Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

fabrice

Message par fabrice » jeu. juil. 10, 2008 10:04 am

Xavier Mauméjean a écrit :Oui, enfin, la série des George (effectivement, sans "s" dans la version originale) Labiche s'est bien vendue. Mais si tu prends les deux romans consacrés au Professeur Pharnabase, ça m'étonnerait, on dirait du Feydau sous Peyotl...Cela dit ça n'empêche pas A.F. Ruaud de songer à les reprendre dans sa collection La bibliothèque Voltaïque.
J'ai la fin du premier sous les yeux, et je ne peux que plussoyer :
Rajustant machinalement la lanière de sa carabine à double canon, le grand Philémon PH. Pharnabase regarda une dernière fois la Tigresse Impériale dans le blanc des yeux et, tandis que la pluie de comètes naines continuait de cribler avec véhémence le dôme luisant du Panthéon nouveau, lâcha tristement la sentence : « je t’ai aimé, Hector. »

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 10, 2008 10:09 am

Ce qui est rafraichissant, c'est de voir qu'il reste encore une ou deux personnes suffisamment candides et innocentes pour se laisser avoir par le bon vieux coup des vrais/faux pseudo anglo-saxons, comme dans les année 50. Je n'aurais jamais cru que c'était possible aujourd'hui, dans ce monde cynique de mécréants persiffleurs.
C'est touchant!
Oncle Joe, ému

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 10, 2008 10:15 am

Heliot a écrit :D'un autre côté, le plus célèbre auteur de western made in US s'appelait Louis Lamour, ce qui dans le genre burné texan laisse un peu à désirer - mais c'était peut-être un pseudo... /quote]
Si je ne me trompe, son nom réel (d'origine française) était Lamoore ou qq chose de proche... Mais il faut que je reprenne Le canyon hanté (Presses Pocket SF) pour vérifier.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

fabrice

Message par fabrice » jeu. juil. 10, 2008 10:16 am

Lensman a écrit :Ce qui est rafraichissant, c'est de voir qu'il reste encore une ou deux personnes suffisamment candides et innocentes pour se laisser avoir par le bon vieux coup des vrais/faux pseudo anglo-saxons, comme dans les année 50. Je n'aurais jamais cru que c'était possible aujourd'hui, dans ce monde cynique de mécréants persiffleurs.
C'est touchant!
Oncle Joe, ému
Oui, mais Johan fait plus fort que ça : il prend un pseudo pour en masquer un autre. Au final, ça s'annule.

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 10, 2008 10:19 am

fabrice a écrit : Oui, mais Johan fait plus fort que ça : il prend un pseudo pour en masquer un autre. Au final, ça s'annule.
Ah bon, son vrai nom est- Gregan?
Ou alors le tiers exclu ne marche pas dans un double pseudo, bien sur.... :twisted: 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fred Combo

Message par Fred Combo » jeu. juil. 10, 2008 10:29 am

Lensman a écrit :Ce qui est rafraichissant, c'est de voir qu'il reste encore une ou deux personnes suffisamment candides et innocentes pour se laisser avoir par le bon vieux coup des vrais/faux pseudo anglo-saxons, comme dans les année 50. Je n'aurais jamais cru que c'était possible aujourd'hui, dans ce monde cynique de mécréants persiffleurs.
C'est touchant!
Oncle Joe, ému
Ouaip, j'en suis.
D'ailleurs, dans le "requiem..." en question, je me souviens d'une phrase sur "la disparition de tout ce qui est beau et doux..." (je cite de mémoire). J'avais bien aimé. Je vais l'adopter pour en faire mon épitaphe, tiens... 8)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 10, 2008 10:29 am

Une astuce serait d'utiliser, par exemple, le pseudonyme Phillipe Joseph Fermier. Cet cette manière, les lecteurs croiraient que ce pseudo français cache un auteur anglo-saxon célèbre...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 10, 2008 10:33 am

Lensman a écrit :Une astuce serait d'utiliser, par exemple, le pseudonyme Phillipe Joseph Fermier. Cet cette manière, les lecteurs croiraient que ce pseudo français cache un auteur anglo-saxon célèbre...
Oncle Joe
Oui, mais l'agent de PJF réclamerait des droits supérieurs à la totalité des recettes de l'éditeur depuis sa création. :P

Xavier Mauméjean

Message par Xavier Mauméjean » jeu. juil. 10, 2008 10:37 am

fabrice a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit :Oui, enfin, la série des George (effectivement, sans "s" dans la version originale) Labiche s'est bien vendue. Mais si tu prends les deux romans consacrés au Professeur Pharnabase, ça m'étonnerait, on dirait du Feydau sous Peyotl...Cela dit ça n'empêche pas A.F. Ruaud de songer à les reprendre dans sa collection La bibliothèque Voltaïque.
J'ai la fin du premier sous les yeux, et je ne peux que plussoyer :
Rajustant machinalement la lanière de sa carabine à double canon, le grand Philémon PH. Pharnabase regarda une dernière fois la Tigresse Impériale dans le blanc des yeux et, tandis que la pluie de comètes naines continuait de cribler avec véhémence le dôme luisant du Panthéon nouveau, lâcha tristement la sentence : « je t’ai aimé, Hector. »
Ah, qui se souvient encore de Gutta Percha le "chienpanzé", mascotte du professeur Pharnabase (mais dont on toruve déjà une sorte d'esquisse dans la série George Labiche contre les chiens-robots, antérieure à Pharnabase) ?

Quand j'étais enfant, come il a pu me faire rire, et pleurer aussi quand la Tigresse Impériale le bannit au Pays des Contrefaits....

Fred Combo

Message par Fred Combo » jeu. juil. 10, 2008 10:39 am

Lensman a écrit :Une astuce serait d'utiliser, par exemple, le pseudonyme Phillipe Joseph Fermier. Cet cette manière, les lecteurs croiraient que ce pseudo français cache un auteur anglo-saxon célèbre...
Oncle Joe
Il y a bien un auteur de romans érotiques qui s'appelle Hedouard Philippe Rusedamour...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Seb

Message par Seb » jeu. juil. 10, 2008 10:55 am

Il y a bien un auteur de romans érotiques qui s'appelle Hedouard Philippe Rusedamour...
Attention à ne pas confondre avec l'inoubliable Gédéon Mainlégère et son pamphlet anti-jésuites Hortense chez les barbaresques.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. juil. 10, 2008 10:56 am

C'est touchant!
Oncle Joe, ému
Euh ... oncle Joe, c'est de moi dont tu parles ou bien ?
Passque déjà que je sais plus qui est qui et que ça me vexe, alors si en plus tu me traite de candide et innocent, là ça va être le massacre.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Seb

Message par Seb » jeu. juil. 10, 2008 11:03 am

Puisqu'on nage dans le délire, quelqu'un a-t-il lu cette petite perle de SF vintage ?

Image

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 10, 2008 11:08 am

J'ai vu l'auteur de ce roman à la télé (elle était présentée comme "ancien auteur de SF"). Elle s'est reconvertie aux USA dans la promotion des armes dites "non létales"... je vous jure que c'est vrai!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 10, 2008 11:13 am

Seb a écrit :
Attention à ne pas confondre avec l'inoubliable Gédéon Mainlégère et son pamphlet anti-jésuites Hortense chez les barbaresques.
Seb, ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui croient encore que "Hortense chez les barbaresques" a été VRAIMENT écrit par Gédéon Mainlégère? C'est Anastase Grobidon (le jeune, pas l'autre) qui est l'auteur du manuscrit, tout le monde sait ça! Même Virprudens va se moquer de toi...
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »