Café littéraire au Kata Bar le 4 octobre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Café littéraire au Kata Bar le 4 octobre
Comme je ne crois pas que l'info soit déjà passée ici, je retransmets. Ce samedi 4 octobre, je participerai à un café littéraire avec Charlotte Bousquet et l'illustrateur Alain Mathiot, sur le thème : "Les monstres, aimer les haïr, haïr les aimer". C'est organisé par l'association "Muses et merveilles" et ça se passe au Kata Bar (37 Rue Fontaine, métro Blanche) à partir de 17h30.
Alain Mathiot exposera d'ailleurs pendant un mois au Kata Bar et le vernissage de l'expo a également lieu ce samedi, à 19h/
Venez nombreux, y aura (forcément) à boire.
Alain Mathiot exposera d'ailleurs pendant un mois au Kata Bar et le vernissage de l'expo a également lieu ce samedi, à 19h/
Venez nombreux, y aura (forcément) à boire.
Pourrais pas passer désolé, mes samedi libres sont en nombre limité
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
J'ai longuement hésité.Eric a écrit :Même sans l'image, je te réponds très simplement : "oui"
Je me permets de rajouter que l'animateur sera Antoine Desroches.
Que le déroulement est précisé comme étant un déroulement classique: «le thème étant donc " Monstre : Haïr les aimer, aimer les haïr", ce qui amène de fait à l'ambiguïté du rapport entre hommes et monstres.
Les points de départ seront bien sur les œuvres des artistes, que nous inviterons, après lecture par nos soins de quelques passages, à s'exprimer sur le thème.
La discussion sera assez libre, en ce sens que beaucoup d'angles d'attaques sont possibles, à travers le prisme mythologique, la source d'inspiration que représente la monstruosité, le clivage attraction-répulsion, ou aussi l'emploi technique que l'on peut faire du monstre en tant que créateur...»
Enfin, parce qu'elle vaut le coup, l'affiche!

Et n'oubliez pas, ce n'est que dans deux petits jours (et ça fera un préambule agréable à la Nuit blanche parisienne)!
Que le déroulement est précisé comme étant un déroulement classique: «le thème étant donc " Monstre : Haïr les aimer, aimer les haïr", ce qui amène de fait à l'ambiguïté du rapport entre hommes et monstres.
Les points de départ seront bien sur les œuvres des artistes, que nous inviterons, après lecture par nos soins de quelques passages, à s'exprimer sur le thème.
La discussion sera assez libre, en ce sens que beaucoup d'angles d'attaques sont possibles, à travers le prisme mythologique, la source d'inspiration que représente la monstruosité, le clivage attraction-répulsion, ou aussi l'emploi technique que l'on peut faire du monstre en tant que créateur...»
Enfin, parce qu'elle vaut le coup, l'affiche!

Et n'oubliez pas, ce n'est que dans deux petits jours (et ça fera un préambule agréable à la Nuit blanche parisienne)!
-
Je ne te félicite pas.Charlotte a écrit :Hop, la Goth Barbie pour toutes les petites filles
(Je sais, je sais, mais on est dimanche...)
Mais apporte m'en une quand tu descendras dans le sud.
Bruno - http://systar.hautetfort.com