Ingrid Bétancourt

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 08, 2008 11:30 am

oué mais "bolloRien" c'est plus fun
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 08, 2008 11:58 am

fabrice a écrit :
bormandg a écrit : J'ai réagi aux commentaires fleurant infectement l'intolérance d'extrême droite "gauchiste" de Fabrice; en éxagérant, on fait le lit des féodalistes bolloriens qui paraissent défendre la liberté quand la seule liberté qui les intéresse est celle de nuire.
Zut, démasqué.
Je t'avoue que j'ai dû ouvrir mon dictionnaire à trois reprises pour essayer de comprendre où tu voulais en venir (pourquoi ne pas faire un petit effort et employer des mots qui existent ?) ; je pense hélas avoir saisi l'essentiel.
Bah, je suppose qu'on est toujours le facho de quelqu'un. Curieusement, je ne me sens pas insulté. Juste intrigué : tu sembles si bien me connaître. Si tu t'en sens le courage, je serais tout de même ravi que tu explicites tes accusations en privé ou, mieux, de vive voix.
En attendant, je te conseille la lecture de cet ouvrage. Je suis à peu près sûr que tu pourras y débusquer d'autres méchants gauchistes.
Il ne s'agit pas de s'approcher le plus possible du trou noir de Godwin (en restant du bon côté de l'horizon des éventualmités"; mais bien de dénoncer des dérives langagières qui profitent aux mafieux de "droite" ('lire refus des Droits Humains) "libérale" (lire féodale, opposée à la liberté des honnêtes gens), qui aboutissent à exiger la remise en cause de tous les progrès accumulés depuis deux siècles parce que certains de ces progrès ont été détournés par les exploiteurs contre qui ils avaient été obtenus. Le gauchisme consiste trop siouvent à vouloir jeter le bébé démocratique parce que les monopoles (qui sont, d'une certaine façon, les véritables "anti-capitalistes puisqu'ils veulent interdire la répartition du capital entre tous, base de la théorie de Adam smith) ont mis des saletés dans l'eau du bain (eau que les "révolutionaires" garderont, au nom de la "démocratie populaire" (loi du Parti, ni démocratique ni populaire))
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » mar. juil. 08, 2008 12:39 pm

bormandg a écrit :Il ne s'agit pas de s'approcher le plus possible du trou noir de Godwin (en restant du bon côté de l'horizon des éventualmités"; mais bien de dénoncer des dérives langagières qui profitent aux mafieux de "droite" ('lire refus des Droits Humains) "libérale" (lire féodale, opposée à la liberté des honnêtes gens), qui aboutissent à exiger la remise en cause de tous les progrès accumulés depuis deux siècles parce que certains de ces progrès ont été détournés par les exploiteurs contre qui ils avaient été obtenus. Le gauchisme consiste trop siouvent à vouloir jeter le bébé démocratique parce que les monopoles (qui sont, d'une certaine façon, les véritables "anti-capitalistes puisqu'ils veulent interdire la répartition du capital entre tous, base de la théorie de Adam smith) ont mis des saletés dans l'eau du bain (eau que les "révolutionaires" garderont, au nom de la "démocratie populaire" (loi du Parti, ni démocratique ni populaire))
En parlant de l'eau du bain, je te propose de la laisser un peu couler.
Turbide comme elle l'est pour l'instant, elle ne me permet pas de saisir dans toute sa lumineuse clarté le fond de ta pensée.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juil. 08, 2008 12:45 pm

8) ah !
toi non plus t'as rien béné?
je me sens mieux du coup :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 08, 2008 1:42 pm

Moi non plus, je n'ai rien compris...
Peut-être qu'une bonne douche froide pour notre ami l'aiderait à clarifier l'eau de son bain...
Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » mar. juil. 08, 2008 2:38 pm

Toujours ce même problème, avec Georges : il veut faire court sans en mettre moins que quand il fait long. Ça aide pas... Mais s'il fait long, personne ne va lire. Bug.

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 09, 2008 9:47 am

Aldaran a écrit :Toujours ce même problème, avec Georges : il veut faire court sans en mettre moins que quand il fait long. Ça aide pas... Mais s'il fait long, personne ne va lire. Bug.
C'est effectivement le problème, je ne sais pas délayer, sauf à la 18° répétition. On essaye? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Florent

Message par Florent » mer. juil. 09, 2008 4:21 pm

« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »