Offensive parlementaire contre le prix unique du livre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 06, 2008 10:43 pm

crazy guide a écrit :
bormandg a écrit :
Aldaran a écrit :
Sand a écrit : En gros, c'est mort.
Oui, mais jusqu'à quand ?
Jusqu'à ce que Bolloré, Lagardère et Bouygues aient acheté toutes les maisons d'édition importantes et exigent une lloi qui supprimera toute maison indépendante. :twisted:
Mauvaise stratégie. Il vaut mieux que des dizaines de petites maisons d'édition indépendantes existent et prennent tous les risques pour dénicher de nouveaux talents, dont les grosses maisons pourront profiter après...
En plus ça entretien l'illusion de la concurrence...
Tu crois qu'ils savent distinguer une bonne stratégie d'une mauvaise? En langage prédateur: chaque centime rentré chez un concurrent est un euro qui me manque. C'est la vision "patron français" de l'économie.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fredericque

Message par Fredericque » jeu. juil. 10, 2008 11:01 pm

Mmm, donc, au final, comme c'est mort, on a signé pour du beurre ;)

Je n'étais pas sûre, c'est pour ça que j'ai demandé ^^
Site perso : www.farahdouibi.fr
Image

Papageno

Message par Papageno » ven. juil. 11, 2008 5:17 am

on a signé pour du beurre
Ben oui !!
Les pétitions, c'est le défouloir de ceux qui les signes.
pour le reste, ils en ont rien n'a foutre. Pire, ils ne savent même pas qu'elles existent.
c'est ça, la démocratie d'aujourd'hui! : cause toujours!
C'est la Vie!

MF

Message par MF » ven. juil. 11, 2008 10:58 am

Papageno a écrit :Ben oui !!
Les pétitions, c'est le défouloir de ceux qui les signes.
pour le reste, ils en ont rien n'a foutre. Pire, ils ne savent même pas qu'elles existent.
c'est ça, la démocratie d'aujourd'hui! : cause toujours!
C'est la Vie!
Quel rapport entre une pétition et la démocratie représentative à la française ?

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 11, 2008 11:07 am

Peut-être le même rapport que la différence entre l'enfer allemand et l'enfer français...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 11, 2008 12:09 pm

et trois fois dans son saint l'enfer a repassé...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juil. 11, 2008 5:08 pm

Papageno a écrit :Les pétitions, c'est le défouloir de ceux qui les signes.
Ah ah ! Très juste. C'est comme pour les mouvements de grève...

Papageno

Message par Papageno » ven. juil. 11, 2008 8:41 pm

Aldaran a écrit :
he oui..Très juste!

bormandg

Message par bormandg » sam. juil. 12, 2008 12:16 pm

Papageno a écrit :
Aldaran a écrit :
he oui..Très juste!
Pas d'accord: les grèves dérangent les usagers (qui sont en général du même bord que les grévistes) et amusent les patrons et le gouvernement. Ils ne les ignorent pas, ils les apprécient, c'est pas pareil.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Aldaran

Message par Aldaran » sam. juil. 12, 2008 12:23 pm

bormandg a écrit :Pas d'accord: les grèves dérangent les usagers (qui sont en général du même bord que les grévistes) et amusent les patrons et le gouvernement. Ils ne les ignorent pas, ils les apprécient, c'est pas pareil.
Nan, nan, nan, ils ne les apprécient pas. C'est notre monarque qui a eu cette brillantissime sortie : "Aujourd'hui, en France, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit". Je ne la cite peut-être pas très fidèlement mais je ne l'ai pas inventée.

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 13, 2008 7:39 am

Aldaran a écrit :
bormandg a écrit :Pas d'accord: les grèves dérangent les usagers (qui sont en général du même bord que les grévistes) et amusent les patrons et le gouvernement. Ils ne les ignorent pas, ils les apprécient, c'est pas pareil.
Nan, nan, nan, ils ne les apprécient pas. C'est notre monarque qui a eu cette brillantissime sortie : "Aujourd'hui, en France, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit". Je ne la cite peut-être pas très fidèlement mais je ne l'ai pas inventée.
Je n'ai pas écrit qu'ils montraient leur plaisir, bien qu'après tout, en ricaner est aussi une manière d'apprécier... Si le fou de notre monarque a eu cette sortie, cela prouve que son patron le lui a demandé...

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juil. 13, 2008 7:41 am

bormandg a écrit :[Si le fou de notre monarque a eu cette sortie, cela prouve que son patron le lui a demandé...
gnê?
c'est le petit père des peuples himself qui a eu cette sortie d'une rare élégance...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 13, 2008 7:56 am

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :[Si le fou de notre monarque a eu cette sortie, cela prouve que son patron le lui a demandé...
gnê?
c'est le petit père des peuples himself qui a eu cette sortie d'une rare élégance...
Bolloré? Quand il veut, il rappelle que c'est lui le Chef et que Nabot Léon n'est que son fou. Je ne crois pas qu'il l'ait fait.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juil. 13, 2008 9:00 am

je crois que tu fais une erreur psychologique
Nabot Léon bouffe dans le ratelier du patronnat et les soutient autant que ses petits poings crispés lui permettent
mais c'est un électron libre
je crains hélas que personne ne lui dicte sa loi

enfin, peut-être est-ce à mon tour d'en faire une...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 13, 2008 12:36 pm

dracosolis a écrit :je crois que tu fais une erreur psychologique
Nabot Léon bouffe dans le ratelier du patronnat et les soutient autant que ses petits poings crispés lui permettent
mais c'est un électron libre
je crains hélas que personne ne lui dicte sa loi

enfin, peut-être est-ce à mon tour d'en faire une...
Le 6 mai 2007, Bolloré a fait savoir à tous de manière incontestable que le futur locataire de l'Elysée n'était que son valet de chambre ou son bouffon. Il n'a pas manqué, à plusieurs reprises, de faire insister dans ses publications sur le fait que Nabot Léon était son laquais. Alors, je crois vraiment qu'il (nl) est (parfois) libre d'interpréter son rôle avec plus ou moins d'initiative; mais le rôle est écrit par les employés qui transmettent les instructions de son patron.
Quant au modèle, il avait pris celui d'un autre nabot, celui-ci bon acteur. On lui a rappelé que jouer "La Folie des grandeurs" en GN n'était pas correct, on lui a même donné une partenaire de (plus grand?) talent pour le guider.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »