, les séances de dédicaces doivent plutôt être une corvée pour les auteurs !

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. mai 20, 2006 6:47 pm

D'accord avec vous. Les anglo-saxons sont super friands de ça, mais je ne comprends bien la démarche.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Mélanie

Message par Mélanie » sam. mai 20, 2006 8:27 pm

jlavadou a écrit :Oui, j'imagine que s'il n'y a que des gens qui ouvrent leur livre et repartent 20 secondes après, les séances de dédicaces doivent plutôt être une corvée pour les auteurs !
Heureusement, c'est plutôt rare (enfin dans mon expérience en tout cas :wink:).

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »