The Watchmen, les critiques

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Florent

The Watchmen, les critiques

Message par Florent » ven. juil. 18, 2008 11:43 am

Le lien sur mon blog : http://insomnia.over-blog.com/
Modifié en dernier par Florent le ven. mars 06, 2009 11:13 am, modifié 1 fois.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

jerome
Administrateur - Site Admin

Re: The Watchmen, le trailer

Message par jerome » sam. juil. 19, 2008 6:36 am

Florent a écrit :Le lien sur mon blog : http://insomnia.over-blog.com/
Et sans passer par le site de florent (très sympa d'ailleurs le site), voici le lien direct pour voir le trailer des Watchmen.

et j'ajoute quelques images

Image

Image

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Florent

Message par Florent » sam. juil. 19, 2008 10:11 am

Bon j'aurais attiré des visiteurs l'espace d'une journée, au moins :lol:

Pour la peine, 2 captures que j'ai prises sur le trailer en haute déf. :

Image

Image

Charles Bukowski

Virprudens

Re: The Watchmen, le trailer

Message par Virprudens » sam. juil. 19, 2008 10:27 am

... le site de florent (très sympa d'ailleurs le site)
Depuis que Florent l'a refait, c'est vrai qu'il est sympa ce site.
(on y trouve même des articles sur l'Amstrad CPC et le rétrogaming - yeah!)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Florent

Message par Florent » sam. juil. 19, 2008 10:30 am

C'est un blog, point un site ! Il est le reflet de mon esprit, ce qui explique le bordel organisé. Mais ce n'est point le sujet.

Charles Bukowski

Seb

Message par Seb » sam. juil. 19, 2008 10:34 am

C'est un blog, point un site ! Il est le reflet de mon esprit, ce qui explique le bordel organisé.
Le mien était mis à jour tous les 35 de chaque mois. Un reflet magnifié de mon esprit paresseux... :lol:

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » sam. août 09, 2008 8:48 am

J'ajoute qu'il y a deux petits web-épisodes sur le site du film.

C'ets ici

Ca parle essentiellement des coulisses du film.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mer. août 13, 2008 3:56 pm

Les fonds d'écran sur le site sont de très mauvaise qualité.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » ven. nov. 14, 2008 4:35 pm

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 37208.html

Le trailer est en ligne.
Je suis un fan du comics et j'ai un sentiment mitigé:
Le respect graphique est ultra impresionnant, l'histoire semble être fidèle mais beaucoup de ralentis dans cette bande annonce, ça fait peur et aussi une inconnue, les personnages: Rorschah (mon préféré) a tout l'air dêtre diablement bien interprété, j'adore sa voix éraillé et ses répliques, Le comédien semble aussi bien coller mais quid du Hibou et du Spectre ou encore Ozymandias ? on ne voit pas grand chose...
Pour le Dr Manhattan ça semble être très bien mais c'est peu pour juger.

Au final, on va dire que je l'attends toujours mais je reste circonspect.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. mars 05, 2009 1:36 am

Ayant la flemme de faire un compte-rendu différent, je recopie celui que je viens de poster chez les Cafards d'en face :

Je me demandais qui allait s'y coller en premier, visiblement c'est moi... Je sens que le film ne va pas faire l'unanimité, mais pour ma part je suis bluffée, impressionnée, remuée, tout ce que vous voulez. Le film a ses défauts, mais on sent dans cette adaptation un vrai respect de l'original. Au point qu'on a parfois l'impression de voir un film fait par des fans pour les fans - l'intrigue étant pas mal condensée, les événements s'enchaînent assez vite et on se demande si le spectateur lambda va tout suivre, là où le lecteur reconstitue spontanément les blancs. Par exemple, ça ne m'a frappée qu'après coup, mais il n'y a qu'une mention furtive de la loi Keene qui rend illégale les activités des héros masqués.

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le mimétisme visuel et même sensoriel de la mise en scène : j'ai eu l'impression, littéralement, de plonger à l'intérieur du comics. Je me demande même si certaines scènes ne sont pas copiées plan par plan. Pour autant, je n'ai pas trouvé ça scolaire, il y a vraiment un souffle. Et puis on retrouve parfaitement cette ambiance de fin d'une époque, de perte des idéaux, de mort du rêve américain qui caractérise l'original. J'ai trouvé certaines scènes particulièrement intenses, notamment celle de l'accident qui crée le Dr Manhattan, sans trop savoir si c'était lié au film lui-même où à la façon dont il joue sur les souvenirs des lecteurs (pas mal de clins d'oeil quasi subliminaux à des éléments qui ont été évacués du film, comme le gamin qui lit des BD de pirates près du kiosque à journaux).

Deux réserves principales, outre cette impression d'un film réservé aux fans : une grosse erreur de casting (Ozymandias) alors que tous les autres acteurs sont en phase avec leurs personnages. Rorschach, le Comédien et le Dr Manhattan sont absolument parfaits. Mon principal reproche, c'est une grosse entorse au scénario d'origine, vers la fin, qui fait retomber le film comme un soufflé. Comme si le cinéaste n'avait pas osé se colleter avec la scène la plus choquante du comics. La solution choisie pour la contourner tient la route, mais elle n'a pas le même impact sur le spectateur, ni sur les personnages. Dommage, c'était quasiment un sans faute jusque là.

Florent

Message par Florent » jeu. mars 05, 2009 8:58 am

Vu hier matin, et en effet, c'est vachement bien. Le film suit la BD à la lettre, scène par scène, mais pas de façon figée comme SIN CITY : Zack Snyder sait prendre quelques libertés stylistiques quand il le faut (superbe générique d'intro où sont résumés 2 générations de super-héros et 2 époques avec Bob Dylan en fond sonore).

On ressent vraiment toute l'atmosphère désabusée, cynique de l'Amérique post-Vietnam et post-Kennedy. Mes bémols : l'actrice qui interprète Lorie joue comme une savate, et en effet Ozymandias n'est pas terrible. Par contre, Rorschach est parfait. Il y a aussi quelques fautes de goût au niveau de la musique, comme cette Chevauchée des Walkyries au Vietnam.

Quant à la fin, celle de la BD était inadaptable (je ne l'ai jamais bcp aimée, d'ailleurs). Je trouve que la version du film est assez astucieuse.
Modifié en dernier par Florent le jeu. mars 05, 2009 2:06 pm, modifié 1 fois.

Charles Bukowski

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. mars 05, 2009 10:11 am

et c'est quoi la fin originale ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. mars 05, 2009 10:24 am

Braoum badaboum, en substance, si je me rappelle bien...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

JFS

Message par JFS » jeu. mars 05, 2009 11:44 am

Florent a écrit :Il y a aussi quelques fautes de goût au niveau de la musique, comme cette Chevauchée des Walkyries au Vietnam.
Depuis un certain film tourné en 1979 par Coppola, certains croient que la Chevauchée des Walkyries est l'hymne national du Viet-Nam...
Ceci étant, Wagner, ce n'est jamais une faute de gout.
Jean-François.

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. mars 05, 2009 1:12 pm

Florent a écrit :(superbe générique d'intro où sont résumés 2 générations de super-héros et 2 époques avec Bob Dylan en fond sonore).
Yep, c'est un des passages qui m'ont le plus impressionnée en terme d'adaptation : tout y est, et le choix de Bob Dylan est vraiment pertinent pour le coup.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »