| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerome Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:50 am Poster un sujet: Conférence sur Heinlein à Paris le 7 juillet |
|
|
Ugo Bellagamba évoquera Robert Heinlein dans le cadre de "Café Liberté", le 7 juillet prochain.
Ce sera à 20h30 au café Le Luxembourg , 58 Bd Saint Michel, 75006 Paris. _________________ Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 2657 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 9:14 am Poster un sujet: |
|
|
Merci Ugo; sauf accident, je viendrai. _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Dernière édition par bormandg le Dim Juil 06, 2008 10:53 pm; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Thibaud E.

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 5:17 pm Poster un sujet: |
|
|
Grrrrr.... !!!!!
Pourquoi faut-il qu'il fasse ça juste le jour où je pars en vacances ! _________________ www.PygmalionFantasy.com
www.jailu.com
|
|
|
 |
marc

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:22 pm Poster un sujet: |
|
|
Quelqu'un aurait-il la bonne idée de faire un podcast sur le sujet  _________________ Marc
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Herbert, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:42 pm Poster un sujet: |
|
|
| Thibaud E. a écrit: | Grrrrr.... !!!!!
Pourquoi faut-il qu'il fasse ça juste le jour où je pars en vacances ! |
Un débat sur Heinlein est-il plus important qu'un départ en vacances? Et, éventuellement, ce départ peut-il être repoussé? Graves questions...  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Anouk

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:32 pm Poster un sujet: Re: Conférence sur Heinlein à Paris le 7 juillet |
|
|
| jerome a écrit: | Ugo Bellagamba évoquera Robert Heinlein dans le cadre de "Café Liberté", le 7 juillet prochain.
Ce sera à 20h30 au café Le Luxembourg , 58 Bd Saint Michel, 75006 Paris. |
Donc ce soir...
Voir :
Le blog du Café Liberté
"La séance sera dédié à Robert Heinlein et à son oeuvre, que nous aborderons notamment sous l'angle de son rapport à la liberté.
La séance sera introduite par Ugo BELLAGAMBA."
Pour ceux qui sont intéressés par la chose ET qui ont la chance d'être à Paris,
sachez qu'il y en a qui vous envient...
et bonnes vacances aux autres...
NB : Robert Heinlein aurait eu 101 ans ce jour ! _________________ Blog : http://still-crazy.blogspot.com/ • Site Heinlein : http://heinlein.free.fr • Forum Heinlein : http://heinlein.freeforums.org
|
|
|
 |
jerome Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:18 pm Poster un sujet: |
|
|
Voici quelques photos (pas terribles) de la conférence
 _________________ Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
|
|
|
 |
rmd
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:39 am Poster un sujet: |
|
|
C'était extremement interessant. Ugo aurait pu parler quelques heures de plus sans problème.
A noter la composition amusante du public: 50% du milieu SF, 50% de "libéraux". _________________ http://www.noosfere.org/ http://sf.mecreant.org/ http://photos.mecreant.org/
"je préfèrerais discuter avec de vrais scientifiques..."
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:23 am Poster un sujet: |
|
|
Mis à part le fait que les organisateurs auraient préféré que Heinlein soit de "droite libérale", voire libertarien, et que Ugo et moi n'aurions pas supporté une telle dérive.... Enfin c'est l'impression que j'ai retirée de la soirée. Heureusement on a vraiment parlé de Heinlein, pas de sa caricature.  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
xavdr
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:00 pm Poster un sujet: |
|
|
> Dixit bormandg : Mis à part le fait que les organisateurs auraient préféré [...]
FAUX _________________
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 9:55 pm Poster un sujet: |
|
|
| xavdr a écrit: | > Dixit bormandg : Mis à part le fait que les organisateurs auraient préféré [...]
FAUX |
Alors "auraient paru avoir préféré"...  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
dracosolis
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 10:31 pm Poster un sujet: |
|
|
| bormandg a écrit: | | xavdr a écrit: | > Dixit bormandg : Mis à part le fait que les organisateurs auraient préféré [...]
FAUX |
Alors "auraient paru avoir préféré"...  | moi je serais toi j'en rajouterais une couche modale avec un pronom
le Xavier là, il a l'air sûr de lui que non
"M'auraient paru avoir une éventuelle préférence pour...."
tu sais Georges je crois que le débat sur "heinlein droitier ignoble" est clos désormais...
enfin c'est peut-être comme le débat auteur femme = sf gnangnan _________________ trahit sua quemque voluptas
auteur qui change sa signature
|
|
|
 |
orcusnf

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 11:01 pm Poster un sujet: |
|
|
| dracosolis a écrit: | | enfin c'est peut-être comme le débat auteur femme = sf gnangnan |
ben c'est vrai non ?
 _________________ http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 12:44 am Poster un sujet: |
|
|
| orcusnf a écrit: | | dracosolis a écrit: | | enfin c'est peut-être comme le débat auteur femme = sf gnangnan |
ben c'est vrai non ?
 |
Des titres! des noms!
Oncle joe _________________
|
|
|
 |
dracosolis
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 6:58 am Poster un sujet: |
|