La librairie Scylla à Paris et les dédicaces !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Daylon

Message par Daylon » lun. sept. 15, 2008 3:21 pm

Virprudens a écrit : y'a aussi le fait que je sais jamais quoi dire aux auteurs/trices
Insulte-les.
Moonmotel ♥ u.

Erion

Message par Erion » lun. sept. 15, 2008 3:45 pm

Virprudens a écrit :Je serais bien venu, Katioucha, mais 500 bornes, ça fait loin.
Y'a ça, et y'a aussi le fait que je sais jamais quoi dire aux auteurs/trices et que, plutôt que passer pour un con à sortir des machins ultra convenus (j'aime bien ce que vous faites - ah merde, je dis 'tu' ou je dis 'vous'? - enfin sauf le truc là, non, ça, c'était quand même tout pourri, elles vous viennent comment vos idées, il vous reste des chips ?), je préfère m'abstenir, c'est mieux pour tout le monde.
Même les machins ultra-convenus, ça fait plaisir aux auteurs. C'est pas un concours du commentaire le plus génial de la Terre. Dire merci, dire "continuez", dire "j'aime ce que vous faites", c'est JAMAIS négligeable.
Personne ne se lasse qu'on lui dise qu'on l'aime.

Même s'il peut prétendre ici et là, le contraire.

(et les lecteurs qui veulent faire des commentaires "intelligents" sont souvent ceux qui tapent le plus à côté. D'un autre côté, ca alimente le bassin d'anecdotes rigolotes entre auteurs, mais c'est pas le but du jeu)

PS : je me souviens une fois aux Utopiales, y'avait mon dessinateur préféré, Andréas. Je savais qu'il ne faisait plus de dédicaces, ni de signatures. Mais bon, il fait partie des rares auteurs que j'adore absolument. Après une conférence, j'ai vraiment fait le fan de base, avec des phrases ultra-convenues, mais j'ai paru assez sincère pour qu'il me signe "le cimetière des cathédrales". J'ai pas eu honte de pas être génial, je voulais juste montrer que j'appréciais vraiment son travail.

jlavadou

Message par jlavadou » lun. sept. 15, 2008 9:44 pm

Voici quelques photos de la dédicace, très sympathique, avec une Catherine souriante et disponible, et un accueil toujours aussi... arrosé :)

Commençons par l'auteure à l'honneur, Catherine Dufour, tantôt sérieuse, tantôt espiègle, qui dédicace son recueil venant de paraître au Bélial, "L'Accroissement mathémathique du plaisir"
Image

Image

Image

Olivier Girard, l'éditeur
Image

Xavier Vernet, le maître des lieux
Image

D'autres auteurs sont venus saluer leur collègue :
Mélanie Fazi
Image

Francis Berthelot
Image

Ainsi que d'autres éditeurs :
Bénédicte Lombardo (Fleuve Noir)
Image

Thibaud Eliroff (J'ai Lu, Pygmalion)
Image

Enfin, les visiteurs/lecteurs :
W, qui écoute attentivement les explications de...
Image

... Bidibulle !
Image

Clément, créateur de la Librairie en ligne Ys, qui fêtera son premier non-anniversaire vendredi prochain, toujours à Scylla
Image

RMD, fan de la première heure de Catherine
Image

Un illustre inconnu (si quelqu'un connaît, merci de compléter...)
Image

Deux illustres inconnus (idem...)
Image

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. sept. 15, 2008 10:22 pm

Le premier illustre inconnu étant, bien entendu notre Gutty d'amour national, l'inoxydable Gutboy !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

efelle

Message par efelle » mar. sept. 16, 2008 7:03 am

:cry: :cry: :cry: Je n'ai pas pu venir... Un suicidé encombrait les voies, plus de train pour rallier Paris... :cry: :cry: :cry:
Je subodore un complot...

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 16, 2008 7:38 am

La soirée s'est prolongée dans un resto chinois, juste à côté. Avec bidibulle, on a cassé les oreilles à tout le monde avec nos projets d'instauration d'un 4e Reich russo-nippon pour booster la conquête spatiale.

Oncle Joe

Katioucha

Message par Katioucha » mar. sept. 16, 2008 8:48 am

"Rmd fan de la première heure", mouahaha ! Ca va lui faire plaisir, tiens.
Jolies photos, au fait. Et merci à tous ceux qui sont venus me soutenir l'apéricube.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 16, 2008 8:51 am

Erion a écrit :
Virprudens a écrit :Je serais bien venu, Katioucha, mais 500 bornes, ça fait loin.
Y'a ça, et y'a aussi le fait que je sais jamais quoi dire aux auteurs/trices et que, plutôt que passer pour un con à sortir des machins ultra convenus (j'aime bien ce que vous faites - ah merde, je dis 'tu' ou je dis 'vous'? - enfin sauf le truc là, non, ça, c'était quand même tout pourri, elles vous viennent comment vos idées, il vous reste des chips ?), je préfère m'abstenir, c'est mieux pour tout le monde.
Même les machins ultra-convenus, ça fait plaisir aux auteurs. C'est pas un concours du commentaire le plus génial de la Terre. Dire merci, dire "continuez", dire "j'aime ce que vous faites", c'est JAMAIS négligeable.
Personne ne se lasse qu'on lui dise qu'on l'aime.

Même s'il peut prétendre ici et là, le contraire.

(et les lecteurs qui veulent faire des commentaires "intelligents" sont souvent ceux qui tapent le plus à côté. D'un autre côté, ca alimente le bassin d'anecdotes rigolotes entre auteurs, mais c'est pas le but du jeu)

PS : je me souviens une fois aux Utopiales, y'avait mon dessinateur préféré, Andréas. Je savais qu'il ne faisait plus de dédicaces, ni de signatures. Mais bon, il fait partie des rares auteurs que j'adore absolument. Après une conférence, j'ai vraiment fait le fan de base, avec des phrases ultra-convenues, mais j'ai paru assez sincère pour qu'il me signe "le cimetière des cathédrales". J'ai pas eu honte de pas être génial, je voulais juste montrer que j'appréciais vraiment son travail.
vi faut carresser l'auteur, après il ronronne et il écrit mieux
les auteurs sont des chats

bon sinon moi aussi je serais bien venue mais....

800 boornes!
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Charlotte

Message par Charlotte » mar. sept. 16, 2008 9:08 am

Tonton Joe a écrit :]La soirée s'est prolongée dans un resto chinois, juste à côté. Avec bidibulle, on a cassé les oreilles à tout le monde avec nos projets d'instauration d'un 4e Reich russo-nippon pour booster la conquête spatiale.

Oui, enfin, je me souviens surtout d'une documentation assez précise sur la greffe de parties génitales... J'ai failli m'en étrangler avec mon dessert....

jlavadou

Message par jlavadou » mar. sept. 16, 2008 9:19 am

Katioucha a écrit :"Rmd fan de la première heure", mouahaha ! Ca va lui faire plaisir, tiens.
Je disais ça dans le sens : "à partir de 1h du matin" :)

rmd

Message par rmd » mar. sept. 16, 2008 9:56 am

Katioucha a écrit :"Rmd fan de la première heure", mouahaha ! Ca va lui faire plaisir, tiens.
Plutôt la deuxième heure, je n'avais pas encore bu lors de la première.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Katioucha

Message par Katioucha » mar. sept. 16, 2008 11:18 am

Ben ça, ça m'étonnerait.

gutboy

Message par gutboy » mar. sept. 16, 2008 11:51 am

Virprudens a écrit : y'a aussi le fait que je sais jamais quoi dire aux auteurs/trices
Si t'a pas une question précise, tu peux toujours essayer: "j'aime beaucoup ce que vous avez fait jusqu'à présent et si je suis ici aujourd'hui c'est pour avoir une jolie signature et vous encourager et vous soutenir tout en espérant que le bouquin qui vient de sortir soit aussi bon que le reste de ce que j'ai lu"?
Oui, c'est bateau. Pour autant c'est vrai.
Ou alors tu dis rien parce que l'auteur sait pourquoi tu es là.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric

Message par Eric » mar. sept. 16, 2008 11:56 am

Je crois bien qu'il a dû m'arriver de proférer des trucs super intelligents. Du genre :

« Oh ben, super, merci, non mais vraiment parce que voilà.... »

Ah si ! Une fois, à Serge Lehman je lui ai dit :

« Oh, c'est marrant, tu m'as fait exactement la même dédicace que la dernière fois ! »
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Katioucha

Message par Katioucha » mar. sept. 16, 2008 12:26 pm

Moi, devant Brian Aldiss, pas moyen de décrocher un mot. Rien. Pitoyable.
(Sinon, y a : "Je vous offre une bière ? " Marche pas mal, ça.)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »