Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blacksad of course (aussi) !

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:44 am    Poster un sujet: Blacksad of course (aussi) ! Répondre en citant

Ben oui, dans les incourtournables, je crois que Blacksad s'impose quand même. Une super fluidité dans les dessins, un dessinateur inspiré d'ailleurs, des scénarios efficaces... C'est vraiment une super BD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
céline B

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

c'est la seule bonne surprise d'angoulême 2006 !!!!
prix de la meilleure série !!

A lire absoulement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
Jean

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:46 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

C'est très beau et très bien vu. L'aspect animal ajoute une distentiation du sujet appréciable.

Maintenant, incontournable ?

Je ne sais pas. Dans 10 ans, ce sera peut-être une série classique, mais c'est encore un peu neuf (à mon point de vue) pour être estampillé ainsi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
colargol

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:53 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

un incontournable doit il obligatoirement avoir une certaine couche de pousière? Je ne le pense pas.
Cette bd est suffisament inovente pour être déja à mettre à part.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 10:02 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Une couche de poussière... Laughing

Non, bien sûr !
Toutefois je préfère faire la différence entre "découverte" et "classique". N'ayant lu les albums de Blacksad qu'il y a un mois, c'est encore une découverte pour moi. Je ne l'ai pas encore assimilé - c'est quand même quelque chose de différent, d'inattendu et de frappant comme ouvrages !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> La BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: