La couv du prochain galaxies

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

La couv du prochain galaxies

Message par jerome » lun. sept. 15, 2008 9:50 pm

Le numéro 2 de Galaxies nouvelle Série va sortir d'ici qulques jours. Voici en avant première l'édito et la couv :
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mer. sept. 17, 2008 11:25 am

Un dossier Space Op et uniquement des auteurs que je n'ai pas lus, ca fait de bonnes raisons d'essayer cette nouvelle formule, merci de l'info Jérome.
De qui est l'illustration?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Seb

Message par Seb » mer. sept. 17, 2008 11:33 am

Autant que je me souvienne, Kevin J. Anderson a cachetonné un temps chez Tonton Lucas avec quelques romans sympatoches sur l'Académie Jedi. Je n'ai rien lu non plus des autres auteurs mentionnés sur la couv'.

gutboy

Message par gutboy » mer. sept. 17, 2008 11:38 am

Pourquoi la couverture porte-t'elle la mention 2/44?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric

Message par Eric » mer. sept. 17, 2008 11:48 am

Double numérotation, ce numéro 2 correspondant au 44 de l'ancienne série.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Stéphane

Message par Stéphane » mer. sept. 17, 2008 12:43 pm

Nous devons surtout à Anderson les préquelles et séquelles de Dune.

Herbefol

Message par Herbefol » mer. sept. 17, 2008 12:59 pm

Et une série de Space-Op, la saga de sept soleils, en cours chez Bragelonne.
Pour Linda Nagata on a juste eu droit à "Aux marges de la vision", toujours chez B., un roman plutôt orienté nanotech, principalement du côté du Vietnam et c'était pas mal du tout. Maintenant faut voir ce qu'elle donne dans le space-op.

sandrine.f

Message par sandrine.f » mer. sept. 17, 2008 1:31 pm

Herbefol a écrit : Maintenant faut voir ce qu'elle donne dans le space-op.
ses rares nouvelles font rarement partie de ce genre.

Pareil pour McIntosh, il a en cours dans Interzone la série Soft apocalypse qui pourrait être de la mundane SF.
Modifié en dernier par sandrine.f le mer. sept. 17, 2008 1:51 pm, modifié 1 fois.

Daelf

Message par Daelf » mer. sept. 17, 2008 1:48 pm

... je suis la seule que l'emplacement du "sommaire" sur la page choque ? :shock:
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

rmd

Message par rmd » mer. sept. 17, 2008 1:58 pm

Non non, et le dernier nom qui déborde sur le vaisseau, beurk.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 17, 2008 3:44 pm

Si ça ne tenait qu'à moi, une loi sévère imposerait les sommaires en 4e de couverture, et le respect du travail de l'artiste en 1e de couverture. Mais comme tout le monde proteste dès qu'il est question de règlements...
Oncle Joe

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » mer. sept. 17, 2008 4:21 pm

L'illustration est sympa, mais il y a encore beaucoup de boulot question maquette : typos démodées, effets photoshop sur le titre ringards, placement des éléments à la va-comme-je-te-pousse… S'ils ont ne serait-ce qu'un peu de sous, je leur conseillerais vivement de faire faire la maquette une fois pour toutes par un pro.

Aldaran

Message par Aldaran » mer. sept. 17, 2008 6:47 pm

Thibaud E. a écrit :L'illustration est sympa, mais il y a encore beaucoup de boulot question maquette : typos démodées, effets photoshop sur le titre ringards, placement des éléments à la va-comme-je-te-pousse… S'ils ont ne serait-ce qu'un peu de sous, je leur conseillerais vivement de faire faire la maquette une fois pour toutes par un pro.
Sans perdre de vue que certaines couvertures "pros" sont tout aussi laides, sinon plus...

Patrice

Message par Patrice » mer. sept. 17, 2008 6:50 pm

Salut,

Pour qu'un "pro" fasse la couv, il faudrait tout simplement qu'un gros éditeur s'engage dans ce genre d'aventure périlleuse de nos jours qu'est l'édition d'une revue de SF.

Je me trompe ou il n'y en a vraiment aucun pour oser le faire?

A+

Patrice

gutboy

Message par gutboy » mer. sept. 17, 2008 8:08 pm

et sinon, c'est qui l'artiste qui a fait l'illustration?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »