Chuck Norris ?dracosolis a écrit :
Il N'Y A PAS DE JUSTICE, SEULEMENT MOI.
Souhaiteriez-vous que la science-fiction soit plus littérair
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Judge Dredd?Zurglob a écrit :Chuck Norris ?dracosolis a écrit :
Judge Dredd devait-il être plus littéraire?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Cherchez pas, c'est de la fantasy.gutboy a écrit :Judge Dredd?Zurglob a écrit :Chuck Norris ?dracosolis a écrit :
Judge Dredd devait-il être plus littéraire?
Le complice de la littérature pour l'assassinat de la SF...

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Pratchett? Hogfather?Nébal a écrit : Cherchez pas, c'est de la fantasy.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- dracosolis
Waw ! Faut pas se louper d'une minute pour lire les nouveaux post ici sinon il faut trois jours pour reprendre le fil !!!
A mon avis le débat peut s'appliquer à toutes les formes de littératures... et en fait la question qui est revenue le plus souvent c'est : comment devrait être la SF pour avoir plus de succès et transformer un RMIste en star over blindée de dollars (genre JK Rawling) ?
Sinon si on en reste à l'idée d'être littéraire ou pas, les échantillons qu'ont donnés les uns et les autres de ce qui leur a plu ou pas montre bien l'illusoire de chercher le dosage idéal !
Qui n'a pas un jour lâché un bouquin quel qu'en soit le style avant d'arriver au quart ? Tant pis après tout çà fait partie du jeu...
Pour ma part si l'histoire me barbe j'ai du mal à tenir, alors que si l'intrigue se tient le style peut passer au second plan. Je n'exige pas de lire que des chefs d'oeuvres !
A mon avis le débat peut s'appliquer à toutes les formes de littératures... et en fait la question qui est revenue le plus souvent c'est : comment devrait être la SF pour avoir plus de succès et transformer un RMIste en star over blindée de dollars (genre JK Rawling) ?
Sinon si on en reste à l'idée d'être littéraire ou pas, les échantillons qu'ont donnés les uns et les autres de ce qui leur a plu ou pas montre bien l'illusoire de chercher le dosage idéal !
Qui n'a pas un jour lâché un bouquin quel qu'en soit le style avant d'arriver au quart ? Tant pis après tout çà fait partie du jeu...
Pour ma part si l'histoire me barbe j'ai du mal à tenir, alors que si l'intrigue se tient le style peut passer au second plan. Je n'exige pas de lire que des chefs d'oeuvres !
Est-il imaginable que Dieu ait pu, par rancune, créer l'homme à son image dans le seul but de le rendre fou ?
Edgar Allan Poe
Mon site : http://www.outretemps.com/
Edgar Allan Poe
Mon site : http://www.outretemps.com/
En fait, ce n'est pas seulement une question d'exigence, mais d'impossibilité.Usher a écrit :Pour ma part si l'histoire me barbe j'ai du mal à tenir, alors que si l'intrigue se tient le style peut passer au second plan. Je n'exige pas de lire que des chefs d'oeuvres !
Si seuls les chefs-d'oeuvre avaient le droit d'exister, nous serions dans un monde affreusement triste, sans livre, sans film, sans musique...
(Non, je n'ai pas lu l'ensemble de ce fil et ça ne me tente pas le moins du monde

- Virprudens
Oui, enfin, c'est pas non plus une raison pour faire de la merde exprès, hein?Bouse Bleuâtre a écrit :J'applaudis des deux mains et le plussoie énergiquement.Sybille a écrit :Si seuls les chefs-d'oeuvre avaient le droit d'exister, nous serions dans un monde affreusement triste, sans livre, sans film, sans musique...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.