X-Men 3
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- jlavadou
Comme le dit Eric, pour ma part ce sont surtout les personnages et leurs relations. Mais il y a aussi quelques idées - souvent des détails - dans ces films que trouve très séduisantes, même si elles ne feront pas avancer le monde. Par exemple dans le 3, la volonté de certains mutants de redevenir "normaux" - je ne développe pas pour ne pas spoiler.Gracie a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment un film qui n'a aucun sens réussit à "fonctionner" auprès du public seulement au motif qu'il y a du spectacle et de l'action...
Et puis je trouve que ces films ont un sens, malgré quelques incohérences. Et puis mince, moi des types qui font bouger les objets à distance, arrivent à se téléporter ou domptent le métal, ça me fait triper ! J'ai dû garder une âme d'enfant...

- Eric
- Administrateur - Site Admin
En fait l'adaptation fontionne bien, je pense, parce qu'ils ont su évité les moules burnes en spandex pour commencer. Qu'ils ont su redonner un coup de jeune aux X-Men sans les dénaturer, et qu'ils ont compris que tout ce qui fonctionne en cartoon, ne fonctionne pas nécessairement à l'écran (ou alors au prix d'un ridicule achevé, cf Dardevil).
Et puis c'est vrai que les personnages sont tripants quand même... Assez en tout cas pour ne pas être trop regardant.
Tiens au fait, un petit top 5 des navets de super-héros ?
Allez...
1) et de très loin Dardevil, d'abord parce que Ben Affleck, et puis après parce que tout est ridicule dedans.
2) Superman (version Christopher Reeves). Beaucoup trop disco.
3) Spiderman 2. On s'en fout de tes états d'âme Peter, on s'en fout...
4) Spawn. Quelques aspects sauvables (les costumes et la B.O coordonnée par Happy Walter), mais le reste...
5) Judge Dredd. Stallone. Que dire d'autre ?
Et puis c'est vrai que les personnages sont tripants quand même... Assez en tout cas pour ne pas être trop regardant.
Ouais... Surtout si ils veulent faire oublier la merde du 2 qui figure sans problème au top 5 des films de super-héros les plus nazes.Magda Dorner a écrit :Spiderman 3, par contre, va devoir assurer...
Tiens au fait, un petit top 5 des navets de super-héros ?
Allez...
1) et de très loin Dardevil, d'abord parce que Ben Affleck, et puis après parce que tout est ridicule dedans.
2) Superman (version Christopher Reeves). Beaucoup trop disco.
3) Spiderman 2. On s'en fout de tes états d'âme Peter, on s'en fout...
4) Spawn. Quelques aspects sauvables (les costumes et la B.O coordonnée par Happy Walter), mais le reste...
5) Judge Dredd. Stallone. Que dire d'autre ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- jlavadou
Ah non on s'en fout pasEric a écrit :3) Spiderman 2. On s'en fout de tes états d'âme Peter, on s'en fout...

Et puis quand Charlotte reviendra sur le Forum, elle pourra t'expliquer sa théorie sur Spiderman 2, qui serait une métaphore de la sexualité adolescente... moi perso je préfère ma vision

Je suis d'accord sur le reste (sauf Spawn, que je n'ai pas vu). Et je rajoute La ligue des gentleman extraordinaires. Je n'ai pas lu le comics mais le film est, à mon avis, une daube absolue. Pas loin derrière on peut trouver Les 4 fantastiques, Hulk (dont la première partie, la génèse de Hulk, est plutôt bien réussie, mais qui dégénère dès qu'il devient vert de colère), et Hellboy.
- Eric
Non mais le problème avec Spidey, c'est que déjà il dans le comcis il se prend trop la tête.
Sinon pour Hellboy je te trouve dur. Cela dit, je n'ai pas lu la BD non plus...
Comment j'ai pu oublier cette merde dans mon top.Et je rajoute La ligue des gentleman extraordinaires.
Sinon pour Hellboy je te trouve dur. Cela dit, je n'ai pas lu la BD non plus...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Ha mais non, mais non...Eric a écrit :Comment j'ai pu oublier cette merde dans mon top.Et je rajoute La ligue des gentleman extraordinaires.
Vous ne savez pas apprécier le second degré, les gars !..
Pour moi, c'est Dredd qui gagne la palme haut la main du film naze.
Pour Superman de Reeces, c'est daté, ce qui ne veut pas dire mauvais à l'époque...
Pour le reste, je suis d'accord avec vous.

C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)
-
Tiens, apparemment, il y aurait (à prendre grave au conditionnel), 4 scènes supplémentaires à X Men 3 qui se trouve après le générique et qui changent selon les cinés.
Version 1 : Le malade se réveillant avec la voix de Xavier près de Moira
Version 2 : La tombe de Jean Grey totalement vide
Version 3 : Mystique donnant une mallette contenant… un antidote mutant
Version 4 : Le rayon de Cyclope sortant de la foret en face de l'Alkali Lake
Les infos de la rumeur : http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1786.php
Version 1 : Le malade se réveillant avec la voix de Xavier près de Moira
Version 2 : La tombe de Jean Grey totalement vide
Version 3 : Mystique donnant une mallette contenant… un antidote mutant
Version 4 : Le rayon de Cyclope sortant de la foret en face de l'Alkali Lake
Les infos de la rumeur : http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1786.php
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eric
Mouais... Je suis loin d'être certain qu'il y ait la moindre petite once de second degré ans ce film.Jean a écrit :Ha mais non, mais non...Eric a écrit :Comment j'ai pu oublier cette merde dans mon top.Et je rajoute La ligue des gentleman extraordinaires.
Vous ne savez pas apprécier le second degré, les gars !..
En fait, je suis même raisonnablement certain du contraire.
-
Je suis d'accord. En fait, j'ai vraiment bien aimé les deux premiers, d'où ma remarque.jlavadou a écrit : Ah non on s'en fout pasCertes ils remplissent tout le film et on peut trouver ça lourd, mais je trouve que ça l'humanise. Il aborde le thème de la place du héros dans une société - qu'il soit surnaturel ou non - thème que je trouve très riche et qui ici, pour un film à gros budget, est bien exploité.
J'ai trouvé Hellboy plutôt pas mal (pas inoubliable, mais pas mal). Mieux que X-men 3, en fait. Je suis désolée de vous dire ca, mais je n'ai pas trouvé que les rapports entre les personnages étaient particulièrement bien rendus dans ce dernier. Les pouvoirs, oui, super. Mais le reste ?
Et moi aussi, j'ai eu la version 1. Il y en a vraiment d'autres ?
PS: Pure curiosité : est ce que quelqu'un sait quelle est l'expression consacrée en français pour suspension of disbelief ?
-
- Eric
D'accord. Van Helsing était bien un des pires navets que j'ai jamais vu, et la débauche de moyens mis en oeuvre pour aboutir à ce piteux résultat interdit finalement tout effet comique, même involontaire.
Et puis Bram Stocker reste un scénariste de comics bien moins doué que Stan Lee. Enfin je trouve...
Et puis Bram Stocker reste un scénariste de comics bien moins doué que Stan Lee. Enfin je trouve...
- Eric
Ausitôt vu, aussitôt oublié...bastien a écrit :Catwoman qui tient plus d'un défilé de mode cuir/fouet.
J'ai hésité à le mettre, j'avoue, et puis bon...bastien a écrit :The Punisher qui se retrouve être un banal film d'action comme tant d'autre.