Bingo !Stéphane a écrit :Sliders, épisode Révélations. Isaac Clark joué par Jerry Hardin.

En français, Un monde d’illusions.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Bingo !Stéphane a écrit :Sliders, épisode Révélations. Isaac Clark joué par Jerry Hardin.
C'est un peu mon histoire aussi. J'ai commencé à lire Vance il y a une vingtaine d'années, j'ai lu tout ce que j'ai pu et j'en garde de splendides souvenirs (surtout ceux traduits par Arlette Rosenblum), mais je ne sais pas si je les relirais aujourd'hui avec le même intérêt.Eric a écrit :J'ai eu de très grands moments de lecture avec Vance. J'ai même eu ma petite période visant l'exhaustivité, et je garde par exemple d'Emphyrio un souvenir très particulier. C'est une oeuvre atypique chez lui. Particulièrement poétique.
Maintenant, ce sont des romans que j'ai lu au tout début de mon parcours de lecteur de SF, et je ne suis vraiment pas certain de pouvoir le chemin dans l'autre sens. Le dernier que j'avais lu m'avait semblé d'une platitude horripilante (il est vrai que ce n'était pas non plus un très bon).
Maintenant, je ne te suis pas tout à fait blodhorn, quand tu dis qu'il n'a jamais vraiment écrit "le bon livre". Tshaï est tout de même remarquable. Quant à la comparer avec Simmons, ça me semble un peu spécieux. En admettant même qu'il y ait un cousinage, ça reviendrait un peu à comparer chez Ferrari la Dino, et la Maranello. Deux voitures d'exceptions, mais que séparent 40 années.
A titre documentaire, je relis La geste des princes-démons tous les deux-trois ans depuis mes dix-sept ans. Et ça le fait toujours. Et c'est toujours différent à chaque fois. C'est la marque des grands bouquins, ça , non ?Gensifer a écrit : je ne sais pas si je les relirais aujourd'hui avec le même intérêt.
La limite basse est 17 + (7 x 2) = 31justi a écrit :A titre documentaire, je relis La geste des princes-démons tous les deux-trois ans depuis mes dix-sept ans....
sachant que j'ai lu les Princes-Démons sept ou huit fois au total, quel âge ai-je ?
Qui sont des mondes sans grande moralité soumis à la loi du plus fort ou du plus retord.Stéphane a écrit :Ah oui ! Evidemment, Apollon Zamp est un gentilhomme.
Je parlais des héros de La Planète Géante, de Tschaï ou du Monde d'azur, qui tuent assez facilement.