Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

justine

Message par justine » dim. août 03, 2008 2:31 pm

J'ai lu la plupart des romans de Spinrad parus en france, il n'y a guère que Deux ex qui m'ait déplue (en plus de Bleue comme une orange evidemment).

Pour le reste, de "jack barron" jusqu'à "en direct", il n'y a quasiment que de l'excellent.

Papageno

Message par Papageno » dim. août 03, 2008 3:03 pm

Moi, mon préféré est peut-être "Le chaos final" (il me semble qu'il est reparu sous un autre titre) et "Rêve de fer". Plusieurs fois, aussi, j'ai eu l'impression d'être passé a coté d'un livre, comme si quelque chose m'échappaient. Par exemple pour "Rock machine" a cause de mon manque de culture Rock et pour "Les miroirs de l'esprit", un livre puissant, mais qui a l'époque était trop fort pour moi (je devrais s'en doute le relire). Mais dans l'ensemble j'aime assez Spinrad. et j'ai rarement été déçu.
Par contre, je n'est pas lu "En direct" - peut ai-je eu tort - mais comme il est paru dans une collection de polar (je crois) - j'ai toujours hésité a l'acheter - n'étant pas très attiré par ce genre!

Nébal

Message par Nébal » dim. août 03, 2008 3:29 pm

Jack Barron et l'éternité roxxxe veugra, comme y disent les djeuns.

Sinon, là, André-François RUAUD, Cartographie du merveilleux.

Instructif et alléchant, mais frustrant...

@ Patrice : pourquoi pas ? Mais là, pour poursuivre chez Rivière Blanche, j'ai déjà les deux Alone de Thomas Geha qui m'attendent.

Eons

Message par Eons » dim. août 03, 2008 3:58 pm

Nébal a écrit :deux Alone
C'est un oxymore, ça.

En plus, en inversant les langues, ça donne Seuls two. Pas une référence. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nébal

Message par Nébal » lun. août 04, 2008 2:17 pm

Ursula LE GUIN, Terremer.

Bien, certes, mais un peu déçu...

Erion

Message par Erion » lun. août 04, 2008 2:29 pm

Nébal, tu as oublié un aspect essentiel pour comprendre la première trilogie de Terremer : il s'agit de littérature pour adolescents. Le dernier l'est un peu moins (de mon point de vue, c'est le plus réussi, sans doute parce que c'est dans ce volume que Ged apparaît vraiment comme un archimage tel que je me l'imagine), et les suivants (Tehanu, etc) plus du tout.
Ceci explique certains aspects.
Le dernier volume "The other wind" étant sans doute l'ouvrage le plus dense de tout le cycle. Il ne s'y passe rien, mais chaque page est remplie à ras bord.

orcusnf

Message par orcusnf » lun. août 04, 2008 5:56 pm

Papageno a écrit :Moi, mon préféré est peut-être "Le chaos final" (il me semble qu'il est reparu sous un autre titre) et "Rêve de fer". Plusieurs fois, aussi, j'ai eu l'impression d'être passé a coté d'un livre, comme si quelque chose m'échappaient. Par exemple pour "Rock machine" a cause de mon manque de culture Rock et pour "Les miroirs de l'esprit", un livre puissant, mais qui a l'époque était trop fort pour moi (je devrais s'en doute le relire). Mais dans l'ensemble j'aime assez Spinrad. et j'ai rarement été déçu.
Par contre, je n'est pas lu "En direct" - peut ai-je eu tort - mais comme il est paru dans une collection de polar (je crois) - j'ai toujours hésité a l'acheter - n'étant pas très attiré par ce genre!
le chaos final, c'est pas l'autre nom de ceux de la jungle ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

justine

Message par justine » lun. août 04, 2008 6:04 pm

orcusnf a écrit :le chaos final, c'est pas l'autre nom de ceux de la jungle ?
"Ces hommes dans la jungle" en VF, "the men in the jungle" en VO.

Virprudens

Message par Virprudens » lun. août 04, 2008 6:37 pm

orcusnf a écrit :
Papageno a écrit :Moi, mon préféré est peut-être "Le chaos final" (il me semble qu'il est reparu sous un autre titre) et "Rêve de fer". Plusieurs fois, aussi, j'ai eu l'impression d'être passé a coté d'un livre, comme si quelque chose m'échappaient. Par exemple pour "Rock machine" a cause de mon manque de culture Rock et pour "Les miroirs de l'esprit", un livre puissant, mais qui a l'époque était trop fort pour moi (je devrais s'en doute le relire). Mais dans l'ensemble j'aime assez Spinrad. et j'ai rarement été déçu.
le chaos final, c'est pas l'autre nom de ceux de la jungle ?
Comme wiki est ton ami, tu constateras que c'est 'Ces hommes dans la jungle' (The men in the jungle).
EDIT : oups - croisage avec justine - avec 30 minutes de retard - je faisais autre chose...
Allez, pour le fun, une vidéo de Monsieur Spinrad himself, qui parle des ses bouquins : ici.

Petite question : est-ce que quelqu'un a lu 'He walked among us' ? Apparemment, le bouquin est disponible uniquement en shareware, ainsi que The Druid King (mais celui-là, je passe, c'est la base de son scénario pour ... hum... le film Vercingétorix...).
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. août 04, 2008 7:21 pm

Virprudens a écrit :Petite question : est-ce que quelqu'un a lu 'He walked among us' ?
Oui.

Nébal

Message par Nébal » lun. août 04, 2008 7:47 pm

Erion a écrit :Nébal, tu as oublié un aspect essentiel pour comprendre la première trilogie de Terremer : il s'agit de littérature pour adolescents.
Ah mais non mais non, c'est pas oublié, c'est mentionné ! :wink:

Bon, verra bien la "suite", de toutes façons...

Virprudens

Message par Virprudens » mar. août 05, 2008 6:43 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
Virprudens a écrit :Petite question : est-ce que quelqu'un a lu 'He walked among us' ?
Oui.
Warf! :D
Bouse : comment se fait-il que je ne sois pas surpris ? Y'a t'il un Spinrad que tu n'aies pas lu ?
Et, merci pour ta réponse très très constructive :wink: Imagine un peu si tous ceux qui ne l'ont pas lu, répondent comme toi ?
Non.
Non.
Non.
Non.
Ad infinitum.
Mais sérieusement (c'était un peu la question implicite quand même) : est-ce que ça vaut le coup ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Nébal

Message par Nébal » mar. août 05, 2008 6:11 pm

Nébal

Message par Nébal » jeu. août 07, 2008 7:11 pm

Michael MOORCOCK, Voici l'homme.

Beaucoup aimé. Décidément, Moorcock n'en finit pas de remonter dans mon estime, depuis que j'ai abandonné les elriqueries pour aller voir ailleurs s'il y était...

justine

Message par justine » jeu. août 07, 2008 7:49 pm

As tu lu "gloriana" et "le chien de guerre et la douleur du monde" ?

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »