La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

PierrePaul

Message par PierrePaul » lun. mai 22, 2006 11:21 am

Bon, il s'agit de se réveiller, donc: Henry Rollins Band.

Mélanie

Message par Mélanie » lun. mai 22, 2006 11:45 am

Eric a écrit :En fait, il généralement de bon ton de dire que le meilleur est Surfer Rosa (qui d'ailleurs - techniquement - n'est pas un album), mais moi c'est celui qui m'emmerde).
Je ne sais pas, j'aime bien "Surfer Rosa" (pour "Bone Machine", "Vamos" et quelques autres) mais je crois que je garde un faible pour "Doolittle". Peut-être parce que c'est le premier que j'ai écouté.

Et pour DuncanI : "velouté", c'est une bonne façon de décrire ce qui m'avait empêché d'adhérer au départ. Cela dit, je m'y suis faite et il y a maintenant des chansons que j'aime beaucoup, mais j'ai mis le temps.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. mai 22, 2006 11:52 am

PierrePaul a écrit :Bon, il s'agit de se réveiller, donc: Henry Rollins Band.
Quel album ?

Tu sais qu'il a viré ses tâcherons de Mother Superior et qu'il revient avec la formation d'origine (inclus les deux anciens de Blag Flag) ?

Mélanie a écrit :"velouté", c'est une bonne façon de décrire ce qui m'avait empêché d'adhérer au départ. Cela dit, je m'y suis faite et il y a maintenant des chansons que j'aime beaucoup, mais j'ai mis le temps.
Marrant, moi j'avais trouvé le son de Bossa Nova plutôt brut de décoffrage, en tout cas moins policé que celui de Trompe le Monde. J'aurais même plutôt tendance à penser que c'est le plus brutal de leur discographie.

Sinon, évidemment Doolittle reste un must. Le truc drôle, c'est que la première fois que j'ai écouté Debaser, j'avais genre 16 ans, et j'étais dans un trip Clash, et j'ai absolument détesté. Je me souviens même avoir été parfaitement scandalisé par l'aspect bruitiste du son.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Mélanie

Message par Mélanie » lun. mai 22, 2006 11:56 am

Eric a écrit :Marrant, moi j'avais trouvé le son de Bossa Nova plutôt brut de décoffrage, en tout cas moins policé que celui de Trompe le Monde. J'aurais même plutôt tendance à penser que c'est le plus brutal de leur discographie.
A part "Rock Music", vers le début, où Frank Black gueule comme une truie qu'on égorge, je ne me rappelle rien de spécialement brutal dans cet album. Question de perception sans doute, mais c'est intéressant.

PierrePaul

Message par PierrePaul » lun. mai 22, 2006 12:24 pm

Eric a écrit :
Quel album ?
Une compil envoyée par un pote, avec des morceaux de The End of Silence, Hard Volume et Weight.

DuncanI

Message par DuncanI » lun. mai 22, 2006 12:45 pm

Ca fait une éternité que je n'avais pas discuté musique, j'avais oublié à quel point les perceptions varient d'une personne à une autre pour un même album. C'est super intéressant !
Pour moi, le plus brutal des Pixies, c'est Come on pilgrim/Surfer rosa. Plus jamais, ils ne seront aussi abrasifs, dépouillés et tranchants dans leur son, plus jamais Franck Black ne fera aussi bien la truie qu'on égorge. Mais je ne dis pas que ce qu'ils ont fait ensuite était moins bien. Si le rock des Pixies est un chili con carne, chaque album est une variante gouteuse du plat de base.
:D

Mélanie

Message par Mélanie » lun. mai 22, 2006 1:39 pm

DuncanI a écrit :Ca fait une éternité que je n'avais pas discuté musique, j'avais oublié à quel point les perceptions varient d'une personne à une autre pour un même album. C'est super intéressant !
Oui, ça me fait toujours marrer, surtout quand on en arrive à couper les cheveux en quatre ou à se bagarrer pour des points de détail. Des fois, c'est assez distrayant.
DuncanI a écrit :plus jamais Franck Black ne fera aussi bien la truie qu'on égorge.
Je maintiens quand même que "Rock Music", sur "Bossanova", est un bon candidat à ce titre. 8)

Eric

Message par Eric » lun. mai 22, 2006 1:45 pm

PierrePaul a écrit :
Eric a écrit :
Quel album ?
Une compil envoyée par un pote, avec des morceaux de The End of Silence, Hard Volume et Weight.
Et tes impressions ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

DuncanI

Message par DuncanI » lun. mai 22, 2006 1:49 pm

Mélanie a écrit :
DuncanI a écrit :plus jamais Franck Black ne fera aussi bien la truie qu'on égorge.
Je maintiens quand même que "Rock Music", sur "Bossanova", est un bon candidat à ce titre. 8)
Oui, c'est vrai. Même que le couteau ne devait pas être assez aiguisé :wink:

Eric

Message par Eric » lun. mai 22, 2006 1:50 pm

Mélanie a écrit :
DuncanI a écrit :Ca fait une éternité que je n'avais pas discuté musique, j'avais oublié à quel point les perceptions varient d'une personne à une autre pour un même album. C'est super intéressant !
Oui, ça me fait toujours marrer, surtout quand on en arrive à couper les cheveux en quatre ou à se bagarrer pour des points de détail. Des fois, c'est assez distrayant.
Moi je fais ça à peu près deux heures par jour (parfois plus), donc ça à moins l'attrait de la nouveauté, mais cela dit, je ne m'en lasse pas...

Et quoiqu'il arrive, concernant les Pixies, on parle tout de même d'un très rares groupes à avoir une discographie parfaite. Pas une seule faute de goût, et chaque album est un petit bijou. Même XTC n'y ait pas parvenu (et pourtant c'est XTC, mais Orange & Lemon et Nonsuch sont définitivement en-dessous).

Le seul autre exemple qui me vienne à l'esprit là tout de suite sur le moment c'est Urban Dance Squad.

Mélanie

Message par Mélanie » lun. mai 22, 2006 1:56 pm

Eric a écrit :Moi je fais ça à peu près deux heures par jour (parfois plus), donc ça à moins l'attrait de la nouveauté, mais cela dit, je ne m'en lasse pas...
Je suis inscrite sur une liste où on parle de musique en toute mauvaise foi, c'est souvent assez marrant.
Eric a écrit :Et quoiqu'il arrive, concernant les Pixies, on parle tout de même d'un très rares groupes à avoir une discographie parfaite. Pas une seule faute de goût, et chaque album est un petit bijou. Même XTC n'y ait pas parvenu (et pourtant c'est XTC, mais Orange & Lemon et Nonsuch sont définitivement en-dessous).
En cherchant bien, je suis sûre qu'on peut en trouver d'autres. J'ai tendance à dire la même chose de PJ Harvey, entre autres (même si certaines chansons de "Stories from the city" s'approchent un tout petit peu d'une faute de goût pour moi). Mais bon, je suis assez partiale là-dessus. En réfléchissant, je suis sûre que j'en trouverais d'autres. Mais là aussi, ça doit être assez subjectif.

Eric

Message par Eric » lun. mai 22, 2006 11:46 pm

Bon tous les grands anciens ont sombrés dans le ridicule à un moment ou l'autre (Presence pour Led Zep, Let It Be pour les Beatles, etc...)

Les Doors ont Soft Parade qui pèse lourd dans la balance.

Les Clash, Cut the Crap

Black Sabbath on en parle même pas.

Les Kinks et les Who ont frôlé le sans faute.

Hendrix peut-être ?

Janis Joplin aussi.

Dans les plus récent...

Je dirais bien Nirvanan dont la discographie ante-mortem force le respect.

rmd

Message par rmd » mar. mai 23, 2006 10:11 am

Eric a écrit :Bon tous les grands anciens ont sombrés dans le ridicule à un moment ou l'autre (Presence pour Led Zep
Aaargh, tu lui reproches quoi à Presence ?

Booga

Message par Booga » mar. mai 23, 2006 10:18 am

Bon pas le courage de dépiler tout le thread, il y aura donc peut etre des redites.

Butthole Surfers
Boss Hog
Sleeping Dogs Wake
Steel Pole Bath Tub
Fields of the Nephilim
Dead Kennedys
(merci a R.C.W., voir Jello Biafra a la tete de la Californie dans L.G.M. a ete un grand moment de bonheur...)
Ministry
Cop Shoot Cop
Coptic Rain
D.O.A.
Nomeansno
Grotus
L7
Lunachicks

et bien d'autres...

Eric

Message par Eric » mar. mai 23, 2006 12:09 pm

rmd a écrit :Aaargh, tu lui reproches quoi à Presence ?
Précisément d'en manquer !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »