Les auteurs que vous aimeriez voir traduit

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

pward

Message par pward » sam. août 02, 2008 11:44 am

Au niveau espagnol il y a l'air d'avoir plusieurs auteurs qui méritent une traduction : Rafael Marin, Elia Barcelo, Victor Conde pour la SF et Leon Arsenal pour la fantasy.

Et beaucoup d'autres. Il y a aussi le coût de la traduction, surtout pour les petits éditeurs, et pour les minuscules comme moi.

Sans parler de tous les auteurs d'amérique latine et centrale.

Philippe qui négocie pour la SF catalane Ward

Anne

Message par Anne » dim. août 03, 2008 12:15 am

Bruno a écrit :Pour Friesner, y'a quand même 2 romans en Français : ici et . :?
Bon, OK, c'est pas les plus intéressants...

Au niveau nouvelles, sur nooSFere on recense quand même au total 12 nouvelles. C'est pas énorme, mais permet déjà de se faire une idée du talent de l'auteur (j'avais personnellement beaucoup aimé "L'Amour est une indicible purulence").
M'étonne pas que Fiction en ait publié un! (smiley petits coeurs etc...)

Christopher

Message par Christopher » ven. août 15, 2008 1:35 am

Funky_Society a écrit :Il s'agit d'un auteur dont début de cycle est déjà paru, mais dont on a pas continué la publication:

"The Runelord" de David Farland.

Trop feignant pour lire en anglais j'attends la suite depuis au moins 5 ans... :cry:
J'aimerais bien lire la suite aussi. Ce n'était pas exceptionnel mais très distrayant et plein de bonnes idées.

Pour les auteurs déjà traduits mais dont on ne voit plus rien venir, j'aimerais voir traduits de nouveaux Mike Resnick, Kim Newman, Brian Lumley, Fred Saberhagen, R. Scott Bakker...

Pour ceux jamais traduits, j'aimerais...

The Secret History of Moscow - Ekaterina Sedia
The Newford Stories - Charles de Lint
In the Palace of Repose - Holly Philips
The Orphan's Tales - Catherynne M. Valente
The Long Price Quartet - Daniel Abraham

Il y a certainement d'autres livres auxquels je ne pense pas maintenant.

BL

Message par BL » mer. août 20, 2008 10:04 am

Et bien au moins quelques bonnes nouvelles pour Algernon :

- réédition chez Pocket SF des 6 premiers volumes du Seigneur des Runes de Farland en 2009 (en trois tomes) qui seront suivis par le volume 4 (américain) inédit.

- les deux volumes qui suivent "Autrefois les ténèbres" de R. Scott Bakker paraîtront en 2009 (février et mai) au Fleuve Noir.

- Premier volume du Long Price Quartet de Daniel Abraham prévu au Fleuve Noir en novembre 2009.

Voilà !

Christopher

Message par Christopher » dim. août 31, 2008 4:37 pm

:shock:

Whaou ! Très bonnes nouvelles en effet. 2009 sera une bonne année en fantasy. Merci de l'info !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »