Ingrid Bétancourt

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 07, 2008 11:02 am

justine a écrit :Pour en revenir à ingrid, je ne pourrai mieux dire que Fabrice Colin.

(bon anniv Mr Colin si j'en crois wikipedia).
J'ai réagi aux commentaires fleurant infectement l'intolérance d'extrême droite "gauchiste" de Fabrice; en éxagérant, on fait le lit des féodalistes bolloriens qui paraissent défendre la liberté quand la seule liberté qui les intéresse est celle de nuire.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 07, 2008 11:04 am

Florent a écrit :Le plus drôle dans l'histoire, ça aurait été de voir la tronche de toute la clique d'artistes bobos au moment où Bettancourt descend de l'avion en tenue de militaire, avant de remercier Dieu puis Sarkozy, la trinité maléfique :lol: Et dire qu'ils se sont cassés le cul dans les médias pour finalement faire de la pub pour tout ce qu'ils détestent ! Ah, ironie du sort...
A ce détail près que la télé Bouyguienne a veillé à supprimer les remerciements d'Ingrid qui visaient d'autres personnes que Sarkozy (en pazrticulier Chirac et Villepin). Ce n'est pas le sort qui est ironique....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Florent

Message par Florent » lun. juil. 07, 2008 11:20 am

bormandg a écrit :
justine a écrit :Pour en revenir à ingrid, je ne pourrai mieux dire que Fabrice Colin.

J'ai réagi aux commentaires fleurant infectement l'intolérance d'extrême droite "gauchiste" de Fabrice; en éxagérant, on fait le lit des féodalistes bolloriens qui paraissent défendre la liberté quand la seule liberté qui les intéresse est celle de nuire.
Dans un premier temps, il regrette l'impudeur organisée autour de l'évènement, et juste après il en profite pour asséner un discours politisé sur Sarkozy, dans le genre "comment peut-on remercier quelqu'un qui s'attaque à l'Education Nationale et aux sans-papiers ?", comme si ça avait quelque chose à voir avec la choucroute.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juil. 07, 2008 11:26 am

Florent a écrit :[ comme si ça avait quelque chose à voir avec la choucroute.
le rapport tient en ceci que le-dit cirque vise à oblitérer tout cela.
et ça marche...
la preuve.
Draco
intolérante gauchiste d'extrème droite qui adore quand Georges parle de tolérance :lol:

ps: j'ajoute que l'argument qui consiste à dire "ferme tag sinon tu fais le lit de ceci ou de cela," m'a toujours bien plu en Gauchisme....
Modifié en dernier par dracosolis le lun. juil. 07, 2008 11:28 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 07, 2008 11:27 am

Florent a écrit :
bormandg a écrit :

Dans un premier temps, il regrette l'impudeur organisée autour de l'évènement, et juste après il en profite pour asséner un discours politisé sur Sarkozy, dans le genre "comment peut-on remercier quelqu'un qui s'attaque à l'Education Nationale et aux sans-papiers ?", comme si ça avait quelque chose à voir avec la choucroute.
Il commence bien et il va trop loin. Bien sûr qu'il a raison à la base, mais la fin de son éructation m'a rendu malade.

MF

Message par MF » lun. juil. 07, 2008 11:31 am

bormandg a écrit :
Florent a écrit :Le plus drôle dans l'histoire, ça aurait été de voir la tronche de toute la clique d'artistes bobos au moment où Bettancourt descend de l'avion en tenue de militaire, avant de remercier Dieu puis Sarkozy, la trinité maléfique :lol: Et dire qu'ils se sont cassés le cul dans les médias pour finalement faire de la pub pour tout ce qu'ils détestent ! Ah, ironie du sort...
A ce détail près que la télé Bouyguienne a veillé à supprimer les remerciements d'Ingrid qui visaient d'autres personnes que Sarkozy (en pazrticulier Chirac et Villepin). Ce n'est pas le sort qui est ironique....
Chirac et Villepin, tu les classes dans les artistes bobos ?

Ou tu ne fais aucun rapport entre ce que tu lis et ce que tu écris ?

là, c'est pas le sort qui est ironique

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juil. 07, 2008 11:34 am

MF a écrit :
bormandg a écrit :
Chirac et Villepin, tu les classes dans les artistes bobos ?

Ou tu ne fais aucun rapport entre ce que tu lis et ce que tu écris ?

là, c'est pas le sort qui est ironique
la trinité maléfique à deux chez Florent, c'est pas mal non plus dans le genre ironique
(à moins qu'il compte le treillis de bétancourt en esprit saint)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Florent

Message par Florent » lun. juil. 07, 2008 2:01 pm

Les militaires + Dieu + Sarkozy, ça fait bien trois, j'ai recompté (en considérant les militaires comme un, et Dieu comme un être unique).
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

fabrice

Message par fabrice » lun. juil. 07, 2008 10:24 pm

bormandg a écrit : J'ai réagi aux commentaires fleurant infectement l'intolérance d'extrême droite "gauchiste" de Fabrice; en éxagérant, on fait le lit des féodalistes bolloriens qui paraissent défendre la liberté quand la seule liberté qui les intéresse est celle de nuire.
Zut, démasqué.
Je t'avoue que j'ai dû ouvrir mon dictionnaire à trois reprises pour essayer de comprendre où tu voulais en venir (pourquoi ne pas faire un petit effort et employer des mots qui existent ?) ; je pense hélas avoir saisi l'essentiel.
Bah, je suppose qu'on est toujours le facho de quelqu'un. Curieusement, je ne me sens pas insulté. Juste intrigué : tu sembles si bien me connaître. Si tu t'en sens le courage, je serais tout de même ravi que tu explicites tes accusations en privé ou, mieux, de vive voix.
En attendant, je te conseille la lecture de cet ouvrage. Je suis à peu près sûr que tu pourras y débusquer d'autres méchants gauchistes.

Papageno

Message par Papageno » mar. juil. 08, 2008 5:30 am

+1
C'est sur qu'on encore loin de L'URSS de Staline ou du Chili de Pinochet,
Mais a mettre les pieds sur une pente glissante.... et a force de vouloir tout minimiser..on devine le bout du chemin.
Merci Fabrice, d'avoir encore les yeux ouverts. cela fait chaud au coeur!

Papageno : un sale Gauchisse rétrograde de plus!

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 08, 2008 5:41 am

Florent a écrit :Les militaires + Dieu + Sarkozy, ça fait bien trois, j'ai recompté (en considérant les militaires comme un, et Dieu comme un être unique).
c'est bien ce que je disais : tu comptes le treillis
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » mar. juil. 08, 2008 6:57 am

fabrice a écrit :Je t'avoue que j'ai dû ouvrir mon dictionnaire à trois reprises pour essayer de comprendre où tu voulais en venir (pourquoi ne pas faire un petit effort et employer des mots qui existent ?)
Si tu les as trouvés dans le dico, c'est qu'ils existent, non ? :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 08, 2008 7:06 am

je suppose que "existants" pour fabrice = mots immédiatement compréhensibles par le commun des mortels sans passer par la case dico

admettons qu'en communication de base ce soit un concept innovant 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

fabrice

Message par fabrice » mar. juil. 08, 2008 7:33 am

dracosolis a écrit :je suppose que "existants" pour fabrice = mots immédiatement compréhensibles par le commun des mortels sans passer par la case dico
admettons qu'en communication de base ce soit un concept innovant 8)
C'était une pique : on devient taquin à l'approche du point Godwin. "Infectement" et "féodalistes" n'existent pas ; quant à "bolloriens", j'imagine que c'est dérivé de Bolloré - à vrai dire, j'ignorais qu'on pût forger des néologismes à partir de rien.

Eons

Message par Eons » mar. juil. 08, 2008 10:01 am

fabrice a écrit :C'était une pique : on devient taquin à l'approche du point Godwin. "Infectement" et "féodalistes" n'existent pas ; quant à "bolloriens", j'imagine que c'est dérivé de Bolloré - à vrai dire, j'ignorais qu'on pût forger des néologismes à partir de rien.
Infectement : dérive de "infect" comme "exactement" dérive de "exact", exemples innombrables de cette forme de construction.
Féodaliste : partisan du féodalisme, tout comme un moderniste est un partisan du modernisme. Mode de dérivation extrêmement courant.
On est très loin du "rien"...

En revanche, pour Bolloré, j'aurais plutôt dit "bolloréen".

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »