Lensman a écrit :Nébal a écrit :Vu le pitch et le titre, ça ressemble surtout à un remake (un de plus ou de moins, hein...) de l'EXCELLENT (et pas nanar en dépit des apparences, qui, je vous l'avoue... ce qui explique qu'il ait
une fiche sur l'indispensable Nanarland, mais en catégorie "au-delà du nanar")
Death Race 2000 aka
La Course à la mort de l'an 2000 aka
Les Seigneurs de la route de Paul Bartel.
Seulement, là où l'original était un réjouissant brûlot cynique et subversif au possible (façon
Starship Troopers avec vingt ans d'avance ; d'ailleurs, comme le film de Verhoeven, celui de Bartel a choqué les cons), pour ce remake, j'avoue être doute et probable consternation (d'autant que les courses y auraient donc lieu dans des arènes fermées et que les coureurs seraient obligés de participer ; pas bon signe...).
Je sens pas trop ce nouveau nanar comme un remake. Apparemment, ça se passe en prison, alors que le très drole "Course contre la Mort" se déroulait à travers les USA et les pilotes n'étaient pas du tout des taulards.
Oncle Joe
Ben ouais... Mais le titre (avec le
2000 en moins, ce qui est assez rigolo, quand on y pense...) + le principe de la course à la mort avec des bagnoles tunnées + le héros qui est connu sous le nom de "Frankenstein"...
Après, oui, je parle de remake là, comme j'aurais pu parler d'adaptation pour
Je suis une légende : en gros, on garde le titre et deux-trois éléments, et on gicle tout ce qui est important et qui pourrait perturber le spectateur lambda pop-corn (et fan de tuning, là...), pour avoir une vilaine chose aseptisée au final...