Tu crois qu'ils savent distinguer une bonne stratégie d'une mauvaise? En langage prédateur: chaque centime rentré chez un concurrent est un euro qui me manque. C'est la vision "patron français" de l'économie.crazy guide a écrit :Mauvaise stratégie. Il vaut mieux que des dizaines de petites maisons d'édition indépendantes existent et prennent tous les risques pour dénicher de nouveaux talents, dont les grosses maisons pourront profiter après...bormandg a écrit :Jusqu'à ce que Bolloré, Lagardère et Bouygues aient acheté toutes les maisons d'édition importantes et exigent une lloi qui supprimera toute maison indépendante.Aldaran a écrit :Oui, mais jusqu'à quand ?Sand a écrit : En gros, c'est mort.
En plus ça entretien l'illusion de la concurrence...
Offensive parlementaire contre le prix unique du livre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Fredericque
Quel rapport entre une pétition et la démocratie représentative à la française ?Papageno a écrit :Ben oui !!
Les pétitions, c'est le défouloir de ceux qui les signes.
pour le reste, ils en ont rien n'a foutre. Pire, ils ne savent même pas qu'elles existent.
c'est ça, la démocratie d'aujourd'hui! : cause toujours!
C'est la Vie!
- dracosolis
- bormandg
Pas d'accord: les grèves dérangent les usagers (qui sont en général du même bord que les grévistes) et amusent les patrons et le gouvernement. Ils ne les ignorent pas, ils les apprécient, c'est pas pareil.Papageno a écrit :he oui..Très juste!Aldaran a écrit :Ah ah ! Très juste. C'est comme pour les mouvements de grève...Papageno a écrit :Les pétitions, c'est le défouloir de ceux qui les signes.
pour le reste, ils en ont rien n'a foutre. Pire, ils ne savent même pas qu'elles existent.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Nan, nan, nan, ils ne les apprécient pas. C'est notre monarque qui a eu cette brillantissime sortie : "Aujourd'hui, en France, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit". Je ne la cite peut-être pas très fidèlement mais je ne l'ai pas inventée.bormandg a écrit :Pas d'accord: les grèves dérangent les usagers (qui sont en général du même bord que les grévistes) et amusent les patrons et le gouvernement. Ils ne les ignorent pas, ils les apprécient, c'est pas pareil.
- bormandg
Je n'ai pas écrit qu'ils montraient leur plaisir, bien qu'après tout, en ricaner est aussi une manière d'apprécier... Si le fou de notre monarque a eu cette sortie, cela prouve que son patron le lui a demandé...Aldaran a écrit :Nan, nan, nan, ils ne les apprécient pas. C'est notre monarque qui a eu cette brillantissime sortie : "Aujourd'hui, en France, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit". Je ne la cite peut-être pas très fidèlement mais je ne l'ai pas inventée.bormandg a écrit :Pas d'accord: les grèves dérangent les usagers (qui sont en général du même bord que les grévistes) et amusent les patrons et le gouvernement. Ils ne les ignorent pas, ils les apprécient, c'est pas pareil.
- dracosolis
- bormandg
Bolloré? Quand il veut, il rappelle que c'est lui le Chef et que Nabot Léon n'est que son fou. Je ne crois pas qu'il l'ait fait.dracosolis a écrit :gnê?bormandg a écrit :[Si le fou de notre monarque a eu cette sortie, cela prouve que son patron le lui a demandé...
c'est le petit père des peuples himself qui a eu cette sortie d'une rare élégance...
- dracosolis
- bormandg
Le 6 mai 2007, Bolloré a fait savoir à tous de manière incontestable que le futur locataire de l'Elysée n'était que son valet de chambre ou son bouffon. Il n'a pas manqué, à plusieurs reprises, de faire insister dans ses publications sur le fait que Nabot Léon était son laquais. Alors, je crois vraiment qu'il (nl) est (parfois) libre d'interpréter son rôle avec plus ou moins d'initiative; mais le rôle est écrit par les employés qui transmettent les instructions de son patron.dracosolis a écrit :je crois que tu fais une erreur psychologique
Nabot Léon bouffe dans le ratelier du patronnat et les soutient autant que ses petits poings crispés lui permettent
mais c'est un électron libre
je crains hélas que personne ne lui dicte sa loi
enfin, peut-être est-ce à mon tour d'en faire une...
Quant au modèle, il avait pris celui d'un autre nabot, celui-ci bon acteur. On lui a rappelé que jouer "La Folie des grandeurs" en GN n'était pas correct, on lui a même donné une partenaire de (plus grand?) talent pour le guider.