Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. sept. 19, 2008 10:21 am

De la SF à la Cioran ?
Je suis curieux d'y jeter un oeil.
Merci pour le tuyau !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Papageno

Message par Papageno » ven. sept. 19, 2008 10:42 am

La détestation minutieuse du genre humain, on la retrouve aussi dans les deux autres que j’ai lus « La guerre des mouches » et « l’homme élastique »

PS : Il me semble avoir vu quelque part que la version Marabout de « La guerre des mouches (celle que j’ai lu, malheureusement) avait été largement tripotée – quelqu’un peut-il confirmer ?

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. sept. 19, 2008 11:10 am

Pas impossible. Marabout faisait ce genre de choses.

Il me semble aussi que Laurent Génefort est sur un projet d'Omnibus Jacques Spitz, avec notamment, les trois romans inédits de l'auteur.

Mais c'est compliqué, Spitz est mort en 63, célibataire et sans enfants, et les ayants-droits, ne sont plus des poulets de l'année, non plus.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. sept. 19, 2008 11:12 am

Eons a écrit :Sterga la noire fait partie, avec Les Whums et Ysée-A, des trois romans de Louis Thirion à paraître chez Eons.
Pourquoi ne rééditer que la moitié de la série ?

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 19, 2008 11:20 am

Papageno a écrit :La détestation minutieuse du genre humain, on la retrouve aussi dans les deux autres que j’ai lus « La guerre des mouches » et « l’homme élastique »

PS : Il me semble avoir vu quelque part que la version Marabout de « La guerre des mouches (celle que j’ai lu, malheureusement) avait été largement tripotée – quelqu’un peut-il confirmer ?
"La guerre des mouches" sera dans le recueil Bragelonne, dans la version d'origine. Une comparaison avec la version Marabout (je l'ai faite) apporte des heures de rigolade...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » ven. sept. 19, 2008 11:32 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
Eons a écrit :Sterga la noire fait partie, avec Les Whums et Ysée-A, des trois romans de Louis Thirion à paraître chez Eons.
Parce que ces trois-là sont nettement meilleurs que les trois autres. D'ailleurs, tu le dis toi-même dans ta chronique.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. sept. 19, 2008 11:34 am

Eons a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :
Parce que ces trois-là sont nettement meilleurs que les trois autres. D'ailleurs, tu le dis toi-même dans ta chronique.
Ouaip, n'empêche que le moins bon reste bien au-dessus du meilleur DAS.

Par exemple.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 19, 2008 12:18 pm

:shock: DAS

c'est le nouvel acronyme pour AA ou BW ou AEVV ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Virprudens

Message par Virprudens » ven. sept. 19, 2008 12:28 pm

dracosolis a écrit ::shock: DAS

Ouah l'aut' hé. Comment trop pas elle connait DAS !!! Ouah, trop la honte, quoi !
C'est le pote de Perry Rhodan. Comment c'est trop naze comme machin. Allemand en plus. Bouh.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 19, 2008 1:27 pm

Virprudens a écrit :

Ouah l'aut' hé. Comment trop pas elle connait DAS !!! Ouah, trop la honte, quoi !
C'est le pote de Perry Rhodan. Comment c'est trop naze comme machin. Allemand en plus. Bouh.
:lol:
désolée si c'est du PR, j'ai vraiment jamais pu... :oops:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

justi

Message par justi » ven. sept. 19, 2008 4:44 pm

Papageno a écrit :La détestation minutieuse du genre humain, on la retrouve aussi dans les deux autres que j’ai lus « La guerre des mouches » et « l’homme élastique »
Dans le genre détestation minutieuse, si je peux me permettre d'être vaguement hors-sujet, le recueil de Jacques Sternberg Futurs sans avenir le fait vraiment bien.

On en parle pas assez de Sternberg, et pourtant ce mec avait vraiment la classe. Et niveau noir de noir. En France, je ne connais que Volodine qui arrive à être plus désespérant. Mais je crois que même lui ne déteste pas autant le genre humain que Sternberg ne le faisait.

Eons

Message par Eons » ven. sept. 19, 2008 6:27 pm

Virprudens a écrit :

Désolé, Virprudens. Là, tu fais de la désinformation. Le seul point commun est l'auteur.
En outre, tu n'as évidemment pas lu les rééditions, qui sont des traductions revues et complétées, au final bien différentes de ce qu'a livré Fleuve Noir.
Et K.H. Scheer, pour le D.A.S., était d'une rigueur scientifique n'ayant rien à envier à Clarke ou Asimov. Au point que j'ai eu plus d'une fois à mettre des notes de bas de page pour expliciter certaines données scientifiques, comme la catalyse muonique dans le tome 3.

Tiens, du coup je mets les liens :
Aperçu général : http://rhodaniens.blary.eu/index.php?la ... &theme=DAS
Tome 1 : http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&ru ... idlivre=54

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 19, 2008 6:31 pm

:shock:
désolée Eons, j'ai jamais OUVERT
un seul de ces volumes
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Aldaran

Message par Aldaran » ven. sept. 19, 2008 6:33 pm

justi a écrit :On en parle pas assez de Sternberg, et pourtant ce mec avait vraiment la classe. Et niveau noir de noir. En France, je ne connais que Volodine qui arrive à être plus désespérant. Mais je crois que même lui ne déteste pas autant le genre humain que Sternberg ne le faisait.
Je crois que Sternberg détestait davantage la connerie prétentieuse que le genre humain dans son ensemble. Mais je suis content qu'on parle de lui. Que pensez-vous de Sternberg, les gens ?

Eons

Message par Eons » ven. sept. 19, 2008 6:41 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Eons a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :
Ouaip, n'empêche que le moins bon reste bien au-dessus du meilleur DAS.
Permets-moi de ne pas partager cet avis.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »