La couv du prochain galaxies

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 19, 2008 4:05 pm

Oui mais non...
Oncle Joe

justi

Message par justi » ven. sept. 19, 2008 4:58 pm

Ce que je trouve marrant, c'est qu'à l'époque de l'ancien Fiction, le courrier des lecteurs était rempli de remarques caustiques voire carrément enragées sur les couvertures et illustrations du magazine. Et pourtant, il y avait des gens comme Forrest ou Druillet qui signaient lesdites illustrations.

Quant à gâcher l'illu par du texte, ce qui semble être la tendance actuelle, c'est pas pire qu'autre chose. Le côté informatif me plaît bien. Et puis, comme ça, si je vois écrit quelque part sur l'illustration des mots comme "Bernard Werber" ou "Robert J. Sawyer", je n'ai pas besoin de me salir les mains en ouvrant ladite revue.

Les couvertures des bouquins de sf, 50% d'entre elles seront simplement horribles, 50 % d'entre elles seront gâchées par la mise en page et le reste mieux vaut pas en parler. Et 100% d'entre elles seront contestées ou feront débat. Quoi qu'on fasse.

Bruno

Message par Bruno » ven. sept. 19, 2008 5:16 pm

Daylon a écrit :Heu... Légalement parlant, Fiction est belle et bien une revue.
Sur le site des Moutons, on lit quand même "nous publions une anthologie sélectionnant le meilleur de la revue nord-américaine Fantasy & Science Fiction". :D Et plus tard, on parle d' "anthologie périodique" :D .

Ceci étant dit, je parlerais quand même plus d'antho que de revue, car pour moi une revue comporte une part de fiction et une part de non-fiction. Et, dans Fiction, même s'il y a des articles, il me semble que cela représente une part minime du sommaire. Alors que, dans Bifrost & Galaxies, c'est du même ordre de grandeur entre F / NF.

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 19, 2008 6:34 pm

Plus 1 avec Bruno.
Quand à Justi, je dirais qu'il suffit de mettre le sommaire en 4e de couve pour mettre tout le monde d'accord!
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » ven. sept. 19, 2008 6:45 pm

Lensman a écrit :Plus 1 avec Bruno.
Quand à Justi, je dirais qu'il suffit de mettre le sommaire en 4e de couve pour mettre tout le monde d'accord!
Oncle Joe
C'est ce que fait Lunatique. Et j'en ai encore pour dire que le petit bandeau du haut gâche l'illustration... :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Aldaran

Message par Aldaran » ven. sept. 19, 2008 6:50 pm

Lensman a écrit :Plus 1 avec Bruno.
Oncle Joe
Oué... Mais comme on passe en courant devant les milliers de piles de nouveautés en croquant dans notre sandwich, on a pas le temps de retourner les bouquins pour savoir ce qu'il y a dedans, mon cher oncle. Alors ? (je blague).

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 19, 2008 7:04 pm

Tu as répondu toi-même à ta question/plaisanterie: l'argument de l'utilité de texte SUR l'illustration ne tient pas.
Et pourtant, c'est souvent comme ça!
Pourquoi? Une forme de masochisme? Ou au contraire um moyen de bien rappeler à l'illustrateur qu'il est la dernière roue de la charrette?
Mystère...
Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » ven. sept. 19, 2008 7:19 pm

Ils ne pensent même pas à l'illustrateur. Juste au client béni qui aura repéré le nom de l'auteur qu'il aime et va acheter la revue (sans même savoir si on y parle de l'auteur, d'ailleurs). Tiens, c'est à creuser, ça, comme technique....

kibu

Message par kibu » sam. sept. 20, 2008 5:31 pm

Souvent, je regrette que le sommaire ne masque pas entièrement certaines illustrations...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 20, 2008 6:30 pm

Kibu:
Sans doute. Mais ce que je m'explique pas, c'est pourquoi les éditeurs persistent à demander des illustrations, si c'est pour mettre du texte dessus? autant mettre le titre, le sommaire, et basta! Je ne comprends vraiment pas la solution bâtarde le plus souvent adoptée. En plus, c'est plus cher, ça complique, ça peut augmenter le mécontentement (de ceux qui n'aiment pas l'illustration...) etc. Vraiment bizarre.
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » sam. sept. 20, 2008 7:25 pm

Ouep, à l'opposé de Fiction, y'a la solution Visage vert, que je trouve assez sympathique, personnellement...

Patrice

Message par Patrice » sam. sept. 20, 2008 7:39 pm

Salut,

On pourrait aussi faire comme ça:

Image

Je précise: c'est de l'humour.

A+

Patrice

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 20, 2008 7:45 pm

Patrice a écrit :Salut,

On pourrait aussi faire comme ça:

Image

Je précise: c'est de l'humour.

A+

Patrice
dommage :cry:

j'aime bien cette couv' malgré son manque flagrant de gros nénés et de lézards...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » sam. sept. 20, 2008 8:08 pm

Tu fais allusion à ça ?

Image

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 20, 2008 8:20 pm

BB ?
y'a bien un lézard sur ta couv', mais autour ce sont des gros popotins, pas des nénés...
bon d'accord y'en a une qui a deux obus mais ça me va pas...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »