Jeux Olympiques - Basket Ball

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Les USA vont-ils, selon vous, gagner la médaille d'or en basket ball aux JO?

Oui
7
64%
Non
4
36%

Nombre total de votes : 11

Bull

Message par Bull » sam. août 16, 2008 3:44 pm

Bull a écrit :
Bull a écrit :
Bull a écrit :
Bull a écrit :5.
Plus un Dunk dans la foulée.
Défense exceptionnelle des US
+1

=6
+1

=7
+1

=8
+1

=9

Impressionnant

Bull

Message par Bull » sam. août 16, 2008 3:47 pm

En plus stat des 3 points : 5/8...

Bull

Message par Bull » sam. août 16, 2008 4:02 pm

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que l'Espagne a stoppé "l'hémorragie" et que la seconde mi-temps peut réserver des surprises

Bull

Message par Bull » sam. août 16, 2008 5:04 pm

Fini.
Pas drôle.

jlavadou

Message par jlavadou » sam. août 16, 2008 5:04 pm

Bon moi je suis pas fan de basket, et je viens de prendre le match en route au 4ème quart-temps (tiens, d'ailleurs c'est fini), mais je dois bien avouer que je suis impressionné par le jeu des américains. Ils font des combinaisons avec dunk au bout, c'est assez beau à voir.

systar

Message par systar » sam. août 16, 2008 6:06 pm

jlavadou a écrit :Bon moi je suis pas fan de basket, et je viens de prendre le match en route au 4ème quart-temps (tiens, d'ailleurs c'est fini), mais je dois bien avouer que je suis impressionné par le jeu des américains. Ils font des combinaisons avec dunk au bout, c'est assez beau à voir.
Oui, tu as vu ce qu'on appelle du "garbage time", c'est-à-dire du temps où le match est déjà joué et où les joueurs se défoulent parce que ça ne défend plus.

Ce match était curieux.
Une explication: voyant assez tôt que les Espagnols n'avaient pas de quoi inquiéter aujourd'hui les USA, ils ont coupé leur effort, ménagé des schémas de jeu (notamment défensifs), en vue des matchs couperets.
Ceci dit: James, James, James! ça fait vraiment du bien de voir un joueur comme ça.
Aujourd'hui, Paul et Williams ont été très consistants, j'ai trouvé.
Et ce tir de barrage à trois points, c'était juste magnifique à voir.
Je redeviens fan des USA. Quand ils jouent concentrés, appliqués, ils sont vraiment magnifiques à voir.

Bull

Message par Bull » lun. août 18, 2008 12:28 am

systar a écrit : Cette finale est très chouette. Je crois que malheureusement, c'est là que Carter dunke sur Fred Weis debout (2m18), image qui a fait le tour du monde et a incarné le type même du pivot trop soft et gentiment couillon à l'européenne... :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=d3m0eKpNX24

Enfin eu le temps de faire une recherche sur youtube après y avoir pensé...mince il lui saute carrément au-dessus de la tête !

Patrice

Message par Patrice » lun. août 18, 2008 5:01 am

Salut,

Il y a des contrôles anti-dopage qui se perdent, manifestement...

A+

Patrice

systar

Message par systar » lun. août 18, 2008 8:15 am

Patrice a écrit :Salut,

Il y a des contrôles anti-dopage qui se perdent, manifestement...

A+

Patrice
Vince Carter a dunké pour la première fois à 14 ans, il mesurait 1m75.

Vouloir du sport propre, c'est bien.
Savoir reconnaître quand des types sont justes bien plus puissants athlétiquement que le pékin moyen cuté sur son fauteuil avec une pizza et des bières, c'est bien aussi. :wink:

Moi je plain Bolt, le nouveau recordman du monde sur 100m.
L'Equipe magazine venait de faire un numéro entier sur les anciens vainqueurs de l'épreuve. Carl Lewis, Linford Christie, Justin Gatlin, et peut-être Maurice Greene, se sont tous dopés à un moment de leur carrière.
Faudra avoir le courage d'arriver derrière, d'exploser leurs records, et de convaincre le monde qu'on l'a quand même fait proprement... (ce que je crois pour ma part).

En NBA, il est possible qu'ils soient chargés, mais pas pour sauter plus haut. Seulement pour pouvoir "tenir" 90 matches par saison (play-offs compris).

(Bull, si tu as un avis de médecin sur la question, n'hésite pas à compléter, contredire...)

systar

Message par systar » lun. août 18, 2008 10:07 am

à 20 heures (heure chinoise), donc 14 heures heure française (et dans les... 2 heures du mat' heure bostonienne?): USA/ Allemagne.

Pas grand chose à espérer côté suspense, malheureusement.
ça sent la fessée déculottée.

Ce sera l'occasion de voir sans doute énormément de dunks, actions d'éclat, de la part des arrières US.

A voir tout de même, côté allemand: les deux tours de contrôles estampillées NBA Dirk Nowitzki et Chris Kaman (deux superbes blondinets de 2m13 chacun).

Bull

Message par Bull » lun. août 18, 2008 2:10 pm

systar a écrit : (Bull, si tu as un avis de médecin sur la question, n'hésite pas à compléter, contredire...)
Ben 9.69, je n'y crois pas une seconde.
8 médailles au sein d'une même olympiade, non plus.
Etc...

Par contre, autant je vois bien quelles molécules permettent de supporter des charges de travail de plus en plus importantes à l'entraînement, permettent d'augmenter la masse musculaire ou d'enchaîner des épreuves etc... ; autant je ne connais pas de molécules spécifique permettant de courir plus vite ou de sauter plus haut.

Bref, même si je suis persuadé que 9.69 ce n'est pas naturel, je ne comprends pas pourquoi lui y arrive et pas les autres sprinters. Je doute qu'il ait accès à des produits auxquels les sprinters US n'ont pas accès...

systar

Message par systar » lun. août 18, 2008 2:16 pm

Bull a écrit :
systar a écrit : (Bull, si tu as un avis de médecin sur la question, n'hésite pas à compléter, contredire...)
Ben 9.69, je n'y crois pas une seconde.
8 médailles au sein d'une même olympiade, non plus.
Etc...

Par contre, autant je vois bien quelles molécules permettent de supporter des charges de travail de plus en plus importantes à l'entraînement, permettent d'augmenter la masse musculaire ou d'enchaîner des épreuves etc... ; autant je ne connais pas de molécules spécifique permettant de courir plus vite ou de sauter plus haut.
Des trucs pour augmenter l'explosivité?
Bref, même si je suis persuadé que 9.69 ce n'est pas naturel, je ne comprends pas pourquoi lui y arrive et pas les autres sprinters. Je doute qu'il ait accès à des produits auxquels les sprinters US n'ont pas accès...
Ils prennent peut-être tous les mêmes molécules, donc ça recommence à se jouer sur les qualités intrinsèques des corps humains?
En tout cas, les Allemands ils tournent à l'eau claire, EUX... :wink:

Mais par contre, pour le dunk de Carter: pour avoir vu des copains blancs de moins d'1m90 péter des gros dunks sur des terrains en bitume, je veux bien croire qu'un type de 2m explosif fasse ça... sans se charger.

Patroth

Message par Patroth » mer. août 20, 2008 6:26 am

Bien sur qu ils vont gagner ,ils ne sont pas sur la mème planète ........et la mème pharmacie....comme surement beaucoup de sportifs de chez eux............... :wink: :|
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

systar

Message par systar » mer. août 20, 2008 8:24 am

Patroth a écrit :et la mème pharmacie|
Certes, certes.
Et pourtant, leurs dernières performances d'adresse à trois points, inattendues mais bien réelles, ne doivent rien à aucune molécule...

systar

Message par systar » mer. août 20, 2008 2:49 pm

Je viens de voir par internet le résultat, et le détail chiffré, d'USA/Australie...

Bon, sinon, la Chine sort de la compétition, et les Espagnols, quoique plus faibles que prévu, sont encore dans le coup.
Grosse perf de Jasikevicius, qui décidément aime les Jeux Olympiques!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »