X-Files - Régénération

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Stéphane
Administrateur - Site Admin

X-Files - Régénération

Message par Stéphane » mer. juil. 30, 2008 6:05 pm

Pas trouvé de topic au sujet de ce film, donc création.

En tout cas, je l'ai vu hier en avant-première.

Conclusion. En tant que fan, plutôt déçu. En tant que spectateur lambda, ce n'est pas terrible.

jlavadou

Message par jlavadou » mar. août 05, 2008 9:46 am

Vu vendredi, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'un épisode rallongé de la série. Mais c'est justement ça qui sauve le film pour moi : pas de gros délire paranoïaque sur fond d'extraterrestres, on revient à la base de la série, à savoir une enquête avec un peu de paranormal dedans.

Du coup ça en fait un thriller plutôt pas mal, mais rien d'exceptionnel. Effectivement l'intérêt est de voir l'évolution des relations entre Mulder et Scully, et du coup pour les non fans ça risque de paraître un peu long.

nootilus

Message par nootilus » mar. août 05, 2008 12:30 pm

D'accord également.

C'est un bon épisode, avec toute l'atmosphère typique de la série, mais c'est tout. Il y a également ce côté retour aux sources qui m'a laissé mi-figue mi-raisin dans le sens que je suis content d'avoir retrouvé mes deux personnages dans une histoire très X-Filienne mais d'en avoir fait un film n'apporte rien. Un téléfilm aurait été aussi bien.

Car en fait, je me demande bien comment Carter a vendu son projet puisqu'encore une fois on ne conclue sur rien de probant. C'est certes la marque de la série, mais pas celle d'un film qui appelle -à priori et surtout pour un film ricain- une fin.

Donc, en tant que fan de la première heure de la série (que j'ai par contre abandonnée à la disparition de Mulder) j'ai le même sentiment qu'après avoir vu le premier long-métrage: "Ouais, bon, et alors ?"

Quand au spectateur lambda, irait-il voir un film issu d'une série qu'il n'a pas regardé régulièrement ? Je ne crois pas.

Lune

Message par Lune » mar. juin 02, 2009 3:28 pm

Vu avant hier soir.

Pour moi c'est un thriller, qui n'a d'X-files que le nom et les acteurs. Une enquête à peine paranormale. J'ai bien ri remarquez.

Scully a maigri, ça lui va bien. Et David Duchovny s'est tellement bien reconverti dans Californication, que je ne vois pas ce qu'il venait faire là dedans (à moins que ça n'ait été tourné avant, mais je ne crois pas)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. juin 02, 2009 4:20 pm

Vu en DVD.
Correctement filmé, dans des décors qui n'ont plus grand choses d'exceptionnel depuis Fargo, mais pas mal.
Sauf que la partie thriller du scénar ne tient pas la route une seconde (quel imbécile irait enterrer des restes humains sous la glace juste pour qu'on les retrouve, hein ?). On était éberlués de voir ce qu'ils ont fait du concept de la série.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. juin 02, 2009 4:58 pm

Fan inconditionnel de la série, j'ai été à la fois content de retrouver Mulder et Scully, et un peu déçu aussi, pour les raisons que Don Lorenjy évoque et l'impression d'avoir finalement assisté à un thriller plutôt banal.
Mais c'est justement ça qui sauve le film pour moi : pas de gros délire paranoïaque sur fond d'extraterrestres.
Mouais, pas convaincu par ça...et puis, j'avais bien aimé le gros délire en question :)

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »