Thor (Oh My God !!)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » mar. sept. 30, 2008 5:29 pm

Ultimate Avengers c'est excellent.
Preacher et The Boys ça déboite, et Civil War c'est génial (j'ai reçu le superbe coffret 3 volumes intégrales).

Personnellement j'aime beaucoup la façon de voir Captain America et Thor dans Civil War et Ultimates.
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le mar. sept. 30, 2008 5:31 pm, modifié 1 fois.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Nicky

Message par Nicky » mar. sept. 30, 2008 5:29 pm

Civil War ? C'était tounul.
Un "bon" concept de base, héros contre héros... Sauf que ah non, ça ne peut pas marcher, à cause de la logique de l'univers Marvel. Essayer d'y mettre de la logique post 9-11 était mal barré, et Mark Millar a très mal organisé le tout, à mon goût en tout cas. Si la question est intéressante, le traitement manque de maturité (à cause principalement d'une logique d'univers incompatible, où il est normal pour tout le monde que des types anonymes en costumes aient le pouvoir de soulever des immeubles depuis des décennies).
Sans compter que ça a été sabordé de l'intérieur car presque aucun des scénaristes ne voulait dépeindre un côté pro-régulation de façon positive.

Bref, ça avait marché dans Watchmen, mais des comics pour gosses ne devraient pas tenter de faire des trucs sérieux.

Bon, sauf Ultimates, c'est vraiment trop bieng j'admets.
J'espère que le film s'en inspirera !

Bull

Message par Bull » mar. sept. 30, 2008 6:46 pm

Nicky a écrit : Bref, ça avait marché dans Watchmen, mais des comics pour gosses ne devraient pas tenter de faire des trucs sérieux.
Aha.
T'es gentil tout plein toi Nicky.
Des avis constructifs, argumentés.
Tu devrais te pencher un peu sur les stats pour comprendre l'impact des comics dans la société US.

Aldaran

Message par Aldaran » mar. sept. 30, 2008 7:07 pm

Nicky a écrit :Bref, ça avait marché dans Watchmen, mais des comics pour gosses ne devraient pas tenter de faire des trucs sérieux.
Enormément d'adultes lisent effectivement des comics mais il faut bien admettre que ceux où on a pas pied sont tout de même très rares...
Aldaran (qui jubile en attendant l'adaptation de Thor et qui quittera le cinoche en chialant de frustration, comme souvent).

gutboy

Message par gutboy » mar. sept. 30, 2008 8:00 pm

Bull a écrit :Gutboy, tu m'en avais parlé il y a quelques mois sur Culture Sf. C'est dans la foulée de cette discussion que j'ai été pour la première fois depuis que je suis ici dans un magasin de Comics pour les trouver.
Je compte refaire un essai pour trouver ces "Ultimates Avengers" dont tu ne cesses de me louer les mérites d'ici très peu de temps.
Oui, je m'en rappelle très bien, c'était juste pour te rapeller qu'il ne faut pas louper Ultimate Avengers.

Nicky a écrit :Bref, ça avait marché dans Watchmen, mais des comics pour gosses ne devraient pas tenter de faire des trucs sérieux.
Ben en fait, mauvais exemple à mon avis. Watchmen est à peu près tout sauf de la BD pour gosses.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Nicky

Message par Nicky » mar. sept. 30, 2008 8:06 pm

Bull a écrit :
Nicky a écrit : Bref, ça avait marché dans Watchmen, mais des comics pour gosses ne devraient pas tenter de faire des trucs sérieux.
Aha.
T'es gentil tout plein toi Nicky.
Des avis constructifs, argumentés.
Tu devrais te pencher un peu sur les stats pour comprendre l'impact des comics dans la société US.
Aha.
Ch'suis gentil tout plein moi.
Je peux considérer qu'une culture qui a plein d'impact dans une société peut rester à la base conçu quand même pour les gosses.
Comme, oh, Harry Potter. Oh, Star Wars.

Par contre, faudra essayer de faire une phrase entière : "Des avis constructifs, argumentés.", c'est censé dire quoi ? Qu'il faut en faire, ou qu'ils ont été faits ?

Nicky

Message par Nicky » mar. sept. 30, 2008 8:14 pm

gutboy a écrit :
Ben en fait, mauvais exemple à mon avis. Watchmen est à peu près tout sauf de la BD pour gosses.
Je sais pas si vous avez lu cette phrase, en fait ?
Non paske si je précise "comics pour gosses", c'est un peu parce que justement, il existe des comics "pas pour gosses", d'où l'exemple de Watchmen qui lui pouvait se permettre de faire une déconstruction du super héros...

kibu

Message par kibu » mar. sept. 30, 2008 8:29 pm

Bientôt ouverture de la chasse.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Patrice

Message par Patrice » mar. sept. 30, 2008 8:44 pm

Salut,

Dites, suis-je le seul à dire "Putain, encore un film avec des gros balèzes en slip qui se cassent la gueule"?

Ils ne savent faire que ça, les producteurs, aux USA? On manque à ce point d'imagination, dans ce pays?

A+

Patrice

Bull

Message par Bull » mar. sept. 30, 2008 8:45 pm

Nicky,

Si tu considères que les Comics (pris au sens Marvel, DC et Cie) c'est de la BD pour gosses, point barre. C'est ton droit.
Si tu considère que la symbolique des X-men est adressé aux 7-11 ans, pas de problème.
Qu'un personnage comme Thanos est l'icône des 5-13 ans, OK aussi.
Qu'un personnage comme Hulk prenne une planète en otage, provoque l'évacuation de New-york en 48h par l'armée, organise un combat de gladiateurs (au sens propre du terme avec mort et tot et tout) entre des personnes comme Dr Strange et Mister Fantastique soit destinés aux 9-13 ans, cela me va aussi.

Je pense juste que mon analyse est différente de la tienne.

Je pense aussi que tu sors des phrases du niveau, et avec l'aplomb et l'ignorance d'un adolescent prépubère. Et que ta définition de gosse n'est peut-être pas celle que j'ai.

M'enfin, comme tu l'as souligné dans un sujet voisin, j'ai des actions chez Monsanto. Tu avais juste oublié de préciser que j'en avais aussi chez Marvel.

Bull

Bull

Message par Bull » mar. sept. 30, 2008 8:48 pm

Patrice a écrit :Salut,

Dites, suis-je le seul à dire "Putain, encore un film avec des gros balèzes en slip qui se cassent la gueule"?

Ils ne savent faire que ça, les producteurs, aux USA? On manque à ce point d'imagination, dans ce pays?

A+

Patrice
Oh, mais tu as raison.
Personne (enfin je pense) ne le nie.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 30, 2008 8:54 pm

Bull a écrit :

M'enfin, comme tu l'as souligné dans un sujet voisin, j'ai des actions chez Monsanto. Tu avais juste oublié de préciser que j'en avais aussi chez Marvel.

Bull
:lol: je savais que tu étais un immonde capitaliste :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 30, 2008 9:35 pm

Patrice a écrit :Salut,

A+

Patrice
Non, mais c'est un pays de chasseurs (cf. Kibu)
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 30, 2008 9:40 pm

Et je rappelle tout de même que la plus belle période de Thor (et d'ailleurs de presque tous les autres...), c'est quand il était dessiné par Jack Kirby.
Oncle Joe

Nicky

Message par Nicky » mar. sept. 30, 2008 10:25 pm

Bull a écrit :Je pense juste que mon analyse est différente de la tienne.

Je pense aussi que tu sors des phrases du niveau, et avec l'aplomb et l'ignorance d'un adolescent prépubère. Et que ta définition de gosse n'est peut-être pas celle que j'ai.
Bin si tu considères que la maturité de traitement de marvel est adulte, je crois qu'en effet on a pas la même attente de ce qui est à destination d'une réflexion adulte.
Surtout si tu considères que l'on est adulte à partir de 14 ans, puisque tes exemples s'arrêtent à 13 ans.

Pour moi, Marvel s'adresse aux enfants et adolescents, et au-delà de 16 ans, ça n'est plus que du divertissement enfantin. Je ne dis pas que c'est mal, ni qu'il ne faut pas en lire, mais considérer que c'est fait pour interpeler des personnes au-delà de 16 ans me semble quand même une surestimation non négligeable.

World War Hulk ? Bien gentil, la série générale. On y apprend même qu'il y a eu presque exactement Zéro Morts, car "Hulk calcule tout", selon un des petits génies.
Dans ce cross-over, dont j'ai pas tout lu, j'ai trouvé que l'ambiance dans Heroes for Hire était la plus sombre et adulte qui soit, voire malsaine pour des gens en dessous de 15 ans. Mais il n'y avait pour autant pas plus d'intelligence ou de subtilité dans le traitement.
Le reste, c'est de la BD pour gosses. Et je classe "ado" dans gosse, paske faut pas déconner. Bonne ou mauvaise, on va pas forcément être d'accord et c'est normal (quoique quand même... C'était vraiment pas terrible World War Hulk, uniquement de la baston, et les questions réelles jamais traitées correctement). Mais sans traitement adulte des thèmes.
Ahah, rancunier en fait, tout simplement ?

Ah j'oubliais, c'est moi l'adolescent prépubère dans tout ça ^^

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »