Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » dim. sept. 21, 2008 9:22 am

Papageno a écrit :[et je me suis demandé s'il fallait pas enfermer Ballard de toute urgence!
!
si tu en es resté au stade de l'interrogation, je crois que tu es bon toi aussi pour le pyjama sans manches...

je me souviens d'une interwiew de lui où le journaliste à la fin était quasiment convaincu qu'il fallait en effet, manger bruler et violer les petits enfants...
Ballard avait juste essayé de lui prouver que la logique à la Wilde était souveraine...
et il avait réussi évidemment. :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Papageno

Message par Papageno » dim. sept. 21, 2008 10:34 am

C'est pas au US qu'un groupe (une secte ?) qui avait lu "Crash" au premier degrés, voulait faire appliquer les "préceptes"(!) du livre et faire de Ballard une sorte de Gourou ;
Il me semple bien avoir lu(?) ça quelque part - (a moins que je l'ai rêvé ;-) )

Papageno de sa cellule capitonnée ;-)

Nébal

Message par Nébal » dim. sept. 21, 2008 11:14 am

dracosolis a écrit :je me souviens d'une interwiew de lui où le journaliste à la fin était quasiment convaincu qu'il fallait en effet, manger bruler et violer les petits enfants...
Mais il FAUT manger, brûler et violer les petits enfants !

...

Non ?

Pas dans cet ordre, certes, mais...

:arrow:

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. sept. 22, 2008 9:26 am

Terminé Dreamericana de Fabrice Colin hier.
C'est brillant ! Le début m'a carrément emballé. Fantasticule !
Je rejoins tout de même la critique pour la seconde partie à la fin de laquelle j'ai un peu décroché... Contrairement à l'avis général, cependant, la coupure et le changement de style ne m'ont pas gêné du tout. C'est juste une question de longueur, sans que cela soit une raison suffisante pour passer à côté.
En tous cas ça m'a donné envie d'en lire d'autres !
J'ai le neuvième cercle dans mon tiroir. Un autre bon plan ?
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

fabrice

Message par fabrice » lun. sept. 22, 2008 9:28 am

Fred Combo a écrit : J'ai le neuvième cercle dans mon tiroir. Un autre bon plan ?
Non.
Je te le rachète - fixe ton prix.

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. sept. 22, 2008 9:48 am

fabrice a écrit :
Fred Combo a écrit : J'ai le neuvième cercle dans mon tiroir. Un autre bon plan ?
Non.
Je te le rachète - fixe ton prix.
Hééééé !
AVIS A TOUS LES FORUMEURS : Fabrice rachète à prix d'or vos exemplaires du neuvième cercle !!!!

Ouarff ! Je vais quand même garder mon exemplaire pour le lire un jour où je serai de mauvaise humeur...
Héhéhé...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. sept. 22, 2008 9:59 am

En tout état de cause, il y en a un en vente ici :

http://cgi.ebay.fr/Fabrice-Colin-Neuvie ... 286.c0.m14

fabrice

Message par fabrice » lun. sept. 22, 2008 10:02 am

Fred Combo a écrit : AVIS A TOUS LES FORUMEURS : Fabrice rachète à prix d'or vos exemplaires du neuvième cercle !!!!
A prix d'or, faut peut-être pas exagérer non plus. Cette offre ne concerne que toi et si les gens sont assez tarés pour lire ce truc alors qu'un bouquin de Pynchon vient de sortir (et d'Evenson ; et de Denis Johnson ; et un recueil de nouvelles de Murakami), c'est leur problème.
Cela dit, quelques secondes après avoir appuyé sur envoyer, j'ai réalisé que tu allais probablement écrire un truc de ce genre, et un "oops" en capitales est apparu dans le phylactère au-dessus de ma tête.

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. sept. 22, 2008 10:11 am

fabrice a écrit :
Fred Combo a écrit : AVIS A TOUS LES FORUMEURS : Fabrice rachète à prix d'or vos exemplaires du neuvième cercle !!!!
A prix d'or, faut peut-être pas exagérer non plus. Cette offre ne concerne que toi et si les gens sont assez tarés pour lire ce truc alors qu'un bouquin de Pynchon vient de sortir (et d'Evenson ; et de Denis Johnson ; et un recueil de nouvelles de Murakami), c'est leur problème.
Cela dit, quelques secondes après avoir appuyé sur envoyer, j'ai réalisé que tu allais probablement écrire un truc de ce genre, et un "oops" en capitales est apparu dans le phylactère au-dessus de ma tête.
Est-ce que tu savais que je savais que tu savais que j'allais faire ça ?
Je suis personnellement assez taré pour lire le neuvième cercle quand même, mais pas suffisamment pour rater un recueil de nouvelles de Murakami !
Sir Terry Pratchett

justi

Message par justi » lun. sept. 22, 2008 10:54 am

fabrice a écrit :un recueil de nouvelles de Murakami
Ah oui, c'est vrai ? Où ça ? Et quel Murakami, le bon ou celui que j'aime pas ?

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. sept. 22, 2008 11:01 am

Sur les recommandation de Serge Lehman, Court Serpent de Bernard du Boucheron.

Tout simplement magnifique. Très court, c'est le récit épistolaire de la légation d'un abbé, envoyer reprendre en main spirituellement et de manière plus temporelle, les premiers établissements chrétiens de Nouvelle-Thulé.

Âpre, rude, violent, magnifiquement écrit. Indispensable.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Nébal

Message par Nébal » lun. sept. 22, 2008 11:10 am

Eric a écrit :Sur les recommandation de Serge Lehman, Court Serpent de Bernard du Boucheron.

Tout simplement magnifique. Très court, c'est le récit épistolaire de la légation d'un abbé, envoyer reprendre en main spirituellement et de manière plus temporelle, les premiers établissements chrétiens de Nouvelle-Thulé.

Âpre, rude, violent, magnifiquement écrit. Indispensable.
Ah ben je note ça, alors.

rmd

Message par rmd » lun. sept. 22, 2008 2:50 pm

"La derniere colonnie", de John Scalzi, à l'atalante. Du space-op sympa comme les deux premiers tomes, avec la même déception devant le manque de profondeur de cette série qui aurait certainement pu etre autre chose que de l'aventure militaire.

Pour revenir à la foire aux atrocités, j'ai mis en ligne une interview de Ballard extrêmement intéressante.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nébal

Message par Nébal » lun. sept. 22, 2008 2:54 pm

rmd a écrit :"La derniere colonnie", de John Scalzi, à l'atalante. Du space-op sympa comme les deux premiers tomes, avec la même déception devant le manque de profondeur de cette série qui aurait certainement pu etre autre chose que de l'aventure militaire.
Pas mieux. C'est vraiment sympa, mais tout aussi frustrant...

Accessoirement, la couv' est éminement razziable.

Papageno

Message par Papageno » lun. sept. 22, 2008 3:52 pm

Pour revenir à la foire aux atrocités, j'ai mis en ligne une interview de Ballard extrêmement intéressante.
Ah merci !
il y a effectivement des choses qui n'ont pas une prix ride aujourd'hui, dans cet Interview.
Je suis particulièrement impressionné par ses réflexions sur ce qu'il appelle "La mort de l'affect" , c'est tellement vrai aujourd'hui!.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »